Chapitre 135 - SEVERUS ROGUE

29 7 0
                                    

Avery et Mulciber ne cessait pas d'asticoter Nausicaa, toujours emprisonnée par le maléfice qui la retenait pendue par une cheville. Ils lui donnaient des coups de pied, lui crachaient dessus et riaient aux éclats face aux trombes de menaces et d'insultes qu'elle hurlait, folle de rage. Severus n'était pas très à l'aise face à cette scène. Avery et Mulciber semblaient soudainement savourer leur supériorité sur une fille qui leur avait toujours fait peur. A leurs yeux, Nausicaa était tombée de son piédestal et ils saluaient cela par l'humiliation.

Pendant ce temps, Stella Lovegood, toujours attachée sur sa chaise, essayait de tirer sur ses liens mais il n'y avait rien à faire. Elle ne pouvait pas s'en sortir ainsi. Severus s'en désintéressa vite, reportant toute son attention sur Avery et Mulciber qui continuaient de tourner autour de Nausicaa.

- Tiens, si on utilisait le Sectumsempra sur elle ! fit Mulciber, son visage s'éclairant comme s'il avait eu une idée de génie. Ça te fera un petit entraînement avant de te défouler sur Lovegood !

Avery eut un rire.

- Tu as oublié d'être bête, Mulci ! C'est vrai que je n'ai pas réutilisé ce sortilège depuis Halloween dernier. Comme quoi, tu as finalement de l'utilité, Nausicaa !

Il tira sa baguette et la pointa sur la fille pendue par la cheville. Severus crispa la mâchoire. Il devait intervenir, il ne voulait pas que les choses aillent si loin. Nausicaa, elle, malgré le sang qui coulait de son nez cassé et qui couvrait une bonne partie de son front avant de se répandre en grosses gouttes sur le parquet poussiéreux, malgré le fait qu'elle était pendue par une cheville et que ses cheveux traînaient sur le sol, malgré la baguette magique pointée sur elle avec une menace d'intense souffrance à son encontre, elle ne paniquait pas. Au contraire, elle regardait Avery avec un regard d'acier dans lequel couvait une fureur froide.

- N'espère pas que le reste de ta vie s'écoule dans cette configuration, petit gamin, dit-elle d'une voix menaçante, dis-toi bien que je sortirai forcément d'ici un moment ou à un autre. Et que là, tu regretteras tout ce que tu es en train de faire.

- Tu crois que tu es encore en position de me menacer, Black ? cracha Avery, fou de rage. Tu ne comprends pas, hein ? Tu ne sais pas à qui tu as affaire ! Mais tu vas vite le comprendre, sale garce ! Sectumsem...

- Expelliarmus !

Un flash rouge illumina un bref instant la cabane et la baguette d'Avery lui sauta des mains. Severus n'avait pas pu s'empêcher d'intervenir et, déjà, les expressions choquées de ses deux amis convergeaient vers lui.

- Je suis désolé, mais là tu vas trop loin, Avery, dit Severus en abaissant sa baguette pour bien lui faire comprendre qu'il ne l'agressait pas, tu n'as pas idée des dégâts qu'un tel sort peut faire.

- Oh, c'est pas vrai ! siffla Avery. Tu vas arrêter de faire ta mauviette deux secondes, Rogue ? Tu veux devenir un Mangemort ou non ?

- Je... Je ne sais pas encore...

- Tu ne sais pas encore ? Eh bien il va être temps de faire un choix ! Le temps du choix est presque terminé, d'ailleurs. Tout le monde le sent. Une grande guerre va éclater et tu dois dire de quel côté tu veux être. Est-ce que tu veux être de notre côté ? Du côté des plus forts qui vont repousser les limites de la magie et rendre sa grandeur à notre communauté de sorciers ? Ou est-ce que tu veux être de leur côté ?

D'un geste de la main, Avery montra Lovegood qui sanglotait toujours, attachée sur sa chaise.

- Je... Je... Ce... Ce n'est pas si simple, balbutia Severus en se mordant la lèvre.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now