Chapitre 136 - JAMES POTTER

27 8 0
                                    

Le sortilège d'Evans avait projeté James sur une pente boueuse interminable. Il la dévala pour se retrouver très bas, au beau milieu d'une forêt encore plus dense, plus touffue et plus sombre. Lorsqu'il acheva sa glissade au pied de la pente, il n'avait rien de cassé hormis cette épaule transpercée par le sortilège d'un homme de la Garde du Ministère. Elle saignait abondamment et le faisait souffrir. Mais alors qu'il se redressait en tremblant, couvert de boue et de sang, il regarda autour de lui, perdu.

Il était perdu car juste après cette course-poursuite explosive et cette longue glissade incontrôlée, le calme était revenu. Il était perdu car il se retrouvait seul sans savoir quoi faire ; il lui était physiquement impossible de remonter cette pente trop raide et trop glissante. Et même s'il y parvenait, Jenna, Sirius et tous les autres auraient été emmenés par Pyrites et ses gardes depuis longtemps. Et il était perdu car la douleur cuisante de son épaule l'empêchait de réfléchir correctement.

Il fit quelques pas chancela dans les broussailles de la forêt, entre les ronces et les fougères qui lui montaient jusqu'à la taille. Il se baissa pour ramasser sa baguette magique et regarda son épaule. Le sang s'en écoulait tellement vite que, tout de suite, le danger le plus mortel n'était pas les créatures dangereuses de la Forêt interdite mais bien le risque de se vider de son sang.

Par chance, il avait enfilé par-dessus son t-shirt aux couleurs de son club de Quidditch préféré une chemise d'un bleu nuit – qui, de toute façon, était tellement maculée de boue qu'elle n'avait plus réellement de couleur. Il se traîna jusqu'à une petite rivière, retira sa chemise et la trempa dans l'eau pour la laver. Lorsque ce fut fait, il la déchira en plusieurs morceau et la noua en grimaçant de douleur autour de son épaule blessée. Cela n'allait pas faire de miracle mais pourrait tout de même limiter l'hémorragie.

Lorsque ce fut fait, il se mit à marcher un peu au hasard dans la forêt. Cette chute lui avait tellement retourné la tête qu'il était bien incapable de dire dans quelle direction se trouvait le château. Mais il fallait bien bouger et il prit la direction qui lui parut la plus naturelle.

Heureusement, en cinq ans passés à Poudlard, James connaissait bien cette forêt. Il ne tarda pas à reconnaître certains lieux, certains arbres, même.

Ok... Je vois où je suis. Si je prends par l'est, j'aurais une heure de marche pour arriver sur le territoire des Acromentules donc on oublie cette direction. A l'ouest... Ce serait peut-être par là que se trouvait la trappe qui mène au bunker souterrain où la Rose du Chaos a été créée. Donc, la sortie de la forêt doit être... vers le sud.

- Pointe au sud !

Et sa baguette magique pointa aussitôt la direction à prendre. James la suivit, progressant avec prudence entre les énormes arbres de la Forêt interdite, dans une nuit plus noire que jamais. Son but était simple : il devait retourner à la foire pour prévenir quelqu'un, n'importe qui, Dumbledore de préférence, que Pyrites avait complètement basculé, qu'il avait tué le professeur Trocard et qu'il avait capturé Jenna, Evans et ses amis. C'était leur seul salut. C'était d'ailleurs pour cette raison, probablement, qu'Evans avait fait en sorte que la Garde du Ministère ne puisse pas mettre la main sur lui.

Après plusieurs dizaines de minutes de marche, il eut une première bonne nouvelle : les arbres commençaient – légèrement – à se clairsemer. Il se dirigeait dans la bonne direction. Mais la bonne nouvelle s'arrêta là.

Il se figea soudainement lorsqu'il entendit des bruits de pas qui venaient des ténèbres de la forêt. Oui, évidemment ! Pyrites a dû envoyer des hommes me chercher. Pourvu qu'ils ne soient pas nombreux.

Baguette au poing, James se tenait à l'affut. Il était prêt, dès qu'un homme de la Garde du Ministère apparaîtrait, il lui lancerait un maléfice le premier. Les bruits de pas s'approchaient. Ils venaient de sa droite. Un bruit de course entre les arbres. Une silhouette ! Une silhouette se détachait dans l'obscurité et accourait vers lui. James n'hésita pas une seule seconde.

- Expulso !

L'éclat bleu illumina les ténèbres de la forêt et James vit clairement la silhouette être projetée en arrière avec un cri de surprise. Résolu à lui jeter un sortilège de Stupefixion, James s'approcha de l'intru tout en gardant sa baguette pointée dessus.

- Non ! S'il vous plaît !

Ce n'était pas la voix ni l'intonation d'un membre de la Garde du Ministère. Curieux, James s'approcha avec précaution de la silhouette allongée sur le sol, contre un arbre et qui demandait grâce.

- S-Stella ? souffla-t-il, abasourdi. Mais qu'est-ce que tu fiches ici ?

- James !

Elle se redressa vivement. Elle avait l'air agitée, son visage était égratigné et sa lèvre fendue laissait couler un fin liseré de sang sur son menton. Elle n'arrêtait pas de jeter des regards frénétiques par-dessus son épaule.

- Je suis poursuivie, dit-elle d'un ton précipité, je ne sais pas si j'ai réussi à les semer. James, il faut que tu m'aides ! On doit sortir de cette forêt et prévenir les professeurs !

- Figure-toi que c'est exactement ce que je comptais faire. Mais qui te poursuit, au juste ? Toi aussi tu as été attaquée par la Garde du...

Il n'eut pas le temps de finir sa question. Un flash de lumière rouge l'aveugla alors qu'il frappait violemment Stella à la poitrine. La fille fut expulsée au sol, inconsciente. Sans perdre un instant, James tourna sa baguette vers l'endroit d'où venait le Stupefix.

- Bombarda !

Une explosion déracina totalement un arbre, illuminant durant un bref instant l'obscure forêt. Mais il n'avait pas visé là où se trouvait les membres de la Garde du Ministère qui se déployaient déjà entre les arbres.

James s'effondra à genoux lorsqu'il reçut un Flippendo dans les côtes. Le souffle coupé, il échappa sa baguette. Il essaya de se jeter vers l'endroit où elle était tombée, ignorant les douleurs lancinantes de son épaule blessée.

Mais avant qu'il n'ait pu l'atteindre, un nouveau flash rouge explosa devant ses yeux. Avant même de pouvoir réaliser qu'il s'était fait stupéfixer à son tour, James sombra dans l'inconscience.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now