Chapitre 118 - SEVERUS ROGUE

49 9 5
                                    

- Laissez-le TRANQUILLE !

Severus se sentait humilié et une rage intense le dévorait de l'intérieur. Il avait du mal à respirer, sa bouche étant remplie de bulles et de mousse. Le goût du savon était odieusement fort et à chaque fois qu'il tentait de respirer, il était pris d'une quinte de toux. Il avait les larmes aux yeux ; il entendait plus qu'il ne voyait le groupe d'élèves qui s'était formé autour d'eux et qui partait d'un rire moqueur.

La silhouette de Lily – car il aurait reconnu sa voix entre mille – s'était brusquement interposée entre lui et les deux Gryffondor. Severus se sentit encore plus humilié que jamais d'être sous les regards de tous, aussi faible et protégé par Lily. Si cette histoire venait aux oreilles d'Avery et Mulciber... Il les voyait déjà se moquer de lui : « C'est vrai que tu as été protégé de Potter et de Black par une Sang-de-Bourbe, Rogue ? ».

Il se débattit avec plus de rage. Était-ce son imagination où le maléfice que Black lui avait lancé s'affaiblissait de secondes en secondes ?

- Ça va, Evans ? demanda la voix de Potter au-dessus de lui.

- Laisse-le tranquille, répéta Lily d'un ton plus calme mais tout aussi ferme, qu'est-ce qu'il t'a fait ?

- Eh bien voilà, répondit Potter avec sa légèreté habituelle, le plus gênant, chez lui, c'est le simple fait qu'il existe, si tu vois ce que je veux dire...

Severus eut des larmes de rage aux yeux. Tous ces imbéciles qui riaient aux bêtises de Potter ! Il les haïssait tous ! Il aurait dû inventer un maléfice qui pouvait clouer tout un groupe de dix, non trente personnes au sol d'un simple geste de la baguette.

- Tu te crois drôle, dit Lily en regardant le Maraudeur avec répugnance, mais tu n'es qu'une abominable petite brute arrogante, Potter. Laisse-le tranquille !

- C'est d'accord, à condition que tu acceptes de sortir avec moi, Evans, rétorqua alors Potter, allez... Sors avec moi et je ne porterai plus jamais la main sur le vieux Servilo.

La rage de Severus augmentait sans cesse. Comment osait-il ? Comment osait-il dire ça à Lily ? C'était horrible ! Il proposait que Lily sorte avec lui pour le protéger. Tu vas voir ce que tu vas prendre, sale enfoiré ! Il parvenait à se rapprocher de sa baguette magique en rampant sur le sol, tout en crachant du savon.

- Je ne sortirai jamais avec toi, même si je n'avais plus le choix qu'entre toi et le calmar géant, répliqua Lily avec hargne.

Black partit d'un éclat de rire alors que, discrètement, Severus se rapprochait de centimètres en centimètres de sa baguette.

- Pas de chance, Cornedrue ! s'exclama Black.

Ce fut à ce moment-là que le garçon le remarqua. Mais c'était trop tard, Severus avait déjà posé sa main sur sa baguette.

- Oh ! Attention ! s'écria Black.

Mais Severus se redressait déjà.

- Scalperum !

Un éclat d'or en fusion jaillit de sa baguette vers Potter. Si ce sale type n'avait pas bougé si vite, Severus aurait pu lui faire de sérieux dégâts. Mais à la place, son sort ne fit qu'effleurer la joue de Potter, maculant sa chemise blanche de quelques taches de sang. Vif comme l'éclair, le Gryffondor avait déjà braqué sa baguette sur lui.

- Levicorpus !

Severus eut l'impression qu'une force le happait par le nombril. Alors, il se retrouva suspendu par une cheville dans les airs. Le bas de sa robe de sorcier était retombé et il savait que son caleçon et ses jambes maigres et noueuses devaient être un spectacle pour tout le parc du château. Tout le monde rigolait mais les éclats de rire surpuissants de Potter, Black et Pettigrow dominaient tout le groupe. Cette fois, Severus crut qu'il allait pleurer de rage. Ce petit enfoiré utilise mes propres sorts contre moi !

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora