Chapitre 78 - LILY EVANS

24 10 2
                                    

Elle sentait ses mains partout. Et ses lèvres, aussi. Parfois sur sa bouche, parfois dans son cou. Et elle se sentait se dédoubler.

Une Lily Evans qui se sentait encore lucide essayait de repousser ce garçon qui devait faire deux fois son poids et qui la bloquait doucement mais fermement contre le mur de la salle. C'était celle qui ne voulait pas de ça et qui avait conscience que ce qui se passait n'était pas normal.

Et l'autre Lily Evans, tellement hors des réalités, qui ne prenait pas vraiment conscience de ce qui se passait et qui, au fond, s'en fichait un peu. Cette Lily-là sentait sa tête tourner et si elle pouvait ne ressentir qu'une seule envie, c'était celle d'aller se coucher et de se laisser tomber dans son lit si confortable. Cette Lily ne se sentait pas agressée mais juste embêtée. Tout ceci avait été marrant cinq minutes mais maintenant, elle se sentait juste mal.

Au grand soulagement de ces deux Lily, le corps imposant de Bertram Aubrey fut tiré en arrière. Elle ne savait pas comment. Mais elle se sentit prise de vertige et elle commença à tomber en avant. Elle se retrouva le nez enfoui dans la chevelure blonde de Nausicaa qui l'avait rattrapée de justesse.

- Oh... Je me sens pas bien, marmonna-t-elle.

- Tu es complètement malade, Aubrey ! rugit la voix, quelque part, de James Potter.

- Eh, du calme, petit. C'est Evans qui m'a abordée et qui a voulu danser avec moi alors lâche-moi !

- Arrête de te foutre de notre gueule, Aubrey ! répliqua la voix de Nausicaa au-dessus de Lily. Elle est complètement bourrée et tu nous parles de consentement ?

- Bourrée ? Elle n'a bu que deux ou trois flûtes de champagne, Black. Quoique, vu son poids...

- Tu crois que c'est le moment de faire le malin, espèce de crétin ? fit la voix de Potter. Tu veux qu'on aille en parler avec les profs ? Je suis curieux d'avoir l'avis de Slughorn. Je suis sûr qu'il n'aura rien à redire que tu oses peloter son élève préférée ?

- C'est bon, Potter, c'est bon. Tu as gagné, je m'en vais. Ça vous va ? Putains de moralisateurs...

Toutes les voix commençaient à s'entremêler les unes aux autres et Lily commençait à avoir la nausée.

- Je vais la raccompagner à sa salle commune, dit Nausicaa qui la retenait toujours.

- Tu veux que je vienne avec toi ? Si Aubrey revient rôder autour de vous...

- Ne t'inquiète pas. Aubrey a toujours eu une peur bleue de moi. J'y vais et je reviens. Tu m'attends ici ?

- Bien sûr.

- Super. Allez, Evans ! On y va.

L'instant d'après, elle se retrouva à marcher dans les couloirs vides du château, à moitié affalée contre Nausicaa. Elle se sentait de plus en plus mal. Et elle n'avait qu'une seule hâte, se rouler en boule dans ses couvertures et oublier cette affreuse soirée.

- Tiens-toi à moi, siffla Nausicaa avec irritation, tu glisses.

Mais Lily s'écarta aussitôt d'elle pour faire quelques pas incertains dans le couloir toute seule.

- Je n'ai pas besoin de toi, dit-elle, je peux marcher toute seule...

Cette fois, elle faillit se tordre la cheville pour de bon. Et surtout, elle manqua de peu de redescendre toutes les marches qu'elles venaient de monter sur les fesses. Heureusement, Nausicaa la retint au dernier moment.

- Arrête tes conneries ! siffla-t-elle. Tu crois que je n'ai que ça à faire ? C'est pas vrai... Tu fais peut-être cinquante kilos toute mouillée mais ce n'est pas normal de se retrouver dans un tel état après deux flûtes de champagne.

Lily eut un rire.

- Je n'ai pas bu deux flûtes de champagne, divagua-t-elle, j'en ai bu six !

- Ah oui ? Bah je vais te dire Evans, j'en ai marre de toujours te retrouver dans les pires situations. Tu es comme un bébé suicidaire qu'il ne faudrait surtout pas quitter des yeux et ça m'agace.

Au début, Lily était partie pour éclater de rire face aux reproches que Nausicaa lui faisait... Mais elle décida finalement que cela la vexait. Elle s'arrêta de marcher, forçant la Serpentard à en faire autant.

- Allez, Evans, plus que deux étages et on arrive à ta salle commu...

- Tu ne sais pas ce que ça fait !

- Quoi ?

- De te regarder danser avec James Potter, répliqua Lily d'une voix tremblante, de te voir heureuse avec lui alors que moi... Oh...

Sa tête recommençait à tournoyer dangereusement. Elle s'appuya contre le mur et, cette fois, elle ne put empêcher les larmes de la submerger.

- Je vais finir toute seule, sanglota-t-elle, personne ne veut de moi, je vais finir toute seule...

- Mais qu'est-ce que tu racontes ?

- Je le sais, s'irrita Lily entre ses larmes, qui voudrait de moi ? Qui voudrait d'une Miss Parfaite qui se croit supérieure à tout le monde ? Je n'intéresse personne. Et les quelques garçons qui font semblant d'avoir un peu de considération pour moi, c'est pour m'utiliser. Thimothée... Aubrey... Severus... Ils se fichent pas mal de moi.

Elle voyait bien que Nausicaa la regardait mais elle était incapable de dire quelle était son expression, tant son visage était flou. Peut-être avait-elle son habituel sourire moqueur ? Ou au contraire avait-elle de la pitié pour elle ? Mais le plus réaliste devait être une Nausicaa qui la regardait avec agacement.

Cependant, quand elle parla, ce fut d'une voix étonnamment douce.

- Ne dis pas n'importe quoi, tous les garçons te regardent comme des ahuris quand tu passes sous leurs nez.

- Non, c'est faux. Tu me prends pour une idiote ? Personne ne s'intéresse à moi... Et tu sais quoi ? Je ne peux même pas leur en vouloir. Moi-même, je ne m'intéresserais pas à moi, à leur place. C'est peut-être pour ça que je déteste Amelia Bones. C'est parce qu'elle me fait penser à moi, sur beaucoup d'aspects. A se croire au-dessus des autres, à donner des leçons de morale à tout le monde, à se croire plus intelligente...

- Amelia est une petite intello qui pète plus haut que son cul, Evans. Toi, tu n'es pas comme ça.

Lily ne l'écoutait pas vraiment. Elle renifla alors que ses sanglots commençaient doucement à se calmer.

- J'aurais aimé avoir ce que tu as avec Potter, dit-elle, j'ai cru l'avoir avec Thimothée, l'année dernière avant de réaliser que... Laisse tomber, ce n'est pas pour moi, tout ça. Potter a raison : je manque trop d'indulgence avec tout le monde pour intéresser qui que ce soit.

- Tu dis n'importe quoi, répliqua Nausicaa, c'est l'alcool qui te fait dire des conneries pareilles. Viens, tu vas passer une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux demain. Tu viens ?

Lily n'avait de toute façon plus la force de résister. Elle s'appuya sur Nausicaa et elles poursuivirent leur route. La Serpentard la laissa face au portrait de la Grosse Dame et Lily traversa sa salle commune vide après avoir enlevé ses chaussures à talon. Dans son dortoir, seules Mélanie Wyatt et quelques filles de sa classe qui n'avaient pas été invitées à la soirée du professeur Slughorn dormaient.

Lily retira sa robe pour la jeter au loin et se laissa tomber dans son lit comme une masse pour sombrer dans un sommeil agité.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant