Chapitre 33 - LILY EVANS

33 9 3
                                    

Le lendemain de cet étrange cours de Soins aux créatures magiques où Pettigrow avait fait un malaise – faute d'autres termes – le temps était toujours aussi sombre et pluvieux. Cela ne dérangeait pas Lily. L'automne restait sa saison préférée et la mettait même de bonne humeur. Elle aimait entendre le son de la pluie contre le toit qu'elle avait au-dessus de la tête ou contre les fenêtres, la couleur rouge que prenaient les feuilles des arbres, la brume qui commençait à baigner les collines aux alentours et l'odeur constante de l'humidité dans l'air. Elle aimait aussi, durant son temps libre, rendre visite à Hagrid et regarder les énormes citrouilles qu'il réservait pour la soirée d'Halloween qui s'approchait à grands pas.

Ce matin-là, le professeur Trocard poursuivait un chapitre important de la Défense contre les forces du mal centré sur les vampires.

- Il y a cependant une très grande proximité entre les vampires et les loups-garous, disait Trocard en faisant les cent pas dans la salle, suivi comme d'habitude par son étrange odeur de plantes, c'est la façon dont on le devient. J'ai vu que vous aviez déjà étudié les loups-garous lors de votre deuxième année. Vous savez donc que cela est comme une maladie transmise du loup-garou à sa victime via une morsure. Cette transmission est d'ailleurs bien involontaire. Un loup-garou ne cherche pas à mordre pour transformer. Il cherche à dévorer sa malheureuse victime. Ainsi, nous pouvons en conclure que les loups-garous sont tous d'anciennes victimes miraculeusement rescapées. Pour être atteint de cette malédiction, il faut avoir été mordu – donc attaqué par un loup-garou – et avoir survécu à cela.

« Pour ce qui est des vampires, le concept est le même avec, cependant, quelques différences notables. Le loup-garou, pour commencer, se transforme involontairement lors des nuits de pleine lune ; cela, vous le saviez déjà. Un vampire reste un vampire jusqu'à la fin de sa vie. En contrepartie, là où un loup-garou se transformant une nuit de pleine lune perd toute raison, le vampire reste maître de lui-même ; du moins durant une bonne partie de sa vie.

« Ouvrez vos manuels Forces obscures et magie défensive à la page 59, voulez-vous. Vous y découvrirez un schéma représentant les différents stades de la vie d'un vampire juste après sa morsure, donc sa contamination.

Lily regarda le schéma, assise à côté de Mary et d'Eugénie. Derrière, au fond de la classe, les Maraudeurs semblaient comme toujours bien occupés à discuter entre eux. Elle soupira avant de se reconcentrer sur le cours. Le professeur Trocard avait projeté l'image du schéma au tableau pour être plus clair.

Dehors, une bourrasque de vent vint faire trembler les fenêtres de la salle de classe alors que la pluie se déchaînait toujours dehors, dans cette nuit matinale qui peinait à partir.

- Mr Pettigrow, ne vous laissez pas déconcentrer par le vent, s'il vous plaît, dit le professeur Trocard d'un ton doux, ce chapitre a son importance car il a de fortes chances de tomber lors de vos épreuves de BUSE.

Lily regarda de nouveau les Maraudeurs. Si Potter, Black et Remus étaient occupés à bavarder entre eux, Pettigrow restait silencieux. Pâle comme la mort, le garçon jetait des regards effrayés vers les fenêtres qui tremblaient sous la fureur du vent qui soufflait dehors.

- Qu'est-ce qu'il a, Pettigrow, en ce moment ? souffla Mary. Il est bizarre, depuis hier.

Lily haussa les épaules pour lui faire comprendre qu'elle n'en avait aucune idée.

- Durant les quelques jours voire quelques semaines après sa morsure, poursuivait le professeur Trocard en pointant une partie du schéma de sa baguette magique, notre nouveau vampire aura une soif déraisonnable de sang. Effectivement, si les loup-garou se repaissent uniquement de la chair humaine, les vampires eux boivent du sang ; humain de préférence mais pas obligatoirement.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें