Chapitre 49 - SIRIUS BLACK

27 8 0
                                    

Peter avait jeté une véritable panique dans le camp alors qu'il avait plongé tête la première dans la forêt.

- Mais qu'est-ce qui lui prend ?

- Peter ! Reviens !

- Il est malade ? C'est dangereux dans la forêt !

- Peter !

- Oh, c'est pas vrai !

- Mais où est-ce qu'il va, cet abruti ?

Ils s'étaient tous levés pour quitter les planches de la cabane en ruines. Sirius voyait encore le dos de Peter qui s'éloignait entre les arbres. Apparemment, il ne comptait pas revenir.

- Pourquoi est-ce qu'il fait ça ? souffla-t-il. Il déteste cette forêt, ça ne lui ressemble pas.

- A tous les coups, il a vu son Lémure, devina Remus, il faut le suivre, on ne peut pas le laisser courir à l'aveuglette dans la forêt.

Sans attendre la moindre réaction des autres, Remus se jeta dans les bois malgré les cris d'Eugénie. Sirius n'eut pas le moindre instant de réflexion : il courut à la suite de son ami, secondé par James. Et bientôt, tout le groupe se mit à les suivre.

Ils étaient dans un endroit de la forêt où les arbres étaient immenses, leurs racines solides s'épanouissant un peu partout dans un sol boueux et spongieux. Au loin, Peter continuait sa course folle, comme s'il avait perdu la raison. Sirius commençait à se dire qu'il aurait peut-être dû prendre cette histoire d'apparition plus au sérieux. Et il commençait à sentir le danger monter. Faire une fête dans un lieu protégé au beau milieu de la Forêt interdite pouvait avoir sa part de risques mais restait relativement sécurisé. Courir tête baissée au beau milieu d'un endroit où toutes sortes de créatures dangereuses se trouvaient était de la pure folie.

Après une course interminable, le revigorant feu autour duquel ils faisaient la fête n'était qu'un lointain souvenir. Le groupe se mit à ralentir et Sirius comprit pourquoi. Jamais il n'avait vu cet endroit.

Les arbres s'espaçaient un peu plus et l'obscurité était chassée, par endroit, par une lumière allant du jaune à l'orange. En continuant d'avancer, Sirius s'aperçut vite de l'origine de cette lumière. Le sol était strié de petites rivières de lave qui coulait çà et là. Les élèves regardèrent ce spectacle, les yeux ronds.

- Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? souffla Hugo. Vous... Vous êtes déjà venus ici ?

- Non... Jamais, avoua Sirius.

Les rivières de lave projetaient sur les silhouettes décharnées des arbres morts une lumière qui les rendait encore plus effrayants. Le groupe ralentit drastiquement l'allure, afin de ne pas tomber par accident dans l'une de ces coulées de lave.

- Est-ce que vous voyez Pettigrow ? demanda la petite voix d'Evans, derrière.

- Non, souffla Remus, je l'ai perdu de vue.

- Est-ce que... Est-ce que vous croyez qu'il est tombé dans l'une de ces... L'une de ces...

Amelia ne semblait pas comment terminer sa phrase mais Sirius avait compris où elle voulait en venir.

- Non, dit-il d'un ton brusque, non, il nous a juste semé. Continuons d'avancer.

Alors qu'ils marchaient lentement entre les arbres morts, quelques cris d'animaux se firent entendre au loin. Sirius serrait sa baguette magique avec force. Il savait qu'ils devaient s'attendre à n'importe quoi, dans ces bois.

- Est-ce que... Est-ce qu'il y a des chances pour que l'on tombe sur l'une de ces horribles Acromentules ? demanda Eugénie.

- Non, fit Remus, leur territoire est trop loin d'ici. Il nous faudrait au moins cinq heures de marche pour s'y rendre.

- Tout à l'heure, tu as dit que Pettigrow avait vu un Lémure ? souffla Evans. C'est vrai ?

- Oui... C'est vrai.

- Mais... C'est quoi, un Lémure ? demanda Zack.

- Un esprit damné qui apparait aux yeux d'un mortel pour lui demander son aide, expliqua Remus en continuant d'avancer, ce n'est pas dangereux en soi mais quand il apparaît trop souvent aux yeux de quelqu'un, cette personne devient trop tentée de le suivre. Reste à savoir où le Lémure a voulu attirer Peter.

- En tout cas, il a ruiné une bonne soirée, ton pote, maugréa Nausicaa.

Sirius lui adressa un regard noir.

- Bah quoi ? C'est vrai, non ?

Il décida de ne pas répliquer ; ce n'était pas le moment de se prendre la tête avec sa cousine. Après quelques minutes de marche supplémentaire, James montra quelque chose du doigt.

- Il est là ! s'exclama-t-il.

Tout le groupe retint son souffle et regarda dans la direction que James pointait du doigt. Effectivement, Peter s'était arrêté dans sa course. Il se tenait immobile, de dos, essoufflé mais toujours indemne. Le groupe accéléra le pas pour le rejoindre.

- Peter ! s'exclama Sirius avec une colère qu'il ne parvenait pas à contenir. Mais qu'est-ce qui t'a pris, bon sang ? Tu te rends compte que tu t'es mis à courir à l'aveuglette en plein cœur de la Forêt interdite ?

Mais son ami avait le regard dans le vide.

- Il a disparu, souffla-t-il, le Lémure a disparu.

Sirius regarda autour de lui. Leur course folle avait attiré le groupe sur un grand plateau de roche qui surplombait une immense partie de la forêt. On pouvait même voir, au loin, le château de Poudlard perché au-dessus de son lac, minuscule et à moitié plongé dans la brume nocturne.

Le sol de ce plateau semblait aussi rocheux que constitué de terre. Mais ce qui attirait le regard de Sirius, ce furent les innombrables symboles mystérieux qui recouvraient le sol. Il y avait aussi, répartis aux quatre coins du plateau, de nombreux trous creusés dans la terre, comme des sortes de tunnels qui plongeaient dans les profondeurs.

Sirius se tourna vers son groupe, soudainement atteint d'un très mauvais pressentiment.

- Eh, les gars, souffla-t-il, c'est quoi, cet endroit ?

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now