Chapitre 100 - NAUSICAA BLACK

23 9 1
                                    

C'était long... Elle commençait à se demander ce qui se passait. Et elle sentait cette pression monter en elle. Une pression que les cent pas qu'elle ne cessait de faire depuis quelques minutes au bord du lac ne parvenaient pas à faire baisser.

Ce n'était pas normal. Et si Evans avait besoin d'autant de temps pour convaincre James, c'était que les choses s'annonçaient mal. Et comme elle continuait à marcher puis à faire demi-tour, de plus en plus stressée, elle recommença à regretter. Pourquoi avait-elle insulté Evans de Sang-de-Bourbe ? C'était la dernière des choses à faire devant James. Et puis, cela ne lui ressemblait plus... Enfin... Du moins, c'est ce qu'elle pensait...

Car après tout, Evans était bien une Née-Moldue, non ? On lui avait toujours dépeint ces gens comme des imposteurs, des personnes qui dénaturaient totalement la magie. Et même si elle avait eu l'occasion, ces dernières années, de découvrir un peu plus Evans, qu'elle était plus complexe, qu'elle avait des valeurs (bien plus qu'elle-même, Nausicaa était forcée d'en convenir) et qu'elle ne manquait ni de talent ni de courage, ces idées implantées dès sa naissance refusaient de partir totalement. C'était difficile de se dire que tout ce qu'on lui avait appris du monde depuis sa plus tendre enfance était faux. C'était peut-être à cause de cela qu'elle trouvait cette idiote de rouquine si irritante ; elle était la preuve vivante que ce n'était pas la vérité.

Mais ces idées continuaient à s'accrocher à Nausicaa comme une matière gluante qu'on ne pouvait pas totalement enlever de soi. Elle continuait à ressentir une immense fierté en portant le nom de Black, elle continuait à ne pas vouloir nouer des relations avec des sorciers venant de familles moldues, elle continuait à voir cela comme une honte, une fragilité...

Mais les Potter, même si c'était l'un des noms de familles de sorciers les plus reconnus du monde de la magie, n'avaient pas été élevés comme cela. Nausicaa avait du mal à cerner la philosophie de James en la matière, elle le reconnaissait. Mais elle s'accordait à dire que c'était peut-être une vision des choses plus facile à vivre et peut-être, même, plus saine...

Son cœur fit un bond dans sa poitrine et toutes ses réflexions s'évanouirent d'un coup lorsqu'elle vit revenir Evans. Elle était seule. Cette vision suffit à lui fissurer le cœur. Mais il y avait aussi autre chose d'anormal. Était-ce du sang qui maculait la chemise blanche de la Gryffondor ?

Nausicaa cessa ses cent pas et accourut vers la fille.

- Que s'est-il passé ?

- Nausicaa ! Je... J'étais en train de parler à Potter, lui expliqua Evans, hors d'haleine, mais là, il... il s'est passé quelque chose.

- Je le vois bien qu'il s'est passé quelque chose, s'irrita Nausicaa, qu'est-ce qui s'est passé, au juste ?

- Eh bien, c'est Severus. Il... Il a complètement pété un câble. Il a... Il attaqué Potter pendant que nous parlions et ça s'est mal passé...

- C'est le sang de qui que tu as sur la chemise ? la coupa Nausicaa, soudainement tourmentée. Evans ? C'est le sang de qui ?

- De Potter. Il s'est blessé et il a perdu beaucoup de sang... Mais ne t'inquiète pas ! Il est à l'infirmerie. Mrs Pomfresh m'a dit que... Nausicaa ? Nausicaa, où est-ce que tu vas ?

Elle en avait assez entendu. Elle attrapa ses chaussures qu'elle avait laissé vers le bord du lac et fila d'un pas vif vers le château. Evans lui courait après.

- Nausicaa !

- Je vais le voir, répliqua-t-elle d'une voix tremblante, si James est blessé, je dois aller le voir.

- Non, non, attends !

A sa grande surprise, Evans l'attrapa par le bras pour l'arrêter dans sa marche. Nausicaa tourna un regard noir vers elle.

- Ne me touche pas, Evans !

- Nausicaa, attends. Calme-toi et n'agis pas avec précipitation. Tu ne pourras pas aller voir Potter : Mrs Pomfresh interdit à quiconque de lui rendre visite. Il vaut mieux que tu le laisses se remettre. Va te reposer dans ta salle commune, prends un peu de temps pour toi et fais le vide. Ce n'est que partie remise, d'accord ? Quand il sortira de l'infirmerie, je suis sûre que tu pourras aller lui parler.

Nausicaa se sentait tremblante. Elle ne savait plus quoi faire. De mémoire, elle ne pensait s'être jamais autant inquiétée pour quelqu'un d'autre.

- Est-ce que... Est-ce qu'il avait l'air réceptif à ce que tu lui disais ? demanda-t-elle finalement. Est-ce qu'il avait l'air de vouloir me parler ?

Au regard d'Evans, elle sut que non.

- Ecoute, je n'ai pas eu le temps de lui dire grand-chose. Il y a eu cette attaque mais je... Je suis sûre que j'aurais réussi à le convaincre si on m'en avait laissé le temps. Nausicaa, fais ce que je te dis : arrête de te tourmenter et repose-toi un peu. Je suis sûre que les choses s'arrangeront.

Elle était tellement abattue qu'elle décida de suivre les conseils d'Evans. Elle hocha faiblement la tête en reniflant.

- D'accord, dit-elle en commençant à se diriger vers le château, merci, Evans.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now