Chapitre 39 - LILY EVANS

30 9 13
                                    

Le dernier week-end du mois d'octobre se révéla être un peu plus ensoleillé que ces dernières semaines. Le jour d'Halloween, les élèves de Poudlard à partir de la troisième année purent profiter de leur première sortie dans le village de Pré-au-Lard et Lily jugea que c'était de loin la plus étrange des sorties qu'elle avait faite depuis le début de sa scolarité.

En effet, elle se retrouvait assise à cette table des Trois Balais, occupée à finir de rédiger son article sur l'armée personnelle que voulait se constituer le Ministre de la Magie Minchum tout en sirotant une Bièraubeurre. Et le plus étrange résidait dans les personnes qui étaient assises à sa table. En plus de Mary et Eugénie, Potter, Black et Nausicaa les tenaient compagnie. Lily n'aurait jamais pu s'imaginer qu'un jour, elle se retrouverait aux Trois Balais accompagnée de ces trois personnes. Evidemment, Black était là car il sortait depuis quelques jours déjà avec Mary. Potter était là, lui, pour accompagner son ami, tout en étant accompagné lui-même par sa petite-amie Nausicaa ; couple que Lily ne pouvait s'empêcher de juger étrange.

C'est fou comme ces histoires sentimentales peuvent nous conduire à des situations étranges, songea-t-elle en barrant un paragraphe de son article qui ne la satisfaisait pas.

Si Potter et Black étaient, comme à leur habitude, à faire rire toute la galerie par leurs pitreries habituelles, Nausicaa ne manquait pas une occasion de montrer qu'elle n'était là que pour son petit-ami. Mais au moins, elle n'avait fait aucune remarque désagréable jusque-là. Lily était d'ailleurs des plus surprise de constater que Mary et Eugénie n'étaient aucunement gênées par la présence de la Serpentard. Elle les soupçonnait d'avoir un peu de sympathie pour elle en souvenir de ce moment où elle l'avait sauvée d'un philtre d'amour que Thimothée lui avait lâchement fait boire à son insu.

Alors que Potter et Black continuaient à faire rire aux éclats Mary et Eugénie, Lily sentit le regard froid de Nausicaa se poser sur elle tandis qu'elle continuait de rédiger son article.

- Tu travailles encore sur ton stupide journal, Evans ? demanda-t-elle après une gorgée de Bièraubeurre.

- Ce n'est pas un stupide journal, répliqua Lily sans lever le regard.

- Sur quoi porte ton article ?

Lily regarda la Serpentard. Apparemment, elle semblait essayer de faire des efforts pour avoir une conversation normale avec elle.

- Sur Harold Minchum et son intention de créer une armée qu'il appelle déjà la Garde du Ministère.

- Ah oui, j'en ai entendu parler dans La Gazette. Alors ? Pour ou contre ?

- Je dirais plutôt contre. C'est bien que Minchum tente de stopper les agissements des Mangemorts mais ce projet d'armée est clairement là pour raffermir son pouvoir sur le gouvernement. Ce Minchum m'a l'air d'être un sacré politicien buté, si tu veux mon avis.

- Un sacré crétin, oui, ricana Nausicaa, mais crois-moi, on aurait eu pire avec Abraxas Malefoy.

Lily leva un regard surpris sur elle.

- Quoi ? Tu t'étais attendue à ce que je sois pour Malefoy ? répliqua Nausicaa en remuant distraitement le fond de Bièraubeurre qui se trouvait au fond de sa pinte. Tu ne sais pas grand-chose, Evans.

- Eh bien, si tu connais des secrets d'Etat, saches que les portes des Chroniques de Poudlard te sont toujours ouvertes pour une interview.

Cela eut au moins le mérite d'arracher un rire très bref à Nausicaa.

- Ouais, c'est ça, dit-elle.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now