Chapitre 79 - SEVERUS ROGUE

41 9 1
                                    

En ce lundi matin, la troisième semaine du mois de février commençait et toutes traces de neige avaient disparu. Comme d'habitude, les cinquième année de Serpentard commençaient leur semaine par un très barbant cours d'Histoire de la magie où Binns leur parlait encore de cette fichue révolte des Gobelins de 1752.

Severus s'était choisi une place de choix, proche de la fenêtre, où il passait le plus clair de son temps à regarder le ciel. Le Némésis était toujours semblable à une petite étoile rougeoyante qui luisait avant d'être, par moment, voilé par un gros nuage gris. Il était indéniable que le temps était devenu chaud pour un mois de février, la faute à ce deuxième soleil qui allait drastiquement faire monter les températures, cette année.

Ce ne fut que lorsque le professeur Binns se tut que Severus se rappela qu'un cours était en train de se faire dans la salle où il se trouvait. Quelqu'un avait toqué à la porte et un jeune surveillant apparut sous les regards des élèves.

- Encore ? s'exclama le fantôme, furieux. Jeune homme, j'essaye d'assurer un cours d'Histoire de la magie et c'est la troisième fois de l'heure que vous venez m'interrompre ! Qu'y a-t-il, encore ?

- Professeur Binns, répliqua le jeune surveillant avec une pointe d'agacement dans la voix, je vous l'ai déjà dit : c'est le jour des conseils d'orientation pour les cinquième année, aujourd'hui. Tout au long de la journée, nous allons appeler les élèves les uns après les au...

- Oui, oui ! le coupa Binns avec irritation. Qui doit s'absenter, cette fois-ci ?

- Je vous ramène Mr Nott, répondit le surveillant en vérifiant sur son parchemin, et je vous prends Mr Rogue. Il est attendu dans le bureau du professeur Slughorn. Rogue ? T'es là ?

Severus se leva précipitamment alors que Nott reprenait sa place auprès de ses amis dans le fond de la classe. Une fois sorti de l'ambiance somnolente de la salle d'Histoire de la magie, il suivit dans les couloirs le surveillant qui semblait déjà lassé par cette journée où il devait courir de classes en classes pour appeler les différents élèves et les conduire au bureau de leur directeur de maison.

Le jeune homme laissa Severus devant la porte du professeur Slughorn en disant qu'il devait vite se rendre à la salle de Divination pour amener un élève de Serdaigle dans le bureau de Flitwick.

Une fois seul dans ce couloir des cachots, Severus toqua à la porte et entra après avoir entendu la voix de Slughorn s'écrier : « Entrez ! » de l'autre côté de la porte. Le bureau du professeur de Potions était comme toujours sombre et éclairé de cette lueur sombre et verdâtre qui venait des fenêtres. Celles-ci donnaient sous la surface du lac, ce qui expliquait cette pénombre. Heureusement, de nombreuses bougies allumées éclairaient l'endroit.

- Asseyez-vous, Mr Rogue, asseyez-vous, dit le professeur Slughorn en sortant d'un tiroir un dossier.

Severus posa son sac à ses pieds et se laissa tomber sur le fauteuil en face du professeur. Celui-ci se lécha le pouce pour tourner un parchemin qu'il étudiait.

- Je regarde les conclusions que nous avons faites en commun avec tous vos autres professeurs et je dois dire que je suis très satisfait, dit Slughorn, vous avez toujours fait partie des meilleurs élèves dans ma matière, cela va sans dire ; vous avez un très clair don dans les Potions. Souhaiteriez-vous partir dans un métier ayant un rapport avec les potions, Mr Rogue ?

Severus fit un non timide de la tête.

- J'aime la rigueur qu'exige les Potions, professeur, dit-il d'un ton un peu hésitant, mais je ne pense pas partir dans cette direction.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Kde žijí příběhy. Začni objevovat