Chapitre 23 - SEVERUS ROGUE

32 9 2
                                    

Cette première semaine de cours s'acheva par l'Etude des runes anciennes que Severus suivait dans une minuscule salle de classe située proche de la salle commune des Poufsouffle. Lorsque la cloche sonna pour annoncer le début du week-end, les rares élèves qui avaient choisi cette matière rassemblèrent leurs affaires pour quitter la salle et souffler un peu ; il les comprenait. Combien de fois les profs les avaient bassiné avec cette histoire de BUSE ? Severus était d'accord : ces examens étaient d'une importance capitale et il les prenait déjà très au sérieux. Mais y avait-il besoin d'en faire toute une histoire ?

Je suppose que pour des débiles comme les Maraudeurs, les profs ont besoin de rabâcher les choses pour que ça entre, se dit-il alors qu'il grimpait les escaliers. Il avait toujours son flacon de Nihilateur pulvérisé par Potter en travers de la gorge. Ce jour-là, il n'avait pas pu utiliser sa baguette magique de toute la journée. Et même le lendemain matin, il avait eu du mal à orchestré les sortilèges les plus simples.

Lorsque Severus arriva dans le hall en maugréant dans sa barbe, son sac passé en bandoulière, il repéra sans grande difficulté cette cascade de cheveux roux du coin de l'œil. Lily était en train de coller quelque chose sur le panneau du hall d'entrée où toutes les annonces étaient habituellement passées.

Il fit quelques pas vers elle.

- Salut, dit-il, qu'est-ce que tu fais ?

Elle se retourna et lui adressa un grand sourire.

- Salut, Sev ! Tu vas bien ? J'avais une heure d'Etude tout de suite alors j'en ai profité pour faire cette petite annonce. Le professeur McGonagall m'a autorisée à la coller ici.

Septique, Severus regarda le parchemin qu'elle venait de clouer au tableau. L'écriture fine et élégante de Lily se reconnaissait entre mille ; surtout lorsqu'elle était entourée de celle grossière et maladroite des annonces de Rusard.

LES CHRONIQUES DE POUDLARD

Pour ceux qui sont motivés, je compte lancer un journal d'actualités rédigé par des élèves et pour des élèves. On a besoin de chroniqueurs pour écrire des articles de fond, faire des enquêtes, etc...

Si vous voulez rejoindre Les Chroniques de Poudlard, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi, Lily Evans ! Vous me trouverez dans la salle commune de Gryffondor (entre autres) !

C'était la dernière des choses à laquelle Severus s'était attendu. Mais il se rappelait le moment où Lily lui avait parlé de sa grande sœur qui avait fait un journal pour son école.

- Alors ? s'exclama-t-elle avec enthousiasme. Tu en penses quoi ?

- Les Chroniques de Poudlard, répéta-t-il sans savoir quel ton adopter, eh bien... C'est super. Il y a qui dans ton équipe ?

- Pour l'instant, rien que Mary, Eugénie et moi. Oh ! Mais tu pourrais nous rejoindre ? Tu aimes bien mener des enquêtes. Ce serait satisfaisant de voir les résultats de nos enquêtes se concrétiser par tout un dossier dans un de nos journaux !

Severus la trouvait vraiment craquante quand elle était aussi passionnée par un projet. Mais il restait perplexe. D'une part parce qu'il ne voulait pas vraiment faire équipe avec Macdonald et Danglars (et il devinait sans peine que cela était réciproque), d'une autre parce qu'il ne s'imaginait pas vraiment en journaliste.

- Oh... Je ne sais pas si...

- Lily ? Mais c'est une idée super !

Jenna Potter venait de s'arrêter devant le tableau des annonces et regardait avec un sourire réjoui celle que Lily venait de poster.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now