Chapitre 71 - REMUS LUPIN

40 9 0
                                    

Remus passa d'excellentes vacances. Il fêta Noël avec sa famille ; son père et sa mère l'avaient, comme chaque année, bien gâté avec tous ces cadeaux. Lors de la deuxième semaine de vacances, il fut accueilli par les Danglars où il retrouva Eugénie. Ses parents étaient des gens calmes et très sympathiques qui le reçurent avec joie. Il fêta avec eux le nouvel an 1976. Et, comme si ces deux semaines étaient passées en un éclair, les vacances s'achevèrent et il retrouva les Maraudeurs dans le Poudlard Express.

Comme chaque année, le train noir et rouge quitta la voie 9 ¾ en fin de matinée et cette fois, les Maraudeurs purent le prendre sans devoir faire le trajet en camping-car. La nuit était tombée depuis quelques heures lorsque tous les élèves furent de retour dans le château de Poudlard.

En cette veille de la rentrée des vacances de Noël, la Grande Salle était agitée. Avec le sourire, Remus suivit ses amis entre les quatre tables comblées d'élèves. Il vit Jenna qui discutait avec ses amis, Lily qui était assise avec Mary et Eugénie, plus loin Rogue discutait avec Avery et Mulciber et sur la cinquième table, les professeurs étaient réunis et semblaient converser avec légèreté. Même s'il aurait souhaité que les vacances ne durent plus longtemps, Remus était tout de même content d'être de retour entre les murs de ce château.

- James !

Remus se retourna. Nausicaa courait depuis la table des Serpentard et elle se précipita dans les bras de James. Ils s'embrassèrent comme s'ils ne s'étaient pas vus depuis des années. Remus eut un rire mais il s'aperçut que Sirius ne ressentait pas le même amusement devant cette scène.

Il fit semblant de vomir avant de se laisser tomber à une place au hasard à la table des Gryffondor.

- Tu ne t'y feras jamais, hein ? lui dit Remus en s'asseyant en face de lui.

- Si je dois être franc avec toi, répondit Sirius, je ne pensais pas que James allait supporter ma peste de cousine si longtemps. Leur histoire avait à peine duré, l'année dernière.

- Ils sont restés ensemble quatre mois, il me semble, répliqua Remus, ça fait à peine deux mois qu'ils sont en couple...

- Et c'est plus qu'assez pour se rendre compte à quel point Nausicaa se rapproche plus du poison que d'une fille.

- Patmol, dit Remus, ne recommence pas. Tu te rappelles de là où ça nous a conduit, l'année dernière ? Tu as dit que tu pouvais supporter que ta cousine sorte avec ton meilleur ami.

- Je le supporte, répliqua Sirius, mais les voir comme ça, ça m'exaspère.

Remus et Peter se tournèrent vers le couple, plus loin dans la Grande Salle. James et Nausicaa se serraient toujours l'un contre l'autre et discutaient depuis un petit moment, tous les deux ne pouvant s'empêcher de se sourire. Aucun élève ne se préoccupait d'eux ; avec le temps, tout Poudlard avait fini par s'habituer à cet étrange couple que le Gryffondor et la Serpentard formaient.

- Mon Sirius ! Comme tu m'as manqué !

Sans crier gare, Mary s'était jetée sur Sirius, lui arrachant sa fourchette des mains. Alors qu'elle le couvrait de baisers, Remus vit clairement qu'une autre forme d'exaspération peignait les traits de son ami.

- Tu aurais pu un peu plus m'écrire, dit Mary en restant accrochée à son cou, en deux semaines, je n'ai eu droit qu'à deux lettres de ta part.

- Et crois-moi, c'est déjà bien, grogna Sirius, je ne suis pas du genre à beaucoup écrire. Tu peux demander à Remus.

- C'est vrai, confirma celui-ci, Sirius ne répond aux lettres qu'on lui envoie qu'une fois tous les trente-six du mois.

Mary eut un rire amusé alors qu'elle passait une main dans les longs cheveux soyeux de Sirius.

- C'est parce qu'il est taillé pour l'action, dit-elle d'un ton affectueux, tu dois être pressé de jouer ton prochain match de Quidditch, hein ? J'ai hâte de le voir ! Oh, Lily, il faudra que tu viennes avec nous lors du match entre Gryffondor et Poufsouffle !

Remus regarda fille assise à côté d'Eugénie. Etrangement, Lily semblait toiser avec un regard noir James et Nausicaa tout en entortillant une mèche rousse autour l'un de ses doigts.

- Quoi ? demanda-t-elle, prenant soudainement conscience qu'on lui posait une question.

- Le prochain match de Quidditch, répéta Mary, tu viendras le voir avec nous ?

- Oh... Je n'aurai pas vraiment le choix, bougonna Lily, Jenna et ses amis ne pourrons couvrir l'évènement pour Les Chroniques donc ce sera à moi de m'en charger.

Alors que Mary continuait à s'exciter sur les futurs exploits de Sirius, Remus jeta un regard à James et Nausicaa qui semblaient toujours dans leur petite bulle. Pourquoi Lily Evans voyait-elle ce couple d'un mauvais œil ?

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Место, где живут истории. Откройте их для себя