Chapitre 129 - SIRIUS BLACK

29 8 2
                                    

- Lumos !

La baguette de Sirius s'illumina dans le noir. Si celle de James se contentait d'éclairer à quelques mètres autour d'eux, peut-être qu'avec la sienne, l'endroit serait moins sombre. Mais à son grand désespoir, ce ne fut pas le cas.

Grâce à leurs baguettes, ils pouvaient se voir dans cette nuit ténébreuse, ils pouvaient voir le sol boueux à leurs pieds, mais c'était tout. Le noir était opaque tout autour d'eux et, quelque part dans cette pénombre, il y avait un vampire qui était prêt à leur bondir dessus.

Remus et Peter eurent le même réflexe que lui, illuminant leurs baguettes. Les Maraudeurs se collèrent les uns contre les autres, dos à dos. C'était rapide, un vampire. Sirius avait bien conscience qu'il suffisait d'une demi-seconde pour qu'il sente les crocs pointus de la créature s'enfoncer profondément dans sa gorge. Et un vampire affamé, ça ne se contentait pas seulement de mordre pour transformer sa victime, ça buvait jusqu'à la dernière goûte de son sang.

- Quelqu'un connait des sortilèges contre les vampires ? lâcha-t-il en un souffle.

- Non... Aucun, lui répondit Remus dans son dos.

- Trocard n'a pas été assez stupide pour nous en apprendre dans son propre cours, chuchota James, mais je pense que les vampires sont aussi sensibles aux sortilèges d'attaque classiques que les sorciers.

- On ne voit rien, gémit Peter, il fait tout noir... Vous croyez qu'il est toujours là ?

Aussi sensibles aux sortilèges d'attaque classiques... Oui, Sirius ne pouvait pas imaginer qu'un bon feu pouvait faire du bien à un vampire. Ça ne le tuerait pas, évidemment, mais cela pourrait le garder à bonne distance tout en éclairant un peu plus les lieux.

Sirius allait exécuter son plan lorsqu'une voix venant de la pénombre s'éleva.

- Calmez-vous, calmez-vous... Je ne vous veux aucun mal, d'accord ? Je ne vous ferai rien.

C'était la voix de Trocard. Elle était aussi chaleureuse que d'habitude. Mais cela ne suffisait pas à calmer les Maraudeurs.

- Où êtes-vous ? Montrez-vous ! exigea Remus.

- Lumos !

A cinq ou six mètres devant James et Sirius, la lueur bleue caractéristique d'une baguette magique s'illumina, éclairant le visage blafard de Trocard. Il n'avait pas l'air si terrifiant, mis à part le filet de sang qui continuait toujours de couler de son menton. Ses longues canines avaient disparu et son visage avait cette expression rassurante qu'il abordait souvent dans ses cours.

- Vous êtes un vampire, souffla Peter.

- Oui, c'est vrai, concéda le professeur, je sais que me surprendre dans une telle situation a pu vous effrayer mais croyez bien que je fais partie de ces vampires qui ne boivent pas de sang humain.

- Vraiment ? siffla Sirius avec colère. Qu'est-ce que Dumbledore dirait si...

- Le professeur Dumbledore est parfaitement au courant de ma situation, le coupa Trocard d'un ton maîtrisé, tout comme le reste des professeurs de l'école. Je n'ai pas touché à du sang humain depuis des siècles, je vous prie de me croire. J'ai cependant préféré que ma situation reste secrète. Le professeur Dumbledore a accepté d'aménager pour moi certaines choses pour que je puisse enseigner à Poudlard en toute quiétude. Un peu comme pour vous, Mr Lupin.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu