Chapitre 2 - JAMES POTTER

36 6 7
                                    

Sa main commençait sérieusement à lui faire mal. Jamais de sa vie – même durant les multiples retenues qu'il avait dû faire avec McGonagall ces quatre dernières années – James n'avait autant gratté de papier. Il passait d'un exercice de Sortilèges à un autre et son impatience montait en flèche au fur et à mesure qu'un autre travail se présentait à lui.

Sur la table de la cuisine, les nombreux ouvrages remplis à ras-bord d'exercices s'empilaient les uns sur les autres. En face de James, sa sœur Jenna était dans la même galère et poussait un soupir à chaque fois qu'elle terminait un travail pour passer au suivant. Dehors, les oiseaux chantaient et un soleil lumineux transperçait les fenêtres rondes de la cuisine, ce qui mettait un coup de grâce à la torture de James.

Il se retourna pour regarder dans le salon. Maman était assise sur un canapé à lire un journal tout en sirotant une tasse de thé.

- Maman, c'est peut-être bon, là ? lui lança-t-il avec irritation.

Elle ne daigna même pas se retourner.

- Termine tes exercices de Sortilèges, répondit-elle, on en reparlera après.

- Mais je les ai tous terminés, mes exercices de Sortilèges, pesta-t-il en écartant du coude le tas de parchemins sur lesquels il avait griffonné ses réponses.

Maman soupira. Elle posa sa tasse de thé et son journal sur la table-basse et revint à la cuisine pour vérifier les exercices que James avait fait. Cela ne l'empêcha pas cependant de pousser vers lui une nouvelle pile de manuels.

- Tu peux passer aux exercices de Métamorphose, dans ce cas.

- Quoi ? souffla James, outré. Mais tu avais dit... Tu avais dit qu'après ces exercices, je pourrais sortir dans le jardin !

- Fais ce que je te dis, James.

- Mais pourquoi tu nous infliges ça ?

- Tu passes tes BUSE en juin prochain, se contenta de répondre Maman, il est hors de question que tu rates cet examen très important à cause de ton comportement puéril. Ta sœur a réussi à avoir un nombre impressionnant de BUSE, j'ose espérer que tu feras au moins aussi bien qu'elle.

- Justement, soupira Jenna, j'ai déjà passé mes BUSE alors je peux savoir pourquoi tu m'infliges ça à moi aussi ?

- J'espère pour toi que tu rigoles, jeune fille ? répliqua Maman d'un ton sentencieux. Dois-je te rappeler que toi, tu passes tes ASPIC, cette année ? Tu as intérêt à prendre ça au sérieux, Jenna. La dernière année à Poudlard est la plus importante de toutes alors au travail !

Heureusement, le bruit que faisait Yuna, leur elfe de maison, derrière Maman la fit se retourner. Elle se mit à aider l'elfe qui faisait la vaisselle, laissant James et Jenna derrière elle.

- Elle devient complètement folle, soupira sa sœur.

- Est-ce qu'elle t'a fait ce coup, l'été avant que tu ne passes les BUSE ?

- Evidemment. Ce n'est qu'à ce prix-là que j'ai pu inviter Elliott et Gaïa à la maison, il y a deux ans. Et crois-moi, elle n'en démordra pas. Et qu'est-ce qui m'a pris de choisir la DCFMA pour ma septième année ? ajouta Jenna entre ses dents en regardant un gros manuel que, manifestement, elle ne comprenait pas.

- La DCFMA ? répéta James.

- La Défense contre les forces du mal approfondie, lui expliqua Jenna, c'est une matière qu'on peut choisir en septième année. Mais je n'y comprends rien. Le nouveau prof de Défense aura intérêt à savoir expliquer les choses cette année parce que sinon, je te garantis que...

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now