● 002

3.5K 931 14
                                    

Il s'était levé, afin d'ouvrir, puis Hûsin, Houssam et moi, on s'était aussitôt redressé pour voir qui ça allait être. Une fois qu'il avait ouvert, on avait compris que c'était Amina, une du groupe avec lequel on s'était liés quelques heures avant. Je l'avais trouvé inintéressante et sans intérêt, donc depuis le début, je ne l'avais pas trop calculé.

Lorsque je l'avais vu pour la première fois, il n'y avait rien eu qui m'avait poussé à engager avec elle, une discussion. Elle avait été très peu bavarde, même si, je le suis également, mais elle, ça avait été un stade au-dessus, mais avec Zyam, elle avait pris énormément de temps, elle parlait beaucoup, et on s'était demandé ce qu'elle disait.

Zyam nous avait prévenus qu'elles étaient au bar sundeck à regarder le foot sur le grand écran et c'est pour cette raison qu'Amina était venue nous prévenir, afin qu'on les rejoigne, mais je n'avais pas eu envie de les voir, et étant donné l'heure qu'il était, j'avais privilégié la bouffe. On s'était préparé, puis on était tous les quatre allés au self.

Personnellement, je n'avais pas été dans une bonne vibe, dans le sens où j'avais eu envie d'être seul, contrairement à tous mes frérots qui avaient été dans un meilleur délire, prêt à passer la nuit avec elles. Au self, j'avais pris tout mon temps, afin qu'elles ne viennent pas nous prendre la tête, mais quelque temps après, elles étaient venues.

Elles étaient toutes venues au self et sincèrement, ça avait commencé à me prendre la tête, du coup, je ne m'étais pas gêné pour leur en faire part, du moins, à celles que je n'avais pas apprécié, comme Ines, Amina et certaines autres. J'avais eu envie d'être avec mes trois frérots, puisque c'est moi qui avais décidé de partir avec eux, oh.

La situation m'avait fait monté le nerf, donc j'avais quitté le self et j'étais parti m'installer au sundeck, en laissant mes frérots avec ces filles qu'ils ne connaissaient à peine, mais pour qui, ils m'avaient mis de côté. Je m'étais pris ma petite canette et j'étais allé me poser devant le grand écran à mater le foot qui ne m'avait pas intéressé.

Quelque temps après, j'avais entendu leurs rire de phacochère. Ils étaient tous venus s'installer au bar, mais à l'autre bout, puisqu'ils ne m'avaient pas vu. Sur ce qu'il en avait été de mes trois frérots, je n'avais pas eu l'impression que mon absence les avait dérangés, mais finalement, je les avais tous rejoint à contrecœur, évidemment.

Je m'étais installé avec eux, puis aussitôt, mes frérots m'avaient expliqué qu'ils étaient partis sur des sujets qui fâchent, notamment sur des histoires un peu bizarres qu'il y avait eu dans leurs quartiers, à tous, puisque la plupart d'entre-elles venaient du 93, 94 et 95, mais je n'avais pas trop calculé, étant donné que ça avait été inintéressant.

J'avais eu l'impression d'avoir perdu cette bonne vibe que j'avais eu avec certaines d'entre-elles, dès le début, puisque j'avais récupéré le badge, j'avais assuré à mes frérots que j'allais revenir, et puis de là, j'étais reparti à la cabine et j'étais tombé raide, parce que ça avait été moi, qui avais conduit sur toute la durée, quasiment, for sure.

Quelque temps après, j'avais entendu toquer à la porte, donc j'étais descendu pour ouvrir et ça avait été Zyam qui était venu me chercher, puisque je leur avais assuré que j'allais revenir, mais j'avais dit ça sur le coup, parce qu'en sah, je n'avais pas eu envie de les rejoindre. J'avais eu envie d'être seul et surtout de rattraper mon sommeil.

Finalement, il m'avait laissé me reposer, puis il était reparti, mais quelques minutes après, à peine, ils étaient tous venus en criant et en sautant partout, afin de me réveiller, mais ça m'avait énervé, étant donné que j'étais très fatigué, mais ils n'en avaient rien eu à faire, ils étaient tous venus pour chercher mon nerf. Ils m'avaient mis la haine.

J'étais descendu du lit, je m'étais habillé, j'avais pris ma bouteille d'eau et j'étais sorti dans le couloir, afin de rattraper Zyam qui était parti en courant, parce qu'il n'avait fait que de me chercher et de me faire monter les nerfs, et en sortant, il y avait eu un homme à peu près d'une trentaine d'années qui était sorti de sa cabine en furie, zeh.

Il s'était plaint du bruit et nous avait demandé de partir, mais d'une manière très insolente, alors que ses enfants faisaient le bordel dans le couloir, quinze minutes avant. Je suis bien conscient du respect et qu'il faut en avoir pour les personnes plus âgées que nous, mais là, il s'était permis de dire tout plein de choses dérangeantes sur nous.

Il était parti très loin dans ses propos et en tant que personne qui a le sang très chaud, je n'avais pas réussi à me retenir face à lui et ses mots qui avaient été sales. La tension était montée entre tous, et ça avait eu du mal à redescendre, donc il y en avait qui étaient sortis de leur cabine et qui était allés chercher le personnel du bateau.

Je pense assumer tous mes torts, lorsque j'en ai, mais ce jour-là, je n'avais clairement pas été en tort, peu importe l'âge que cet homme avait eu, lorsque l'on vous cause du tort, vous réagissez, mais vous vous défendez aussi, donc ça avait été mon cas. Je n'avais pas apprécié ses mots, donc forcément, ça m'avait fait réagir et agir salement.

Bon, en sah, on avait tous eu des torts, mais à la différence où lui, il s'était plaint du bruit, alors qu'il avait laissé ses enfants foutre le bordel quelques minutes avant. Son coup de gueule ridicule aurait pu être crédible, si ses enfants n'avaient pas foutu le bordel à courir et crier dans le couloir à deux-heures du sbah. Il m'avait mis sous tension.

Il ne s'était pas arrêté dans ses mots, donc forcément, on s'était tous emporté contre lui. Il y avait eu pas mal de coups échangés entre lui et nous, puis finalement, il y avait eu du personnel qui était tout de suite arrivé et qui nous avait séparé. Ils nous avaient dit de retourner dans nos cabines ou alors de quitter le couloir immédiatement.

Finalement, on était tous parti et on s'était posé en petit groupe sur la terrasse du bateau, pendant que Houssam était redescendu pour aller chercher notre consommation lège. Petit à petit, il y en a quelques-unes qui étaient reparties, parce qu'elles s'étaient fait défoncer par leurs parents et/ou leurs frères, mais sans tracas hhh.

Personnellement, je m'étais installé tranquillement à côté de Samia et j'avais essayé de me détendre et de dahak avec elle, comme ça avait été le cas les premières minutes où on s'était vu, mais par la suite, il y avait eu Ines qui était venue s'asseoir à côté de moi, et petit à petit, j'avais trouvé qu'elle avait eu un comportement creepy.

Cause à effetWhere stories live. Discover now