● 081

1.3K 807 32
                                    

J'étais vraiment harcelé à cette époque de ma vie. Je le savais pertinemment et je m'y étais préparé depuis le début à ça, au fait qu'il allait y avoir une grosse incompréhension de la part de beaucoup et que j'allais être pas mal harceler à ce sujet, mais à ce point, putain ça je n'aurais jamais pensé par contre. Ils étaient à fond.

Les avis et les réactions des gens étaient différents les uns des autres. Il y en avait qui me félicitaient et qui me disaient de vivre ça à fond peu importe les retombées, d'autres qui me disaient que vu comment je vivais ma vie, ils n'étaient pas plus étonnés que ça et d'autres qui me charriaient et disaient que j'étais inconscient.

Mais la chose qui avait été la plus frappante, ça avait été leur forte incompréhension parce que quand ils venaient me demander des explications auxquelles je ne répondais pas évidemment, ils reprenaient vraiment mot pour mot ce qu'Assef et les autres avaient dit, à savoir que j'étais père de plusieurs enfants.

Donc être parents d'un enfant non désiré c'est très connu, être parents de jumeaux non désirés ça l'est également, mais eux ils avaient entendus «Emir est père de plusieurs enfants» Donc ils s'étaient tous imaginés que j'avais créé une équipe de foot, en plus ils étaient à fond. Ils disaient «Avec Emir de tout de façon il fallait s'en douter»

Des vraies langues de vipères. Au début ça m'avait rendu très nerveux tout ça, surtout la polémique que ça avait créé, la plupart des gens n'avaient plus que mon prénom à la bouche, bien plus que d'habitude et ça m'avait froissé, mais au final je n'en avais plus rien à faire. Leurs interventions me faisaient limite dahak.

Ils pouvaient continuer de m'harceler autant de fois qu'ils le voulaient pour en savoir davantage, je ne répondais même pas à ce qu'ils me disaient. Je n'avais de compte à rendre à personne à ce sujet et encore moins à eux. Tout ça était revenu aux oreilles de Nina évidemment, parce que directement, ils lui en avaient tous parler.

Elle m'avait prévenu que beaucoup demandaient des choses et voulaient savoir, mais je lui avais dit de rester muette et je le savais très bien qu'elle n'allait rien dire. Zyam et Houssam avaient pour leur part tenté de me joindre pour qu'on s'explique, mais je n'en avais eu aucune envie, je ne voulais plus les voir pour le moment.

Durant quelques jours ça avait été comme ça, mais par la suite ça avait commencé à se calmer légèrement, à plus d'une soixantaine de messages par jour à ce sujet, je n'en recevais que très peu par la suite, mais il y en avait toujours qui forçaient un peu. Je les lisais tous sans exception, et j'avais reçu un message surprenant.

Enfin le message m'avait plus ou moins surpris, mais c'était surtout la personne qui me l'avait envoyé qui m'avait surpris on va dire. Hocine et moi on n'était plus rentré en contact depuis la dernière fois où on les avait tous fait sortir du squatte et ça avait été l'un des seuls à ne pas m'avoir harceler sur le fait que j'étais père.

Il ne m'avait jamais envoyé de message par rapport à ça et c'est ce qui m'avait plu parce qu'il avait compris finalement ce que je pouvais ressentir, donc il n'avait pas voulu me brusquer en m'envoyant des messages inutiles comme certains autres, mais quelques jours après il m'avait envoyé un message, qui plus ou moins avait donné ça.

«Je n'ai pas voulu t'harceler ces derniers jours parce que j'imagine que tu l'est assez, mais je peux comprendre à moitié ce que tu ressens du fait que moi aussi je sois père. Certes, moi c'était voulu et toi j'imagine que non, mais si tu veux en parler, n'hésites pas, je pense qu'on peut se comprendre sur pas mal de choses parce qu'on vit plus ou moins la même chose même si ton cas est complexe par rapport au mien, ça reste la paternité.»

Clairement son message il m'avait surpris, je ne m'y étais pas attendu à ce qu'il m'envoie ça et je n'avais vraiment pas su comment réagir face à ça. Répondre ou le mettre amnése, je n'avais vraiment pas su quoi faire au début, et finalement je n'avais pas répondu parce que malgré tout ça m'avait énormément gêné.

Cause à effetWhere stories live. Discover now