Chapitre 72 - LILY EVANS

24 10 0
                                    

Les vacances s'étaient plutôt bien passées pour Lily. Certes, Pétunia avait explosé de rage lorsque Lily avait ramené de Poudlard un numéro de ses Chroniques pour le montrer aux parents, la menaçant de la « poursuivre pour plagiat » avant de s'enfermer dans sa chambre. Mais à part cet incident, tout s'était bien passé.

Le retour à Poudlard lui procura aussi beaucoup de plaisir même si elle commençait à se sentir un peu frustrée et dépassée. Tout le monde était en couple autour d'elle. Eugénie et Remus, Mary et Black... Et voir cet idiot de James Potter avec Nausicaa avait fini de l'énerver. Pourtant, elle ne ressentait pas vraiment l'envie d'être de nouveau en couple. Cette histoire avec Thimothée l'avait vaccinée. Elle souhaitait juste ne pas avoir à supporter les couples des autres.

La rentrée lui apporta cependant d'autres choses en tête. En ce début d'année 1976, les professeurs semblaient encore plus que jamais obsédés par les BUSE, ne cessant de répéter que la dernière ligne droite avant ces examens s'approchait de jours en jours. Ainsi, les cours étaient de plus en plus denses mais Lily continuait à avoir les meilleurs résultats, bien qu'elle restait en concurrence dans certaines matières avec cette agaçante Amelia Bones.

A la deuxième semaine du mois de janvier, son équipe et elle firent sortir leur premier numéro des Chroniques de Poudlard de l'année. Ce projet continuait grandement à la stimuler et à la rendre heureuse. Elle aimait écrire pour son journal et adorait voir à quel point beaucoup d'autres membres de son équipe arrivaient à trouver l'inspiration pour en remplir les pages.

Le mois de février ne tarda pas à arriver avec un étrange courant d'air chaud. C'était un peu tôt pour voir l'hiver se réchauffer autant. Pourtant, au premier samedi de février, la neige commençait déjà à fondre. Dans le parc de Poudlard, il restait des zones encore blanches, d'autres où la neige n'était qu'un tas boueux ou d'autres encore qui laissaient l'herbe respirer. D'après le professeur Sinistra, cette augmentation des températures était due à l'approche du Némésis. Même si ce deuxième soleil n'était pas encore visible, sa chaleur semblait déjà frapper la Terre.

Passionnées par cette révélation, Lily et Amelia s'étaient alliées pour faire une interview du professeur d'Astronomie pour qu'elle leur révèle tout ce qu'elle savait sur le Némésis. Le dossier paru dans le deuxième numéro de cette année 1976, intitulé Le professeur Sinistra répond à toutes vos questions sur le Némésis, avait eu le plus grand succès de la petite histoire des Chroniques.

A présent, Lily devait déjà songer au numéro suivant et le hasard du calendrier fit que celui-ci devait porter sur le match de Quidditch dont tout le monde parlait. En ce premier samedi du mois de février 1976, toute la Grande Salle ne parlait que de la rencontre entre Poufsouffle et Gryffondor, qui signait le retour tant attendu des élèves de James Potter dans son rôle d'attrapeur.

Comme Jenna et ses amis étaient censés jouer – et qu'ils étaient ceux sur qui Lily comptait habituellement pour couvrir tous les évènements liés au Quidditch – ils ne pouvaient pas couvrir le match pour en faire un article dans le journal de l'école. Et comme le Quidditch semblait être trop trivial et pas assez intellectuel aux yeux d'Amelia, ce fut à Lily de s'y coller.

Ainsi, ce samedi-là, elle quitta la Grande Salle en avance alors que tous les élèves étaient en ébullition, faisant des paris sur le grand gagnant de la rencontre d'aujourd'hui. Le stade de Quidditch était désert, lorsqu'elle s'y rendit. Elle frappa à la portes des vestiaires de Gryffondor et entendit une voix s'écrier : « Entrez ! ».

Lorsqu'elle pénétra dans l'atmosphère chaude et lourde du vestiaire, les sept joueurs de l'équipe étaient présents et Jenna, rouge de colère, semblait occupée à crier sur son petit frère.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant