● 071

1.3K 814 13
                                    

Le lendemain en me levant j'avais ressenti le besoin de parler avec Ines, j'avais surtout ressenti le besoin de lui dire réellement ce que je pensais et ce que ça avait changé sur moi. Je n'était vraiment pas bien et tout ça me rendait vraiment nerveux mais à la fois très mal. C'est clair qu'il y avait des solutions pour y remédier mais je ne savais pas comment m'y prendre.

- Moi : Je commence à saturer sincèrement. Je n'arrive plus à rien.
- Ines : Je t'avais proposé des solutions mais à ce que j'ai pu comprendre tu te plais dans ce que t'es donc je n'ai pas plus insisté que ça.
- Moi : Je suis perdu. Sincèrement je n'ai même pas les mots pour dire ce que je ressens, j'ai tellement de choses à dire mais ça n'arrive pas à sortir.
- Ines : Cogite et reviens quand tu auras trouvé tes mots.
- Moi : Je fais que ça de cogiter mais je ne sais pas ce que j'ai. Ça n'arrive pas à sortir pourtant tout est bien calculé dans ma tête et je sais exactement ce que je veux.
- Ines : Il faut que tu me dises clairement ce qui te passe par la tête si tu veux par la suite qu'on trouve des solutions.
- Moi : J'ai envie que ça change wAllah. Je ne sais pas si c'est cette dernière nouvelle qui m'a fait légèrement ouvrir les yeux mais une fois que j'ai été sobre j'en avais pris bien plus conscience et c'est là que ça m'a fait mal.
- Ines : Ça fait mal c'est sûr mais c'est tant mieux. C'est sûrement un début, c'était peut-être la chose de trop qui t'as stoppé pour te faire comprendre que ça ne peut pas rester comme ça indéfiniment.
- Moi : Je pense que c'est aussi la réaction de la mama qui m'a brusqué. Je ne sais vraiment pas comment faire pour changer.

Elle continuait de me parler en attendant des réponses de ma part mais j'étais devenu totalement muet. Je ne disais plus rien et je m'étais mis à fixer Zaher mais vraiment intensément sans aucune réaction. Elle avait très vite compris que je ne dirais plus rien donc elle avait arrêtée. Je m'étais levé et j'étais parti me mettre solo à la terrasse.

C'était la première fois de ma vie que j'avais ressenti ça. Ça avait été des sensations que je n'avais encore jamais ressenti. J'étais dégoûté quand je pensais à tout ça et je m'étais posé continuellement la question «Est-ce que t'es vraiment farhan comme t'es là ?» C'était une question qui m'était vraiment resté en tête.

J'y étais resté un sacré long moment à cogiter sur plein de choses et plus je cogitais plus j'étais mal. Je me sentais observer et oppresser comme si une masse s'était posé sur moi. J'avais eu énormément chaud et j'avais été en sueur comme je ne l'avais jamais été de toute ma vie. Je n'avais plus eu de force pour bouger.

Ça m'avait duré vraiment longtemps et wAllahi ce jour-là je m'étais vu mourir mais vraiment, j'avais eu l'impression que quelqu'un essayait de me bloquer, de m'empêcher de me lever et ça avait énormément joué sur ma respiration, elle se bloquait à chaque fois. Une fois que ça c'était calmer je n'avais pas su quoi faire, j'avais été choqué.

J'avais dans un premier temps retiré mon tee-shirt qui était trempé comme si j'avais sauté à l'eau tout habillé et je m'étais redressé. J'étais resté un long moment assis au sol à regarder dans le vide, dans une forte incompréhension. Je n'arrivais pas à réaliser ce que je venais d'avoir et de voir. C'était la première fois que ça m'arrivait.

Petit à petit j'avais commencé à avoir des réactions vraiment bizarres, je m'étais mis à faire des choses vraiment incompréhensibles que je garderais pour moi évidemment et aussi je m'étais mis à récité du Quran à voix vraiment très basse et j'avais ressenti le besoin immédiat d'écouter du Quran mais vraiment.

J'étais rentré à l'intérieur et j'étais directement allé à la salle de bain et je m'étais aussitôt mis sous l'eau gelé. Ces sensations ne m'avaient vraiment pas plus. J'avais eu des vertiges, des maux de têtes, j'étais mouillé de partout, ma vue était trouble et j'avais ressenti une forte fatigue et plus de force dans mes jambes et mes bras.

Cause à effetWhere stories live. Discover now