Chapitre 127 - SEVERUS ROGUE

30 9 2
                                    

Suivre Lovegood et sa stupide amie Jorkins qui traînaient au bord du lac en toute discrétion se révéla d'une facilité déconcertante avec cette obscurité. Les deux filles s'éloignaient de la foire, visiblement toutes les deux engagées dans une conversation des plus intimes. Derrière Severus, Avery et Mulciber qui les suivaient en essayant de faire le moins de bruit possible, les bruits de la foire leur parvenaient jusqu'aux oreilles. Apparemment, les gens faisaient un décompte.

- Mais qu'est-ce qui leur prend ? s'irrita Avery en jetant un regard aux lumières de la foire, plus loin dans leur dos.

- Ils font un décompte avant l'Eclipse de Sang, lui expliqua Severus, regarde ! La lune s'approche de plus en plus du Némésis, dans le ciel.

Avery n'adressa qu'un bref regard peu concerné face aux deux objets célestes qui convergeaient l'un vers l'autre au-dessus de leurs têtes. Tout ce qui l'intéressait, c'était Lovegood qui continuait à marcher au bord du lac, dans la lumière rougeoyante qui baignait Poudlard et ses alentours.

- Qu'est-ce qu'on attend pour intervenir ? s'impatienta Mulciber. On n'a qu'à attaquer les deux filles et on ramènera Lovegood dans la cabane.

- Mieux avant attendre l'éclipse pour attaquer, répliqua Severus alors qu'ils se tapissaient derrière un buisson, il fera noir, on n'aura moins de chance de se faire repérer.

Avery tourna un regard étonné sur lui.

- Repérer ? Qu'est-ce que ça peut faire ? Ces deux filles seraient incapables de se défendre contre nous, de toute façon.

- C'est surtout d'éventuels témoins que je voudrais éviter, rétorqua Severus, si tu veux que je t'aide, on fera comme on a dit.

Les deux Poufsouffle s'étaient arrêtées de marcher ; elles semblaient être en train de se disputer.

- Et moi, je te dis que c'est une mauvaise idée, disait Lovegood à Jorkins, ce garçon t'a plaqué comme ça, sur un coup de tête. Et même quand vous sortiez ensemble, je n'avais pas l'impression que c'était l'amour fou entre vous deux, de toute manière.

- Qu'est-ce que tu en sais ? protesta la voix criarde de Jorkins dans la pénombre. Tu n'as jamais compris notre amour ! Tu étais jalouse parce que toi, tu n'avais pas le petit-ami de tes rêves alors que moi, j'avais réussi à l'avoir.

- Quoi ? N'importe quoi. Je te dis seulement d'éviter de faire confiance aux mauvaises personnes...

- Oh, aux mauvaises personnes, hein ? Est-ce que moi je t'ai embêtée quand tu as dû faire réparer ton appareil photo par ton oncle et que tu l'as prêté de nouveau à Lily Evans alors qu'elle l'avait cassé en premier lieu ?

Severus serra la mâchoire ; pourquoi le monde faisait toujours en sorte que Lily ou son nom revienne dans son existence ?

- Je... Je ne vois pas le rapport, souffla Lovegood.

- Le rapport, Stella, c'est que Lily Evans non plus n'est pas digne de confiance puisque c'est elle qui a cassé ton appareil. Je n'ai rien dit quand tu as accepté de le lui prêter pour qu'elle couvre la Foire du Némésis pour son stupide journal !

- C'est Bertram Aubrey qui a cassé mon appareil photo, Bertha. Lily n'y est pour rien...

- Je m'en moque ! Moi, tout ce que je veux, c'est retrouver mon Peterounet ! Et ni toi ni personne ne se mettra en travers de notre amour. Tu verras, on s'embrassera sous le Némésis et ce sera hyper romantique ! Tu verras !

Avec colère, Bertha Jorkins tourna le dos à Lovegood et retourna en direction de la foire. Severus et ses amis se cachèrent un peu plus à l'ombre de quelques arbres mais cette idiote passa près d'eux sans même les remarquer.

C'était parfait. Stella Lovegood était à présent seule et dubitative, au bord du lac. C'est alors que plusieurs exclamations retentirent dans la foire.

- Il faut mettre ses lunettes, souffla Mulciber en se dépêchant d'enfiler les siennes.

Severus et Avery l'imitèrent. Au bord du lac, Lovegood aussi avait pensé à les mettre.

Dans le ciel, une lune immense passait devant le Némésis. La boule rouge luisit plus fort que jamais, comme si elle luttait contre l'éclipse. Mais déjà, un pan du soleil vermeil commençait à disparaître derrière la courbe noire d'une demi-lune.

- C'est le moment, souffla Severus en enlevant ses lunettes pour regarder Lovegood, elle est occupée à regarder l'éclipse. Je m'en charge.

Les deux autres hochèrent la tête. Severus se déplaça de derrière le buisson où il se trouvait pour se poster à un endroit où il avait un meilleur angle d'attaque. Lorsque ce fut fait, il pointa sa baguette magique sur Lovegood qui regardait toujours l'éclipse.

- Stupefix !

Un éclair rouge jaillit de l'extrémité de sa baguette, fusa dans les airs et toucha la fille Lovegood pile entre les deux omoplates. Sans même pousser un cri, la Poufsouffle tomba lourdement en avant, inanimée.

Avery et Mulciber quittèrent leur cachette et rejoignirent Severus près du corps de la fille.

- A présent, il est plus que temps que nous montre ta fameuse cachette, Rogue, dit Avery, et j'espère qu'elle est vraiment éloignée de la foire et des profs. J'aimerais avoir un entretien tranquille avec Miss Lovegood.

- Oh, ne t'inquiète pas, lui assura Severus, personne ne viendra nous embêter, là-bas.

Il pointa sa baguette sur la fille inconsciente.

- Mobilicorpus !

Le corps de Lovegood se mit à léviter à quelques centimètres du sol.

- Suivez-moi.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now