Chapitre 134 - LILY EVANS

35 10 5
                                    

Lily était tellement sous le choc qu'elle pouvait à peine sentir ses jambes trembler et ses genoux s'entrechoquer. Elle faillit même lâcher sa baguette. Sous son regard arrondi d'horreur, le professeur Trocard gisait sur le sol boueux de la clairière, la tête détachée du reste de son corps. Le sang affluait de partout. Et au-dessus de lui, Pyrites se tenait, grand et droit dans son costume impeccable, sa lame noire souillée d'écarlate et ses gants blancs maculés de grosses tâches rouges.

Un silence pesant s'abattit sur leur clairière. Même les hommes de la Garde du Ministère regardait le cadavre décapité du professeur avec horreur. Jenna enserrait toujours Potter contre elle, regardant avec un dégoût mélangé à de la crainte le chef de la Garde qui ne semblait, lui, nullement affecté par ce qu'il venait de faire.

Lily fit un pas en arrière. Elle venait de remarquer que Pyrites riait. Son intuition ne l'avait pas trompée. Cet homme n'était pas normal. Il était maléfique. Et il semblait prendre le silence lourd des autres comme de l'admiration.

Il leva sa lame noire souillée de sang pour la montrer à tout le monde.

- De l'obsidienne, leur annonça-t-il d'un ton léger, rien de tel pour trancher un vampire en deux. Nous pouvons remercier ces satanés Gobelins de l'avoir forgée pour ma famille il y a des siècles de cela. Depuis, cette lame passe de père en fils. Oh, elle en a transpercé, des horreurs contre nature. Votre cher professeur n'aura pas été le premier.

Il se baissa et essuya sa lame sur la robe de sorcier du corps sans tête du professeur Trocard. Puis, il se redressa et enfila sa lame dans sa canne.

- Bien, reprit-il, nous avons ici six gamins sur lesquels pèsent de lourdes charges : suspicion de complot contre le gouvernement. Aïe, aïe, aïe... Minchum est très peu tolérant face à ce genre de bévue, mes pauvres amis. Et ne pensez pas naïvement que ce cher directeur s'en tirera lui aussi. Après cette nuit, je pense que le Magenmagot déclarera sans hésitation que Dumbledore s'est servi de son influence à Poudlard pour embrigader de jeunes esprits dans sa folie complotiste.

- Vous êtes complètement cinglé ! s'exclama Jenna. Vous débarquez à Poudlard, vous blessez des élèves, vous... vous décapitez un professeur sans aucune raison et vous pensez que nous sommes une menace ? Vous êtes un grand malade !

Lily crut durant un instant que Pyrites allait entrer dans une rage folle. Mais, bien au contraire, il éclata de rire.

- Oh ! Qu'avons-nous là ? J'ai failli ne pas vous reconnaître, Miss Potter ! Les amis, nous avons là la fille et le fils de ce cher Fleamont Potter ; oui, le chef du bureau des Aurors qui, lui aussi, est très proche de Dumbledore. Tel père telle fille, n'est-ce pas ?

- Vous ne vous en tirerez pas comme ça, siffla Jenna.

- Oh, je crains Miss Potter que vous n'ayez pas votre mot à dire, ricana Pyrites, nous allons vous emmener au Ministère de la Magie où vous...

L'homme se tut. Tout le monde avait senti cet étrange tremblement du sol sous leurs pieds. Lily chancela. Un silence s'ensuivit... Puis ce fut de nouveau le chaos.

C'était comme si une force venu des tréfonds souterrains remontait brutalement à la surface. La terre se souleva dans les airs, tel un geyser, et un vacarme assourdissant s'ensuivit. Lily vit un homme de la Garde du Ministère faire un vol plané avant de heurter un arbre. Au cœur de cette énorme explosion de terre retournée et de boue, une bête énorme surgit de ce chaos. On aurait dit un mille-pattes géant. Lily reconnut tout de suite l'affreux Scolopendromorphe qui venait de jaillir du sol. De ses crochets baveux, il attrapa un des gardes et le sectionna en deux pour l'avaler. Déjà, des sorts jaillissaient de toutes parts pour rebondir sur la créature.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt