Chapitre 121 - SEVERUS ROGUE

32 10 8
                                    

La deuxième semaine de BUSE se révéla être un véritable conflit intérieur pour Severus. Il devait garder sa concentration parfaitement axée sur les épreuves qu'on lui demandait ; l'Astronomie, les Potions, l'Etude des runes anciennes, l'Histoire de la magie et la Métamorphose. Mais c'était difficile de s'y tenir quand son esprit ne cessait de dériver vers Lily et cette horrible conversation qu'ils avaient eu devant la salle commune de Gryffondor.

Parfois, il essayait de se rassurer. Elle allait changer d'avis. Elle ne pouvait pas avoir envoyé aux orties une relation amicale aussi forte que la leur, qui était vieille de plusieurs années, comme ça, pour une histoire aussi stupide ! Et puis, après tout, ce n'était pas leur première dispute ! En deuxième année, Lily avait cessé de parler à Severus durant de longs mois à cause d'Avery, Mulciber et Nott qui lui avaient jeté des friandises au visage le soir d'Halloween. Leur relation s'était réparée d'elle-même, par la suite. Et il n'oubliait pas qu'ils avaient pratiquement passé leur quatrième année sans s'adresser la parole avant de se réconcilier juste après les évènements de Uagadou. Peut-être qu'aujourd'hui, c'était le même genre de dispute.

En général, pour ne pas trop se déconcentrer de ses épreuves de BUSE, il arrêtait ses réflexions là, sur cette image de Lily et lui, réconciliés pour leur sixième rentrée à Poudlard en septembre prochain. Mais il suffisait qu'il y réfléchisse un petit peu pour que, tout de suite, son esprit prenne conscience qu'il se berçait d'illusions.

En deuxième année, ce n'était pas moi qui lui avais fait du mal ; elle m'accusait seulement de ne pas être intervenu. Cela avait pris du temps mais Severus s'était excusé et elle l'avait pardonné. Et en quatrième année, c'était moi qui ne lui adressais plus la parole à cause de ce stupide Thimothée Griffiths. Aujourd'hui, en revanche...

Severus avait commis l'irréparable, il en avait conscience. Appeler Lily « Sang-de-Bourbe » avait été méchant et stupide. Il le regrettait amèrement et il commençait à comprendre que jamais Lily ne pourrait le lui pardonner. Et même si elle le faisait, il y avait très peu de chance pour que leur relation ne continue comme avant.

C'était la tête remplie de toutes ces pensées tourmentées que Severus entra dans la Grande Salle avec tous les élèves du château, en ce dernier vendredi de BUSE. Le soir était arrivé et l'ultime épreuve – celle de Métamorphose – s'était achevée depuis quelques heures déjà. Tous les cinquième année semblaient se remettre à respirer.

Alors que tout le monde s'installait à sa table, Severus regarda le plafond magique qui recréait le ciel. Deux soleils brillaient dans la voûte bleue. Les rayons d'or de leur soleil couchant et la boule rouge pâle du Némésis trônaient au centre du ciel. Alors que Dumbledore s'installait derrière son pupitre, Severus ne put s'empêcher de regarder vers la table des Gryffondor. Il pouvait voir Lily de dos, reconnaissable entre mille par sa longue chevelure rousse.

- Une nouvelle année s'achève à Poudlard ! déclara le directeur, captant directement l'attention des quatre tables devant lui. Les examens de fin d'année, ainsi que les BUSE et les ASPIC sont désormais derrière vous ! Deux mois de détente vous attendent. Cependant, cette année, nous vous garderons quelques jours de plus.

« Traditionnellement, nous savourerions ce festin ensemble avant de vous laisser passer une dernière nuit dans votre dortoir. Le lendemain matin, vous vous rendriez tous à la gare de Pré-au-Lard pour que le train vous ramène à Londres où vous serez récupérés par votre famille. Cette année, cependant, le Poudlard Express ne partir de Pré-au-Lard que dans trois jours, le temps de vous laisser profiter de la formidable soirée qui se prépare dans le parc de Poudlard demain soir !

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now