Chapitre 69 - JAMES POTTER

30 9 3
                                    

Les Maraudeurs dirent au revoir à Olga après l'avoir prévenue qu'ils ne se reverraient que dans deux semaines. Le lendemain matin, une énorme partie des élèves quittait l'école. Sirius était plus sombre que jamais, conscient qu'il allait devoir passer toutes ses vacances de Noël dans sa famille. Durant tout le trajet dans le Poudlard Express, la présence de Mary elle-même ne semblait pas suffisante à le consoler.

Lorsque le train fut arrivé sur la voie 9 ¾ à Londres, Nausicaa se jeta aux lèvres de James comme si elle lui faisait son dernier baiser. Puis, elle disparut avec Sirius et Regulus. James suivit Jenna qui le regardait étrangement, visiblement toujours aussi gênée par le couple qu'il formait avec Nausicaa. Et en un clin d'œil, ils se retrouvèrent à la maison, dans un Godric's Hollow plongé sous la neige.

James avait déjà passé de meilleures vacances de Noël. Il réalisa dès les premiers jours que Nausicaa lui manquait bien plus que ce à quoi il s'attendait. Il pensait souvent à elle en se demandant ce qu'elle faisait et si elle aussi pensait à lui. Mais ces deux semaines à la maison devinrent irritantes lorsque la famille Potter reçut Gareth Wheeler que Jenna avait invité pour passer les fêtes avec eux.

Les voir passer du temps ensemble lui rappelait cruellement que Nausicaa n'était pas là. Il n'aimait pas vraiment être comme ça. Il ne se serait jamais imaginé comme quelqu'un qui était incapable de passer deux malheureuses semaines sans sa petite-amie, ce qui l'irritait encore plus.

Cependant, James ne passa pas ses vacances qu'à déprimer en pensant à Nausicaa. Il aida Maman et Yuna à organiser le réveillon et s'évadait dans des courses en balais volants dans la campagne avec Jenna et Gareth. James remarqua vite que ce dernier, depuis qu'il avait quitté Poudlard, était devenu bien plus agréable à vivre. Occupé par son activité d'apprenti dans un atelier qui fabriquait des balais volants, il semblait moins imbu de lui-même et plus sympathique.

La veille de Noël, les Potter et Gareth furent rejoints par une des habitantes de Godric's Hollow, Bathilda Tourdesac ; ils passèrent un agréable réveillon. Bien que les évènements de la rentrée finirent forcément par arriver dans la conversation.

- J'étais dans une de ces colères, Bathilda, disait Maman alors que James levait les yeux au plafond, non mais vous vous rendez compte ? Traverser tout le pays dans ce maudit camping-car jusqu'à Poudlard ? Il me les aura toutes faites.

Mrs Tourdesac eut un rire amusé.

- Oh, ton James me fait bien penser à quelqu'un, dit-elle en regardant Papa alors qu'Oncle Marius lui servait un verre de vin.

- Fleamont ? Non, Bathilda ; je suis d'accord pour dire que Fleamont était un garçon turbulent quand il était à Poudlard mais tout de même ! Il n'a jamais fait de bêtises aussi énormes que celles de James.

- Oh, n'oublies pas ma chère Euphemia que j'étais votre professeur de Métamorphose à cette époque, dit Mrs Tourdesac avec un rire, je pourrais te raconter des choses que tu ne connais pas sur ton cher Fleamont.

- Encore un peu de vin, Bathilda ? s'exclama presque Papa en attrapant la bouteille, comme s'il voulait interrompre cette discussion.

- Non merci, Fleamont, répliqua Mrs Tourdesac, ton cher frère vient à peine de me servir. Oh, j'ai tellement de souvenirs de mes dernières années de professeur à Poudlard, poursuivit la vieille femme d'un ton un peu rêveur, mais je dois dire que Fleamont n'était pas l'élève le plus rebelle que j'ai eu. Combien de fois, lorsque nous nous réunissions dans la salle des professeurs, nous nous demandions ce que nous allions bien pouvoir faire de ce Marius Potter ?

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now