● 108

1.2K 785 36
                                    

Mon Monsieur, c'est le troisième d'une fratrie de onze enfants. Il a vécu dans une famille très nombreuse, entouré de ses sept sœurs et trois frères, où actuellement, il ne lui reste à ses côtés, que deux sœurs et un frère. À ce jour, il a un âge assez avancé, malgré nos jeunes âges, parce qu'ils nous ont eus assez tard, pour diverses raisons.

Il y a quarante-six ans de ça, il avait l'un de ses frères, l'aîné de la famille, qui avait été ravagé par la tristesse, après avoir perdu sa femme, par suicide, alors qu'ils étaient parents de nombreux enfants, notamment en bas âges. Ça l'avait énormément fragilisé, donc les gens devaient vraiment faire très attention à leurs paroles à son égard.

Sept mois après le décès, dans la nuit, mon Monsieur, était posé dans sa villa avec son aîné, ils discutaient ensemble, et très rapidement, il y avait une tension qui était montée entre eux, pour diverses raisons, mais aussi parce que son frère était devenu très vulnérable. C'était allé jusqu'aux coups, donc il avait décidé de repartir.

Une fois parti, mon Monsieur, était allé se coucher, et très tôt au sbah, il s'était brusquement fait réveiller par du chahut qu'il y avait eu dans sa rue, et notamment par des gens qui étaient en train de se défouler sur sa porte, donc il était allé au balcon, pour voir, et il avait aperçu ses voisins, affolés, qui lui avaient demandés de le rejoindre.

C'était les voisins, mais avant tout les amis de mon Monsieur, donc ils connaissaient tous très bien la famille, mais surtout ses deux frères puisqu'ils partageaient souvent des moments tous ensemble, comme une bande d'amis, et la veille, avant l'embrouille, il y en avait, qui avaient passé la journée avec ses deux frères, ainsi que lui-même.

Ce matin-là, il y avait des passants, qui avaient découvert un semblant de corps, en bout de rue, et affolés, ils avaient aussitôt donné l'alerte, et le chahut qu'il y avait eu dans toute la rue, avait fini par interpeller quelques voisins, à peine, qui s'étaient rendu au bout de la rue, afin de voir si la victime était encore en vie, et si c'était le cas, si elle allait bien.

En s'approchant un peu plus de la victime, et en rentrant dans aucuns détails, ils avaient été très choqués de ce qu'ils avaient découvert, et d'autant plus quand ils s'étaient rendu compte que c'était le frère de mon Monsieur, par des morceaux de vêtements qu'il portait la veille, et qu'ils avaient aperçu, mais surtout reconnu, à ses côtés.

Une fois qu'ils avaient réalisé que c'était le frère de mon Monsieur, qui se trouvait au sol, tout au bout de la rue, ils étaient tous allé toquer chez lui, pour le prévenir de la situation et lui dire de les rejoindre. Personne n'était rentrés dans les détails, parce qu'aucun d'eux n'avaient osé. Ils avaient tous été dans un état second, msakin.

Dès qu'il avait compris la situation, il était parti se vêtir, puis il s'était précipité à l'endroit même, où il y avait déjà pas mal de pompiers, etc. Autour de la victime. Sur le moment, il avait tout fait pour passer, afin de savoir si c'était réellement son frère, qui était au sol, mais ils lui avaient tous interdit de s'approcher du périmètre de sécurité.

Ça avait duré quelque temps, temps sur lequel, il s'était donné à fond pour faire comprendre à toutes les personnes sur place, qu'il était le frère, de l'homme qui était au sol, même s'il ne l'avait pas encore vu et qu'il n'était pas encore sûr de l'information que ses amis lui avaient donnée, malgré ça, il avait pris leurs dires très au sérieux.

Ça l'avait vraiment rendu dingue, mais il n'avait rien lâché pour autant. Lui, ainsi que ses voisins, mais avant tout amis, qui avaient pu voir la scène, avant l'arrivée des pompiers, s'étaient imposés auprès des experts, pompiers et toutes autres personnes qui étaient présent sur place, pour leur faire comprendre, qu'il était le frère de la victime.

Cause à effetWhere stories live. Discover now