Chapitre 25 - REMUS LUPIN

50 9 3
                                    

- Je n'ai pas dû le remarquer, c'est la seule explication possible, laissa tomber Remus dans un soupir.

Le lendemain de leur sortie dans la Forêt interdite, il s'était réveillé en assez bonne forme, comme après chaque fois qu'il partageait une nuit de pleine lune avec James, Sirius et Peter. Mrs Pomfresh avait dû le laisser sortir de l'infirmerie contre son gré en fin de matinée pour qu'il puisse rejoindre les autres à la Grande Salle. Visiblement, le professeur McGonagall comptait fermement à ce que Remus soit présent à son premier samedi après-midi de retenue.

Celle-ci se déroulait dans une pièce qu'ils avaient à peine visité par le passé mais qu'ils avaient pu inscrire sur leur Carte du Maraudeur grâce au Spatiomètre de Flitwick. Situé au rez-de-chaussée, du côté du lac, l'endroit ressemblait à une sorte d'atelier où on pouvait bricoler. Sur des tables et des plans de travail, il y avait toutes sortes d'outils comme des tournevis et des marteaux ; ce genre de choses que les Moldus utilisaient souvent.

Les Maraudeurs comprirent vite que cet endroit appartenait à Rusard. Le concierge semblait y passer son temps à retaper des vieux engins de Moldus lorsqu'il n'était pas occupé à poursuivre Peeves ou à fliquer les élèves. Remus devait avouer que cette fois, McGonagall ne les avait pas ratés en ce qui concernait leur retenue ; il trouvait même la situation assez ironique.

« - Ce maudit calmar géant a recraché ce tas de ferraille le lendemain de votre arrivée fracassante à Poudlard, sales voyous, leur avait expliqué Rusard de sa voix grincheuse lorsqu'il les accueillit dans son atelier, ce que vous allez faire chaque samedi après-midi, c'est m'aider à le retaper comme il se doit. Et sans magie ! J'insiste sur ce point. Ça vous apprendra à faire les marioles, bande de racailles.

Au beau milieu de l'atelier, la carcasse rouillée et couverte d'algues gluantes du camping-car était méconnaissable. Tout l'arrière train avait été défoncé, le capot était plié en deux et les fenêtres avaient volé en éclat. Remus ne s'y connaissait pas du tout en moteur de véhicules moldus, mais rien qu'à voir à quoi il ressemblait actuellement, il se dit que beaucoup de travail les attendait avant que cet engin ne puisse rouler de nouveau.

« - On ne sait pas comment s'y prendre pour réparer ce genre de trucs, avait fait remarquer Sirius, et encore moins sans magie.

« - Bah voyons donc ! avait ricané Rusard. Ça ne vous a pas empêché de traverser la moitié du pays avec, hein ? Moi, je sais comment réparer tout ce gâchis sans magie. Vous suivrez mes instructions.

« - Mais pourquoi vous tenez tant à le réparer ? s'était étonné James. Qu'est-ce que vous avez à y gagner ?

« - Qu'est-ce que j'ai à y gagner ? avait répété Rusard, en colère pour une raison inconnue. Je vais vous le dire, Potter : je passe dix mois sur toute l'année à travailler dur pour que des voyous dans votre genre défassent ce que j'ai fait, je me casse le dos à lutter contre Peeves. Alors pour les deux mois de liberté que j'ai, j'estime avoir le droit à des vacances décentes ! Et ce coucou nous aidera à nous évader comme il se doit, Miss Teigne et moi-même.

« - Attendez une minute, ce camping-car appartient encore à mon oncle ! Il voudra probablement le récupérer...

« - Oh, je crains que votre oncle ne doive faire une croix sur ce tas de ferraille. Il a bien assez de problème avec le Service des détournements de l'artisanat moldu et avec votre petite escapade de la semaine dernière, il a perdu tous ses droits sur ce camping-car. Il est à nous à présent ; à Miss Teigne et à moi ! Allez ! Au travail !

Cela faisait plus d'une heure que les Maraudeurs s'étaient mis bricoler et à lustrer cette épave rouillée qu'était le camping-car de l'oncle de James, sous la supervision sévère de Rusard. Celui-ci leur laissa cependant un peu de répit dans sa surveillance stricte et pénible lorsqu'il dut s'allonger sur le dos pour tripoter quelques câbles sous le véhicule. Ce fut à ce moment-là que James, Sirius et Peter lui expliquèrent ce qui s'était déroulé la veille, dans la Forêt interdite.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now