Chapitre 90 - SIRIUS BLACK

30 9 1
                                    

Une semaine s'écoula depuis la soirée que les Maraudeurs avaient organisée dans le lac et la chaleur augmentait sans cesse. Si les murs épais du château arrivaient à les épargner de la canicule et les gardait relativement au frais, il devenait de plus en plus pénible de sortir dehors. Certaines parties de Poudlard étaient aussi à éviter. Le QG des Maraudeurs en faisait partie : situé dans une ancienne salle de classe abandonnée sous la toiture du château, il y régnait chaque été une chaleur épouvantable et cela était d'autant plus vrai en ce printemps inhabituellement lourd. Un autre lieu à éviter étaient les vestiaires du stade de Quidditch... Et c'était précisément là où ils se trouvaient aujourd'hui.

En ce début d'après-midi, les gradins étaient remplis de monde pour assister à la dernière rencontre de la saison. Le match allait opposer Gryffondor à Serdaigle et Jenna tenait absolument à leur faire un topo avant l'affrontement.

Ainsi, Sirius se retrouva à étouffer sous sa longue cape écarlate, assis sur un banc aux côtés de James dans le vestiaire des Gryffondor à écouter d'une oreille distraite le discours de sa capitaine.

- Je suis poursuiveuse dans cette équipe depuis ma deuxième année à Poudlard, disait-elle en faisant les cent pas devant le reste de son équipe, et je crois que je n'ai jamais vu une compétition aussi chaotique qu'aujourd'hui. Si on résume la situation, Serpentard a remporté tous ses matchs. Sa dernière rencontre face à Poufsouffle a été cependant plus serrés que ce à quoi on s'était attendu. Et je suppose que c'est grâce aux généreux conseils que mon frère a donné à leur attrapeur, le petit Edgar Bones.

Gaïa, affalée sur son banc, se redressa et Sirius la vit jeter un drôle de regard à James.

- Pourquoi est-ce que tu es allé lui donner des conseils, toi ? Depuis quand aides-tu les joueurs adverses à s'améliorer ?

James haussa les épaules.

- Le petit n'est qu'en deuxième année, répondit-il, c'était sa première compétition de Quidditch et il voulait deux trois conseils. Je ne voyais pas l'intérêt de les lui refuser.

- De toute façon, trancha Jenna, le fait qu'Edgar Bones se soit largement amélioré en tant qu'attrapeur nous a finalement aidé. Si l'écart entre Serpentard et Poufsouffle avait été plus élevé, l'issue finale de la compétition aurait été compromise et ce serait Serpentard le gagnant de la coupe de Quidditch avant même qu'on ne joue contre Serdaigle. Or, on a encore un espoir de gagner mais pour ça, il va falloir très sérieusement m'écouter.

« Nous ne voulons pas juste remporter ce match contre Serdaigle. Si tu attrapes le vif d'or dès le début du match, James, Gryffondor gagnera la rencontre contre Serdaigle mais nous terminerions deuxième du classement et ce sera à Serpentard que la coupe ira. Le calcul est simple : il nous faut deux cent points d'écart avec Serdaigle pour arracher cette coupe. Et pour ça, il va falloir que tu attrapes le vif d'or que lorsqu'on aura minimum cinquante points d'avance sur l'équipe de Serdaigle.

Charlène Forks, la nouvelle poursuiveuse de l'équipe, poussa un soupir.

- Cinquante points ? répéta-t-elle. On n'a même pas réussi à dominer les Poufsouffle de cinquante points et tu voudrais qu'on le fasse avec les Serdaigle ?

- Charlène a raison, Jenna, dit Gaïa, les Serdaigle ont un jeu défensif et offensif très supérieur à ceux des autres. Je vois mal comment on va faire ça.

- Comment on va faire ça ? répliqua Jenna avec détermination. En verrouillant notre jeu. Je suis consciente que ce sera un exploit à atteindre. Et cet exploit repose sur les épaules des poursuiveuses. Nous devons marquer le plus de buts possible pendant qu'Elliott, lui, devra ne laisser entrer aucun but. Ce doit être un véritable jeu d'équipe. Sirius ? Je sais que d'habitude, tu t'occupes de protéger James des cognards mais cette fois-ci, je te veux à fond avec Enzo ; les batteurs doivent faire front commun, protéger les poursuiveuses et empêcher le plus possible les Serdaigle de se rapprocher des buts.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now