Chapitre 89 - NAUSICAA BLACK

44 10 2
                                    

Comme tous les autres, Nausicaa avait eu peur pour Evans lorsqu'elle l'avait vue déraper de son rocher pour tomber. Elle avait même retenu son souffle, sachant pertinemment qu'elle chutait vers une zone du lac où il y avait quelques roches pointues qui dépassaient de l'eau. Heureusement, James était juste en-dessous et il put rattraper la fille pour qu'elle ne se fasse pas de mal.

Tout le groupe se rapprocha de la fille. Des « Lily, ça va ? », « Tu ne t'ai pas fait mal ? » et autres « J'ai eu peur, j'ai vraiment cru que tu allais te blesser ! » retentirent de toutes parts mais Nausicaa resta à sa place, comme figée. Une fois passé le soulagement de voir que la Gryffondor ne s'était pas blessée, elle ne put s'empêcher de sentir son cœur se serrer. La vision de Lily Evans dans les bras nus de James fit monter en elle une jalousie qu'elle avait du mal à calmer.

Elle ne put s'empêcher de remarquer qu'Evans avait posé une main sur l'épaule de James et une autre à plat contre sa poitrine. Et il y avait son expression. Cette petite idiote pouvait clamer haut et fort qu'elle ne ressentait rien pour James mais Nausicaa avait bien vu le regard qu'elle avait posé sur son petit-ami, même s'il n'avait duré qu'une fraction de seconde. C'était un regard désespérément rempli d'admiration et de reconnaissance. C'était ce regard que l'on réservait généralement à ce garçon, celui qu'on avait remarqué depuis le tout début et qui plaisait réellement.

Alors que tout le monde entourait James et Evans comme s'ils étaient un nouveau couple, Nausicaa se sentit odieusement mise à l'écart. Et elle ne put retenir cette réplique.

- Retire tes mains de mon copain.

C'était sorti tout seul. Mais, au moins, ce n'était pas dit méchamment. Juste de manière un peu froide et qui laissait, peut-être, planer une légère menace, derrière.

Mais aussitôt, Evans s'écarta de James et retira ses mains de son torse, comme si elle se reprenait soudainement. Nausicaa vit aussitôt qu'elle rougissait. Elle balbutia un inaudible : « Oh, oui... Désolée » et fit quelques pas de côté dans l'eau, le regard honteusement braqué vers le sol.

Nausicaa remarqua que tout le monde la regardait, comme s'ils avaient tous compris qu'elle était jalouse. Agacée, elle fit volte-face et sortit du lac pour arriver, dégoulinante, vers le feu qui brûlait toujours entre les quelques arbres qui bordaient la rive. Elle trouva parterre son t-shirt et l'enfila à la hâte.

- Qu'est-ce que tu fais ?

James venait de la rejoindre et il la regardait s'habiller, les yeux ronds.

- Je rentre, répondit Nausicaa en attrapant son pantalon.

- Tu m'en veux ?

Oui, elle lui en voulait. Mais elle savait qu'elle n'avait pas le droit de lui en vouloir. Qu'aurait-il dû faire ? Laisser Evans s'éclater le crâne contre les rochers ? Non, bien sûr qu'il avait bien agi. Mais c'était comme ça, une part d'elle lui en voulait toujours et tout ce qu'elle pouvait faire, c'était d'étouffer ces reproches pour les empêcher d'éclater au grand jour. Elle ne voulait pas que leur histoire se termine bêtement comme l'année dernière.

Elle lui adressa un sourire.

- Non, je ne t'en veux pas, dit-elle d'une voix douce, c'est juste qu'il est bientôt quatre heures du matin. Cette soirée était très agréable, il faudra refaire ça avant la fin de l'année.

James eut un sourire rassuré et il l'attrapa par la taille pour la rapprocher de lui. Encore une fois, Nausicaa ressentit cette sensation de chaleur qui papillonnait dans son ventre lorsqu'elle se sentit être contre la peau nue du garçon.

- Bien sûr qu'on se refera ça, dit-il, et tu as raison : il vaut mieux rentrer, maintenant. Je vais aller l'annoncer aux autres.

Nausicaa le regarda avec appréhension. Elle avait évité une dispute mais elle avait peur. Ce sourire espiègle que James avait souvent et qu'elle adorait tant, ces yeux bleu/gris qui pouvaient aussi bien témoigner de l'amusement que de la détermination, ces cheveux noirs et ébouriffés qu'elle trouvait si beaux... Se pourrait-il qu'un jour, James ne la quitte pour Evans, comme ça, sans explication ? Qu'un jour, il ait une grande conversation avec elle pour lui dire que le moment qu'elle redoutait tant était arrivé ?

James fronça les sourcils en l'observant.

- Tu es sûre que ça va ?

Nausicaa se força de nouveau à sourire.

- Oui, ça va, lui assura-t-elle, je suis juste un peu fatiguée.

- D'accord. Fais bien attention à ne pas te faire prendre dans les couloirs du château.

Elle attrapa James par la nuque et lui adressa un très long baiser. C'était comme pour lui dire sans mot qu'elle l'aimait énormément et qu'elle espérait qu'il ne lui ferait jamais aucun mal. Il répondit passionnément à son baiser et elle sentit ses bras chauds se serrer autour de sa taille. Encore une fois, ces papillons explosèrent en un feu d'artifice dans le bas de son ventre alors qu'elle restait blottie contre lui.

Lorsque leur baiser s'arrêta, elle se sentait un peu mieux. Elle lui adressa un sourire.

- Allez, dit-elle, bonne nuit, James. Et ne traînez pas trop. Il fera jour dans à peine deux heures et les couloirs grouilleront de profs.

Elle attrapa ses chaussures et quitta la petite clairière située à l'ombre du stade de Quidditch pour faire le tour du lac et revenir vers l'imposant château. Elle eut un petit sourire lorsqu'elle entra dans le hall silencieux. « Fais bien attention à ne pas te faire prendre dans les couloirs du château » avait dit James. Mais Nausicaa s'était mise à sortir de son dortoir les nuits dès sa première année, bien avant que les Maraudeurs n'arrivent à Poudlard. Savoir rester discrète était devenu un jeu d'enfant, en six ans de scolarité dans ce château.

Elle fut très vite de retour dans le confort de la salle commune de Serpentard et elle rejoignit son dortoir. Après avoir revêtu son pyjama et s'être glissée sous les draps, Nausicaa essaya de chasser de son esprit l'image de Lily Evans qui tombait dans les bras de James.

Ne laisse pas ces idées tout gâcher... Ne laisse pas ces idées tout gâcher...

Malgré cela, elle passa une nuit assez agitée où elle rêva que James la trompait depuis le début avec Evans. Dans ce rêve, l'histoire d'amour qu'il avait avec Nausicaa n'était qu'une plaisanterie en comparaison avec celle qu'il vivait avec Lily Evans.

Le lendemain, il était tellement tôt lorsqu'elle se réveilla de ce rêve que le soleil était toujours accompagné du Némésis dans le ciel. Elle dut faire le vide en elle pour convaincre son esprit agité que tout ceci n'était qu'un rêve. Que James était avec elle et qu'il ne la trompait pas.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now