● 015

2.5K 836 8
                                    

Hûsin s'était installé avec nous, il avait passait le salam à Zyam et Houssam mais moi il ne m'avait même pas adresser ne serait-ce qu'un regard. Sincèrement ça me faisait câblé de fou de voir comment il se comporter avec moi, comme si il ne me connaissait pas alors qu'on se connaissait tout les quatres depuis gamin. On avait traverser plein de chose ensemble que ce soit bon ou mauvais. Déjà tout gamin on partager les mêmes terrains junior au foot, nos premières petites embrouilles parce que untel n'avait pas fait la passe à l'autre durant le match ou même quand on partager nos sorties au futuroscope, parc astérix etc quand on était inscrit au centre aéré pendant les grandes vacances parce que c'était la hess et que les parents n'avaient pas de quoi payez des billets pour partir, nous c'était fou quand on entendait nos parents dire que leurs économies ils allaient les mettre dans ces petites sorties là juste pour nous faire plaisir, c'est fou mais on avait du mal à le réaliser à l'époque parce qu'on était encore gamin et que pour nous le plus important était d'être heureux soit même, c'est egoïste mais on était des petits et puis après ça a grandit et on s'était pas séparer pour autant, on continuer à étudier dans les mêmes écoles, on fréquenter les mêmes salles de sport pour se buter à la muscul, ah je m'en rappelle c'était à celui qui allait devenir le plus sec, on se lançait des défis zahma. Je me rapelle de tout, tout ce qu'on avait fait ensemble. Dans les cités on se chauffe un peu, il y a des embrouilles c'est évident parce que vivre tous ensemble enfermer entre quatre murs depuis petit ça fini toujours par chauffer à un bout d'un moment mais généralement c'est très vite oublier parce qu'on est comme une famille. Les seuls qu'on déteste ce sont les quartiers voisins, les cités voisines, les quartiers alentours mais sans quoi entre nous on est liés et on se comporte ensemble comme des frères et soeurs qu'on veut voir évoluer de la meilleure manière qu'il soit. Hûsin faisait partie de ceux que j'aimais beaucoup, que j'aimais comme un frère de même famille. Zyam, Houssam et Hûsin j'aurai tout fait pour eux et cet enfoiré de Hûsin c'était un kiffe de dingue et il me rendait fou quand je voyais qu'il était comme ça.

- Moi : Déjà tu viens tu dis salam à tous le monde enfoiré ! Je vais pas rire je te le dis, ça commence déjà à me casser les couilles là.
- Hûsin : Je parle même pas avec toi, déjà apprends à respecter les autres et pense à changer aussi.
- Moi : Tu acceptes pas ma façon d'être, de pensé et de réagir c'est ton problème tu vois, donc commence pas à faire ça avec moi. Je suis là je t'appelle pour qu'on parle et la moindre des choses c'est de me passer le salam.
- Hûsin : Oh sérieux tu as cru j'étais qui là ? Juste explique, tu as cru quoi ?
- Moi : Hûsin la vérité là tu vas me chauffer de fou à être comme ça avec moi. Vous êtes toujours en train de dire que je suis le sale chien qui est toujours dans les embrouilles mais là tout de suite c'est toi qui fait le gamin à te mettre mal avec ton kheyou.
- Hûsin : Je me met pas mal avec toi et j'ai mes raisons de réagir comme ça face à toi et à ta connerie.
- Moi : Mais quelles raisons ? Il y a aucune raison, j'ai juste un parano en face de moi.
- Hûsin : Tu me rentres dans tes histoires de drogue, déjà que je vendais en soum-soum avec toi.
- Houssam : T'es sah Emir, depuis quand tu fais ça toi ?
- Zyam : Commence pas à rentré les autres dans tes délires de drogues etc enfoiré, encore moins le sang Hûsin.
- Moi : Ce qu'il oublie de vous dire c'est qu'il était bien content de vendre parce que après les ventes c'était pas deux, trois billets de 100€ qu'il rafler non mais plus dans les alentours d'une quarantaine de billets de 100€ donc pourquoi tu me l'as fait à l'envers comme ça enfoiré ?
- Hûsin : ....
- Moi : Tu sais Hûsin je t'aime de fou, t'es la famille mais commence pas à faire des choses comme ça car je peux aussi très vite détesté les gens !
- Hûsin : Vas-y nique ta mère.
- Houssam : T'es sah Hûsin, eh calme aussi tu vois quand tu as raison on te soutien mais commence pas à faire le con à insulté les mères ok ? Il a fait la connerie de le faire lui l'autre jour mais il s'en veut et j'en suis sûr donc fait pas la même connerie.

Cause à effetWhere stories live. Discover now