Chapitre 22 - SIRIUS BLACK

52 9 5
                                    

A peine Sirius s'était-il assis à la table des Gryffondor dans la Grande Salle qu'il se jeta sur la nourriture. Il avait oublié à quel point ces matinées de cours le laissaient affamés. Le reste des Maraudeurs s'installèrent à table avec plus de retenue et commencèrent à manger. Sirius comptait bien faire le plein d'énergie car ils avaient un après-midi très chargé : ils devaient enchaîner les cours de Soins aux créatures magiques, de Potions puis, le soir, d'Astronomie.

Une salve de hiboux se mit à pleuvoir du plafond pour distribuer leurs courriers aux élèves. Sirius se rappelait que James et Remus avaient reçu tous les deux une lettre furieuse de leurs parents à cause de cette histoire de camping-car. Mais ils semblaient plutôt soulagés, à ce moment-là. Sans doute étaient-ils contents d'échapper à une beuglante au beau milieu de la Grande Salle.

Tout en mangeant, Remus se mit à lire le nouveau numéro de La Gazette du sorcier que son hibou venait de lui rapporter.

- Mmh, tu sais, Lunard, j'ai consulté le calendrier, dit James d'un ton léger, et j'ai vu que la pleine lune était programmée pour ce vendredi-là.

Remus lui adressa un regard fatigué et exaspéré.

- Tu ne peux pas m'apprendre ce genre de chose, mon vieux. Je suis toujours le premier à le savoir quand la pleine lune approche.

Il montra son visage. Sirius devait convenir que sa peau était d'une pâleur maladive et des cernes commençaient à se creuser sous ses yeux.

- Oui, je le sais bien, dit James, ce que je veux dire, c'est qu'on pourra faire une sortie cette nuit-là. On fait comme l'année dernière : on se transforme, on te rejoint dans la Cabane hurlante et on se balade dans le parc ou dans la Forêt interdite.

Sirius sourit. Ce projet lui convenait parfaitement. Mais Remus semblait plutôt réservé.

- Tu es sûr que c'est bien prudent ? dit-il. Après cette histoire de camping-car...

- Enfin, ça n'a rien à voir, Lunard, intervint Sirius, cette fois, on ne se fera pas prendre. On une cape d'invisibilité, notre Carte du Maraudeur et notre faculté de nous changer en animal quand on le souhaite. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

- Tu te rappelles comment ça s'est passé, l'année dernière ? répliqua Remus. On est tombé sur Rogue. Si je l'avais remarqué, je l'aurais massacré.

- Mmh, ça n'aurait pas été un drame, ronchonna Sirius.

- On ne le croisera pas, cette fois, assura James, il n'a plus besoin d'enquêter sur toi comme l'année dernière. Il a découvert ton secret mais Dumbledore lui a interdit de le répéter à quiconque. C'est sans risque. Tu sais bien qu'on ne croise personne dans la Forêt interdite.

- Personne à part des araignées géantes, dit Peter en lançant un regard rempli de reproches à James, on a failli y rester, l'autre soir.

- Queudver, on sait dans quelle partie de la forêt ces araignées se trouvent, répliqua James, on n'a qu'à éviter de se rendre là-bas, c'est tout.

- Moi, je vote pour le projet de Cornedrue, fit Sirius en levant la main, qui est de mon avis ?

Sans grande surprise, James leva la main... Puis Remus, visiblement convaincu. Peter leva les yeux au ciel, à la fois déçu et exaspéré.

- Bon, d'accord, soupira-t-il.

Les Maraudeurs échangèrent un rire.

Au même moment, Mary, Eugénie et Evans arrivèrent à table. Elles se posèrent juste à côté d'eux.

- Salut, les garçons ! lança Mary d'un ton pétillant, alors que ses yeux bleus s'attardaient sur Sirius.

Des trois filles, Evans semblait être la seule à ne pas être enchantée de s'installer vers eux. Elle s'assit en silence, le visage fermé. Eugénie, elle, s'était jetée au cou de Remus pour l'embrasser.

- Vous venez juste de sortir de la salle de McGonagall ? s'étonna-t-il en refermant son journal.

- Oui, Lily avait un projet à proposer au prof. On doit se dépêcher de manger si on ne veut pas être en retard pour les Soins aux créatures magiques.

- C'est quoi, ce fameux projet ? demanda James qui passait déjà aux desserts.

- Oh, c'est vraiment une idée lumineuse ! répondit Mary avec excitation. Lily s'est dit qu'on pourrait...

- C'est juste un projet ! la coupa Evans. Un projet qui ne te regarde sûrement pas, Potter.

- Lily !

- C'est bon, dit James, en fait, je m'en fiche un peu.

Sirius aussi mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être curieux. Que pouvait bien préparer Miss Parfaite ?

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now