Chapitre 37 - REMUS LUPIN

30 7 6
                                    

James fut de retour peu avant que la cloche ne se mit à sonner dans la Grande Salle. Sans leur dire un mot, il se jeta sur la nourriture pour tout avaler d'un coup, conscient qu'il n'avait qu'une poignée de minutes avant de devoir suivre le reste de la classe en salle d'Etude. Remus le regarda. Il avait l'air un peu bizarre. Il semblait essoufflé et un peu plus ébouriffé que d'habitude.

- Tout va bien ? lui demanda-t-il en passant la main dans le dos d'Eugénie.

Incapable de répondre tant il avait la bouche pleine, James leva un pouce, ayant l'air de dire : « Tout baigne ! ». Lorsque la cloche sonna, il avait tout juste fini son assiette. Il avala d'une traite le contenu de son verre d'eau et attrapa son sac en bandoulière pour quitter la Grande Salle à la suite de sa classe.

Plusieurs classes de toutes les maisons et toutes les années se partageaient les heures d'Etude. Elles se déroulaient dans une salle spéciale, munie d'une fenêtre ronde un peu comme celle de leur QG qui donnait sur les collines boisées, baignées de brume et écrasées par la pluie, autour du château. Ces heures-là étaient supervisées par des surveillants qui s'appliquaient à faire en sorte que les élèves restent calmes et à les aider dans leurs devoirs lorsqu'ils en avaient besoin.

Assis à la même table, les Maraudeurs avaient sorti le devoir qu'ils devaient rendre pour le professeur Trocard sur les vampires. Mais Peter était bien trop occupé à raconter à James comment Sirius avait embrassé Mary sur la bouche. Lassé d'entendre cette histoire, Sirius s'était éloigné pour aller se servir une tasse de thé ; une théière était toujours en libre-service sur la table située contre la fenêtre ronde, aussi bien pour les élèves que pour leurs surveillants. Remus décida de le suivre.

- Alors ? lui demanda-t-il. Qu'est-ce qui t'a pris, dans la Grande Salle ?

- Comment ça, qu'est-ce qui m'a pris ? répliqua Sirius en faisant couler un thé fumant dans sa tasse.

- Arrête de jouer aux plus malins, Patmol, fit Remus avec un rire, tu viens d'embrasser Mary Macdonald devant toute l'école comme ça, sur un coup de tête. Ça veut dire quoi ? Tu sors avec elle, maintenant ?

- Bah quoi ? Elle est franchement canon, Mary, non ?

- Oui, je suis d'accord. Mais il ne me semble pas t'avoir déjà vu manifester le moindre intérêt pour elle avant aujourd'hui.

Remus tendit sa tasse pour que Sirius le serve, tant qu'il avait la théière dans la main. Celui-ci soupira et s'exécuta.

- C'est peut-être parce que je ne montre pas mes sentiments à tout le monde, répliqua-t-il.

- Allez, arrête ça. Tu es parti chercher James dans les cachots et deux minutes plus tard, tu remontes comme un boulet de canon pour embrasser Mary ? Tu me caches quelque chose, non ?

Sirius prit le temps de reposer la théière sur la table avant de diriger un regard vers la fenêtre embuée et criblée de gouttes de pluie.

- J'ai vu James et Nausicaa s'embrasser dans les couloirs du cachot, lâcha-t-il finalement.

- Oh...

Ce fut tout ce qu'il trouvait à dire. Que James et Nausicaa se remettent à sortir ensemble ne le surprenait pas tant que ça mais il redoutait la suite des évènements. Lorsque ces deux-là s'étaient mis ensemble l'année dernière, James et Sirius ne s'étaient plus adressé la parole durant près de quatre mois.

- Je ne comprends toujours pas ce qu'il peut bien trouver à cette petite peste, reprit Sirius d'un ton maîtrisé, mais j'ai dit l'année dernière que j'ai décidé de faire passer mon amitié avec James bien avant ces stupides histoires de couple et c'est bien ce que je compte faire. Donc ne fais pas cette tête, Lunard, je ne vais pas me prendre la tête avec James pour ça.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now