Chapitre 67 - LILY EVANS

30 9 8
                                    

A la fin de l'avant-dernière semaine avant les vacances de Noël, les trois hommes envoyés par le Ministère pour « surveiller Dumbledore » résidaient toujours à Poudlard. Il arrivait fréquemment aux élèves de les voir dans les couloirs, froids et stoïques, à surveiller le trafic entre les différentes classes ou à fouiner çà et là, comme s'ils étaient des espions. Si les professeurs les voyaient d'un mauvais œil, toutes les interactions que Lily avait pu surprendre entre le professeur Dumbledore et eux étaient restées cordiales.

Cependant, elle voyait cette présence au sein d'une école avec beaucoup de défiance. Elle avait d'ailleurs consacré beaucoup de pages des Chroniques de Poudlard à dénoncer ces trois hommes qui n'avaient rien à faire ici.

En cette fin de journée du vendredi, alors qu'une véritable tempête de neige soufflait dans la nuit d'hiver qui s'était installée dehors, les cinquième année de Gryffondor partageaient une heure d'Etude avec d'autres classes. Lily était assise à une table avec Mary et Eugénie, toutes les trois occupées à réviser les leçons complexes que le professeur McGonagall leur avait données.

Elle leva le regard du schéma qu'elle étudiait et suivit des yeux Potter qui venait de se lever de sa table pour aller se servir une tasse de thé vers la petite fenêtre ronde. Elle savait qu'il faisait surtout cela pour parler en tête à tête avec Nausicaa qui s'était empressée de quitter son groupe de filles de sixième année de Serpentard pour aller discuter avec lui.

Elle ne savait pas pourquoi, mais les voir roucouler entre eux l'agaçait au plus au point et, étrangement, elle n'arrivait pas à les ignorer.

- Ça va être long, déplora Nausicaa en se servant du thé, deux semaines sans toi...

- Oui, c'est la première fois que je souhaite que les vacances de Noël n'arrivent jamais, répliqua Potter, j'espère au moins qu'il y a peu de chance pour tu rencontres de jolis garçons durant ces deux semaines ?

- Pourquoi une telle question ?

- Je ne voudrais pas qu'ils tombent tous amoureux de toi et que tu t'enfuis avec quelqu'un de mieux que moi.

Nausicaa eut un rire.

- Comme si j'étais le genre de filles à attirer les regards des garçons !

- C'est le cas, avec ta jolie frimousse.

Lily sentit ses poings se refermer avec force alors qu'elle voyait Potter caresser la joue de la Serpentard pendant qu'elle riait.

- Tu n'es qu'un sale petit flatteur, James Potter.

- Oh ! J'y pense ! s'exclama presque le garçon. Tu pourrais passer les vacances de Noël chez moi ?

- Quoi ?

- Comme ça, on n'aura pas à se séparer pendant deux longues semaines. Je suis sûr que ce serait faisable.

- Tu rigoles, James, dit Nausicaa, amusée par le ton enjoué du garçon, jamais ma famille n'accepterait que je passe Noël chez les Potter. Et inutile de me dire que tu as déjà fait ça avec Sirius lors de votre deuxième année parce que, aujourd'hui, on n'a plus de Mondingus Fletcher pour nous falsifier quoique ce soit. Non, je crois que tu vas devoir te passer de moi durant ces deux semaines.

- Potter, Black ! lança une surveillante. Je pense que vous avez mis assez de sucre dans vos tasses de thé. Retournez à vos tables.

Alors que les deux amoureux quittaient l'endroit où la théière se trouvait, Lily poussa un soupir exaspéré.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now