Chapitre 61 - SIRIUS BLACK

35 7 9
                                    

Une nouvelle semaine de cours s'écoula. C'était comme si tout ce qu'ils avaient découvert dans la Forêt interdite n'avait jamais existé. Ou plutôt comme si tout ce qui se trouvait là-bas n'appartenait qu'à cet endroit et n'avait aucune consistance entre les murs de ce château. Le Plateau des Infamies, cette étrange vieille femme qui se disait être la Berceuse des Morts et toutes les histoires horribles qu'elle leur avait racontées... Tout ceci s'était éclipsé au profit du train-train quotidien qui reprenait tranquillement son cours.

A la fin de la semaine, la neige se mit à s'abattre sur le château. Même si elle était trop poudreuse pour tenir au sol, les sommets des collines et des montagnes environnantes se drapaient de blanc et la Forêt interdite semblait être couverte de sucre glace.

Ce fut sous une trombe de neige qu'un nouveau week-end débuta et un nouvel après-midi de retenue avec. Sirius, tout comme James et le reste des Maraudeurs, était un habitué des retenues mais même pour lui, cette cinquième année semblait commencer avec l'intention de battre un nouveau record. Sur deux mois et demi, il avait passé plus de week-ends en retenue que libres.

Fort heureusement, cette nouvelle série de punitions ne consista pas à aider Rusard avec son camping-car. Il y avait bien trop d'élèves, pour cela. Ils furent tous réunis dans une classe située au beau milieu du château dont les fenêtres donnaient sur la base de la tour d'Astronomie. Sirius avait l'impression d'avoir un après-midi de cours en plus, en regardant autour de lui.

En effet, en plus des Maraudeurs étaient présents Mary, Eugénie, Evans, Nausicaa, Amelia Bones, Stella Lovegood, Bertha Jorkins, Hugo, Zack, Sarah, cet imbécile de Bertram Aubrey, Jenna, Elliott, Gaïa mais aussi, fort étrangement, Rogue et ses deux amis : Avery et Mulciber.

Leur punition à tous consistait à des séries d'exercices de Métamorphose, de Potions, de Sortilèges ou encore de Botanique à faire sur des parchemins qui seraient par la suite ramassés et corrigés par les professeurs de ces quatre matières. Si Sirius devait se forcer de voir le bon côté des choses, il se disait que c'était là des révisions de faites pour leurs BUSE qui les attendaient en fin d'année.

L'heure de retenue se déroulait dans le calme depuis une bonne heure déjà, sous la surveillance d'un jeune surveillant connu dans tout Poudlard pour n'avoir aucune autorité sur les élèves. Dans cette salle de classe, ils étaient tous un par table, pour éviter les bavardages, probablement. Sirius regarda autour de lui.

Non loin de là, à deux ou trois tables, Evans travaillait avec sa constance et son sérieux habituel. Peter, lui, semblait s'empêtrer dans son exercice de Métamorphose. James jouait avec sa plume, ayant déjà complété la moitié des exercices et, devant, le dos mince de Rogue était penché sur sa table.

Le garçon était à la place juste devant Sirius et celui-ci commençait sérieusement à s'ennuyer. Comme James, il avait pris une énorme avance sur tout le monde et il souhaitait faire une pause. La présence de Rogue juste devant lui était faite pour cela, après tout.

Il étendit ses jambes, faisant mine de vouloir s'étirer. Evidemment, ses pieds heurtèrent ceux de Rogue, recroquevillés sous sa chaise. Il donna un premier coup pour les dégager. Le Serpentard l'ignora. Puis un second.

- Arrête ça ! siffla-t-il en se retournant.

- J'ai besoin de m'étendre, répliqua Sirius, dégage de là, Servilo.

Troisième coup de pied. Cette fois, Rogue se retourna avec rage pour le fusiller du regard.

- Tu refais ça, Black et je te jette un maléfice !

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now