Chapitre 98 - SEVERUS ROGUE

35 7 1
                                    

L'humeur massacrante de Severus ne l'avait pas quitté depuis hier. Il se sentait encore sous le choc et, parfois, il avait envie d'éclater d'un grand rire ironique. C'était comme si la vie elle-même se moquait de lui. Il avait toujours eu cette crainte que Lily s'intéresse à Potter ; cela devait dater depuis la première rencontre qu'il avait eu avec ce sale type dans le Poudlard Express juste avant leur première année. Mais à cette peur, il répondait toujours avec quelque chose de rassurant et qui se voulait réaliste : Lily détestait Potter, Lily ne s'intéresserait jamais à Potter... Pourtant...

C'était comme si son pire cauchemar s'était réalisé. Un cauchemar si horrible que même lui, Severus Rogue, tout pessimiste qu'il était, n'arrivait pas vraiment à prendre au sérieux. Et c'était tombé comme ça...

Lily a embrassé James Potter... Lily a... A chaque fois qu'il s'imaginait cette scène – Lily embrassant Potter sur la bouche – il se mettait à trembler de tristesse, de rage et de désespoir et une furieuse nausée s'emparait de lui. Comment avait-elle pu ? S'était-elle finalement faite avoir par la stupide admiration que tout le monde vouait à Potter et à ses amis ?

Il traversait la cour d'un pas vif, sans but réel. Tout ce dont il avait envie, c'était fuir ce superbe soleil et ce temps lourd pour se cacher dans les ténèbres de son dortoir. Mais il ne tarda pas à les voir. C'était horrible... La chose était tellement vraie qu'il pouvait la voir, là, sous ses yeux.

Lily était à l'ombre d'un arbre, ses longs cheveux roux libérés et luisant d'un magnifique éclat à chaque fois que le soleil parvenait à l'éclairer. Elle était vêtue d'une chemise blanche débraillée, d'une cravate rouge et or mal nouée et d'une jupe noire. Elle était magnifique. Et en face d'elle, Potter... Potter qui lui parlait. Avec ses cheveux éternellement en bataille, ses manches retroussées comme s'il était à la plage.

Severus s'arrêta et les regarda. Son cœur battait la chamade. Il ignorait ce qu'ils se disaient, mais il pouvait bien l'imaginer... Lily qui minaudait comme Macdonald le faisait avec Black. Potter, crâneur et ridicule, qui lui expliquait ses exploits au Quidditch... Quelle vision d'horreur.

Il eut soudainement une pointe de vertige lorsqu'il vit la main de Potter toucher l'avant-bras de Lily. Et cela ne semblait pas la déranger. Au contraire, elle continuait à parler. Il allait l'embrasser... Il allait l'embrasser, Severus en était persuadé. Non, il ne pouvait pas voir cela.

Et soudainement, ce fut comme si un câble s'était déconnecté dans sa tête. Il fonça à toute bise vers Potter. Il ne l'avait même pas remarqué, trop occupé à faire la cour à Lily.

Severus pointa sa baguette magique sur le garçon et siffla :

- Levicorpus !

Un bref éclat lumineux jaillit vers Potter et le toucha dans les côtes. Le cœur battant, Severus vit le garçon se faire projeter en arrière. Puis, comme si une poigne invisible s'était saisie de lui par les chevilles, Potter fut soulevé par une jambe et fit une violente embardée contre un arbre.

Une branche brisée. Potter la heurta. Severus sentit une étrange soif de sang s'assouvir en lui lorsqu'il vit la branche perforer le garçon sous les côtes, s'enfoncer profondément dans sa chaire. Et lorsque, emporté par un élan inverse, Potter fit un écart, le morceau de branche ressortit et une fontaine de sang jaillit pour se déverser sur le sol de la cour.

Severus entendit à peine le cri d'horreur de Lily. Sa soif de sang parlait toujours et n'était pas rassasiée. Il redressa à nouveau sa baguette, la pointant sur un James Potter blessé et pendu par la cheville.

- Sectum...

- Expelliarmus !

Un éclat rouge heurta Severus et il sentit sa baguette sauter de son poing serré. Sa soif de sang disparut de lui, comme si elle se désolidarisait soudainement de ses actes. Était-ce un professeur qui était intervenu ?

Non. C'était Lily qui braquait sa baguette sur lui, pâle comme la mort.

- Severus ! rugit-elle. Mais qu'est-ce que tu as fait ?

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now