● 075

1.4K 820 2
                                    

- Moi : Wah qu'est-ce tu fais ici ?
- Kamilia : Zyam m'a prévenu donc j'ai voulu venir.
- Moi : Ah ça me fait zizir que tu ne m'aies pas oublié.
- Kamilia : C'est plutôt toi qui m'as oublié. Je t'avais demandé de me rappeler à ta sortie de prison.
- Moi : wAllah j'allais le faire, mais j'ai eu pas mal de choses à faire entre temps.
- Kamilia : Il a fallu qu'il t'arrive ça pour qu'on puisse se revoir.
- Moi : Eh ouais c'est les choses de la vie ma sœur. Sinon ça va toi ?
- Kamilia : C'est à toi qu'il faut demander ça akhi. Moi alhamdulillah.
- Moi : Ouais moi aussi alhamdulillah. C'est qu'une passe, ça va le faire.
- Kamilia : Je suis très attristée pour toi Emir. Tu es une personne formidable avec un très beau fond mais malheureusement tu as trop pris de mauvaises décisions dans ta vie qui t'on pousser à être ce que tu es aujourd'hui, mais maintenant je suis là et comme je t'avais dit au parloir je ne te lâcherais pas.
- Moi : C'est-à-dire ?
- Kamilia : Certes on ne se voyait plus vraiment mais on restait tout de même en contact, tu m'as souvent fait part de ce qui t'arrivait et j'ai très bien compris que tout ça c'était à cause de tes fréquentations et je compte changer ça.

Depuis le jour où je l'avais connu on était resté en contact par message et appel. Nos échanges étaient vraiment très réguliers, elle me faisait part de ce qu'elle vivait et je lui faisais part de moi ce que je vivais. Donc bien entendu je ne lui disais pas tout, du coup elle n'était pas au courant que j'étais père de famille.

Je lui faisais plus part des problèmes liés à la drogue, c'est-à-dire les problèmes que j'avais avec les gens à qui je vendais ou avec qui je vendais, ou bien même les états dans lesquels je me retrouvais après en avoir énormément consommer, ou quand il était arrivé quelque chose à la cité, ou à un de mes frères. Je me confiais seulement sur ça.

- Moi : Carrément, zahma t'es chargé d'une mission.
- Kamilia : Oui on peut dire ça. Je me la suis donnée moi-même cette mission.
- Moi : Laisse ukhty. Tu ne pourras rien y faire, le déclic c'est dans la tête.
- Kamilia : Je vais faire quelque chose, et même ils vont faire quelque chose.
- Moi : Qui ça ?
- Kamilia : Mon frère Heusny et ses deux khey Marwan et Wassim, puis Nouredy un homme que tu vas apprécier.
- Moi : Ça ne changera pas le fait qu'un changement pour pouvoir le débuter il faut avoir le déclic.
- Kamilia : Ça prendra du temps mais tu l'auras.
- Moi : Ouais si tu le dis.
- Kamilia : Tu vas ressortir tes beaux qamis et tes muscs de Dubaï que ton père te ramène à chaque fois et que tu enfouis au fond de ton placard, tu vas déserter le bas des blocs et lâcher les mauvaises fréquentations. Tous les soirs tu seras à la Mosquée avec Heusny, Nouredy et les autres in shâ Allah. C'est bon akhi ?
- Moi : Jamais ! Jamais j'irais salir un endroit tel que celui-ci. Trop sale pour pouvoir ne serait-ce que la regarder de loin.
- Kamilia : Le changement c'est maintenant Emir, et ils vont t'épauler.
- Moi : Mais non guette comment je suis sale. Même pas je les suivrais pour y rentrer.
- Kamilia : C'est sûrement trop d'un coup ce que je suis en train de te demander Emir, mais on prendra notre temps. Ce que je veux c'est qu'à la fin tu regrettes tout ce que tu as pu faire et que tu te repentes sincèrement avec la ferme intention de ne plus recommencer.
- Moi : Hum in shâ Allah.
- Kamilia : Je veux ton bien ya akhi. Je me suis donné comme objectif de te faire arrêter tout ça et par l'aide d'Allah j'y arriverais... In shâ Allah.
- Moi : Allah 7afdak ukhty.
- Kamilia : Allah sahel 3lik Emir. Il faut que tu te mettes en tête qu'on a la chance d'être né de parents muslim, qui plus est, parlent l'arabe donc qui ont pu nous l'enseigner dès notre plus jeune âge et l'arabe c'est la base pour la compréhension de la religion et du Quran. Tu as la chance de savoir tout ça et de connaître énormément de cette religion et je trouve que c'est vraiment un gâchis de ne pas l'exploiter et d'en apprendre d'avantage.
- Moi : Je peux très rapidement reprendre.
- Kamilia : Mais c'est pour ça que je trouve que c'est du gâchis. Tu as perdu tellement de temps à t'enfoncer dans ce milieu dangereux alors que tu aurais pu t'épanouir dans le droit chemin. Tu as tout pour pouvoir le faire. Tu sais le récité, tu le fais en plus, tu sais faire la salah etc. Ça c'est tous des choses que tu faisais avant et que tu as subitement arrêté pour te tourner vers du sale et je trouve ça dommage.
- Moi : In shâ Allah le déclic finira par venir. Plus je passerais de temps avec eux et plus ça m'encouragera à stopper le sale pour le sah. In shâ Allah.
- Kamilia : in shâ Allah. Là quand tu sortiras de l'hôpital, attend toi à les voir tous les jours. Je te jure ils te lâcheront pas une seule seconde, et ça, ce seront des bons frères. Là tu pourras dire ce sont mes frères de religion. Pas tes frérots qui fument en bas des blocs, non ça c'est des demi-frérots, là je t'ai trouvé des vrais frères.
-Moi : J'attends de voir ça. Repasse demain juste avec un frère pour commencer.
- Kamilia : Demain je viendrais avec Nouredy in shâ Allah.

Cause à effetWhere stories live. Discover now