● 107

1.2K 790 16
                                    

Les jours passaient, et il y avait toujours cette même routine. Mes journées et nuits étaient partagées entre le travail, Zaher, Ines, et Lylia, et d'ailleurs, le temps passait extrêmement vite, et on sentait de plus en plus que ça approchait. Je n'étais pas spécialement prêt à ça, et comparé à la première fois, ça avait été quelque peu différent.

Malgré la consommation, je n'aurai jamais pensé que je serai devenu père dans ces conditions. Je faisais très attention à ces choses, mais bon, il faut croire que mon attention n'avait pas été aussi diligente que je le pensais. Le fait que j'étais souvent dans un état second, et que je ne calculais plus trop les choses, ça a beaucoup joué.

Le jour, où j'avais compris qu'Ines était enceinte de moi, j'avais été dans un état de choc et je l'avais très mal pris, parce que je n'aurai jamais pensé ça, et puis ce n'était pas quelque chose de voulu et d'attendu, bien au contraire, donc forcément, à ce moment-là, j'avais vraiment reçu cette annonce comme un véritable coup de massue.

J'avais eu de nombreuses réactions assez fortes, qui avaient fini par l'a blessé au plus profond d'elle, et je ne peux pas dire que ça n'avait pas été voulu, parce que ce n'est pas vrai. Comme j'ai déjà dit, je n'ai jamais approché une femme, dans l'intention de lui faire du mal, mais avec Ines, ça avait été quelque chose de vraiment différent.

Seuls ceux qui ont vécu ça, peuvent véritablement comprendre la chose. J'avais été dans un état second, ça avait été quelque chose de tellement fort, surtout pour une première fois et pour quelque chose que j'avais tant essayé d'éviter, que les réactions fortes, violentes et blessantes, que j'avais eu, ça avait été pour lui faire payer.

Je reconnais mes torts, et très clairement, j'avais réagi et agi comme un con face à elle. J'ai été aussi fautif qu'elle dans toute cette histoire, et elle n'avait pas mérité tout cet acharnement, vraiment. Ce qui m'avait fait agir de cette manière-là, ça avait été la situation en elle-même, mais aussi mon immaturité face à tout ça.

Ça avait été compliqué. J'avais eu du mal à passer au-dessus de ça, et ça avait duré très longtemps, mais petit à petit, j'avais commencé à m'y faire, surtout après ma libération, et bien plus après le décès de Zian. Ça a été des étapes de ma vie, qui de ce côté-là, m'ont fait mûrir, et depuis ça, ma façon d'être avec eux, a changé.

Ça avait été une question d'habitude, même si ça m'arrivait encore de bader par rapport à ça, parce qu'encore une fois, ce n'était pas quelque chose qu'on avait voulu. Je m'étais toujours mis en tête, que je resterai célibataire jusqu'à la fin de ma vie, et donc que je n'aurai aucun enfant, parce que ce n'était pas pour moi, tout simplement.

Je l'ai tellement pensé et dit durant de nombreuses années, que finalement, ça m'ait tapé dessus d'un coup, comme pour me faire taire. «Tiens des jumeaux, c'est cadeau, et en prime, un troisième. Ça te la fera fermer chwiya.» La première annonce, elle m'avait vraiment prise de l'intérieur, mais la deuxième, avait vraiment été prenante

Quand j'avais été mis au courant pour Lylia, ça m'avait tout autant choqué que la première fois, mais j'avais ressenti des choses bien plus différentes. Je n'ai même pas les mots pour expliquer, tellement que ça avait été quelque chose de fort et de fou. Sur le moment, je m'étais demandé où est-ce que j'étais. Ça avait été complètement dingue.

Fauté avec une femme, au point de la mettre enceinte, bon ça arrive, même si ça ne devrait pas, mais alors avec deux femmes, c'est trop là. C'était vraiment ça qui m'avait choqué, quand elle m'avait annoncé sa grossesse, je m'étais demandé combien de fois ça allait se répéter. Cette deuxième annonce, elle m'avait très clairement sonné.

Cause à effetWhere stories live. Discover now