Chapitre 36 - LILY EVANS

49 9 2
                                    

La scène était si inattendue et s'était déroulée si soudainement que Lily fut bien incapable de réagir. Plongée dans sa lecture d'un article de La Gazette du sorcier, elle avait tout de même vu Mary se lever pour tendre à Mélanie Wyatt le pichet d'eau qu'elle lui demandait. Ce fut à ce moment-là que Black débarqua de nulle part.

Lily le vit attraper Mary par les épaules pour la tourner doucement vers lui. Celle-ci avait eu un mouvement de recul dû à la surprise mais, l'instant d'après, à la surprise générale, Black l'avait embrassée. Mary se retrouva collée contre lui, le corps amorphe, leurs lèvres collées l'une contre l'autre. Lily mit du temps à réagir mais elle parvint finalement à sortir de sa torpeur.

Elle se leva d'un bond dans l'attention de repousser Black loin de son amie mais Eugénie, assise à côté d'elle, s'interposa pour l'en empêcher.

- Non, dit-elle, regarde.

Remplie d'incompréhension, Lily dirigea de nouveau son regard sur Mary et Black. Elle lui rendait son baiser avec fougue. Elle avait même passé ses mains autour de sa nuque, comme pour le retenir prisonnier contre lui.

- Qu'est-ce que...

Lily n'eut pas le temps de finir sa question. L'instant d'après, la Grande Salle fut secouée de cris des autres élèves. Des « OOOUUUUH ! » qui ressemblaient à des encouragements ou des félicitations – elle ne savait pas trop – retentissaient de toutes parts.

Quelques secondes plus tard, Mary et Black se décollèrent enfin l'un de l'autre. Elle eut un petit rire nerveux, comme si elle avait du mal à croire ce qui lui arrivait.

- Eh bien, souffla-t-elle en caressant les cheveux soyeux du garçon, ça alors...

Black lui fit signe de s'asseoir avant de s'installer à ses côtés et ils se mirent à roucouler ensemble, à la grande exaspération de Lily. Même si le Maraudeur semblait souriant et chaleureux avec Mary, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que c'était une très mauvaise idée de sortir avec Sirius Black.

- Ne me dis pas que c'est ce que je crois, souffla-t-elle à Eugénie, occupée à échanger un regard complice avec Remus.

- Lily, tu sais bien que Mary a un faible pour Sirius depuis des années, répliqua Eugénie, regarde-la comme elle est heureuse. Et puis, ils forment un beau couple. Ils sont craquants, tous les deux, tu ne trouves pas ?

Lily eut une moue peu convaincue mais elle concédait qu'elle n'avait pas à s'en occuper. Elle trouvait que la manière dont Black avait pris son amie par surprise n'était pas la bonne méthode mais elle ne pouvait pas dire que Mary semblait contrainte, mal à l'aise ou agressée. Au contraire, elle semblait être la fille la plus heureuse de tout le château, à en juger par ses yeux qui pétillaient.

Un peu boudeuse, Lily retourna à son journal. Avant que Black ne vienne rompre la sérénité de sa lecture, elle avait commencé à lire un article dont le titre lui avait sauté aux yeux.

LE MINISTERE DE LA MAGIE MET EN PLACE SA PROPRE ARMEE

Après les évènements encore frais de la finale de la Traque du Flambeau, le Ministère de la Magie a décidé de mettre notre société en état d'alerte. Le problème des Mangemorts et de leur chef, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, a trop longtemps été ignoré par le gouvernement selon un sondage récemment passé dans les pages de La Gazette du sorcier. Cela explique en partie la démission de Mrs Eugenia Jenkins du poste de Ministre de la Magie en juin dernier.

Fraichement élu chef d'Etat en août dernier, le nouveau ministre Harold Minchum semble vouloir ne pas commettre la même erreur. « Il y a eu plusieurs attaques sur nos chasseurs de mages noirs, a-t-il déclaré lors d'un discours prononcé dans le hall du Ministère de la Magie à Londres, nos Aurors sont débordés par des actes de guérilla orchestrés par ces terroristes. L'objectif numéro 1 de ce gouvernement est de mettre un terme une bonne fois pour toutes au sorcier qui se fait connaître sous le nom de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Or, quand on est en guerre, on lève une armée ».

Cette dernière déclaration a levé un tollé d'indignation. Plusieurs sorciers ont fait connaître leur désaccord envers le Ministre de la Magie, soulignant que des sorciers spécialisés dans la lutte contre les Forces du mal sont amplement formés pour cela. Parmi ces contestataires, on retrouve des sorciers prestigieux tels que le directeur de l'école de Poudlard, Albus Dumbledore, ou encore quelques têtes pensantes du monde de la magie comme Bathilda Tourdesac.

Le chef du bureau des Aurors, Mr Fleamont Potter, est même allé jusqu'à confier à La Gazette du sorcier ce commentaire : « Mr Minchum ne veut pas d'une armée pour faire la guerre contre les Mangemorts et leur leader. Ce qu'il veut, c'est une garde rapprochée pour réprimer toutes contestations contre sa façon de gouverner ».

Ces avis négatifs restent cependant relativement rares. Plusieurs citoyens interrogés verraient d'un bon œil la création d'une armée visant à défendre les valeurs de notre communauté magique face aux actes violents et barbares des Mangemorts. Quoiqu'il en soit, la Garde du Ministère recrute des sorciers formés à la Défense contre les forces du mal, en duels de magie et en protection rapprochée. Le projet est donc définitivement sur les rails et devrait voir le jour dans très peu de temps.

Lily referma son journal, un peu déboussolée par ce qu'elle venait de lire. Pourquoi trouvait-elle que, plus les années passaient, plus le monde de la magie devenait dangereux ? Elle ne se rappelait pas avoir eu si peur pour l'avenir lorsqu'elle était en première ou en deuxième année.

Elle sortit son calepin de son sac et griffonna dessus à la va-vite :

Rédiger un article pour Les Chroniques sur cette histoire d'armée du Ministère.

Ce calepin était rempli d'idées d'articles qu'elle gardait en réserve. Mais elle donnait clairement la priorité à ce nouveau projet d'article pour le prochain numéro des Chroniques de Poudlard.

Après avoir rangé son calepin, elle redressa son regard sur la table des Gryffondor. En face, Mary et Black recommençaient à s'embrasser. A sa droite, Eugénie et Remus semblaient être entrés en compétition contre eux.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now