● 130

1.3K 794 23
                                    

Au Qatar, Ines, elle y était allée pour affiner ses connaissances dans le milieu de la haute gastronomie et donc ses collègues et elle, ils avaient tous été retenus dans un Palace avec des grosses journées et nuits de travail, donc ça avait été compliqué de communiquer avec elle, puisque nos horaires avaient été très différents et frustrants ah.

Ce déplacement, il avait été professionnel et déterminant pour la suite de son long parcours, du coup durant ces deux mois, elle avait dû mettre sa vie entre parenthèses, afin de ne pas être distraite. Il est vrai que ça avait été assez difficile vis-à-vis de Zaher, puisqu'il avait souvent demandé après sa mère, mais je n'avais jamais su quoi dire.

Deux mois, ça reste assez court, donc ils avaient planifié leurs actions sur huit semaines en se laissant que le jeudi de repos, afin que les efforts se comptent un petit peu plus et de ce fait, Zaher et Ines, ils n'avaient pas pu être en contact direct, puisqu'elle quittait ses postes dans la nuit. J'avais eu du mal à lui faire comprendre tout ça, deh.

Lors de ses deux pauses qui ne duraient pas plus de dix minutes, elle en profitait pour m'envoyer des vidéos où elle s'adressait à Zaher au lieu de reprendre des forces pour tenir sur tout le reste, et même jusqu'à la dépointe. Le simple fait de savoir que le lendemain, elle avait une réponse de sa part, ça lui faisait du bien et ça la faisait tenir.

Par contre, elle et moi, on ne s'était pas parlé sur toutes les nuits, parce qu'elle était très épuisée des journées donc lorsqu'elle dépointait, elle rentrait, se lavait, rattrapait ses salah et tombait raide sur la minute. Cette nuit-là, elle m'avait appelé pour prendre des nouvelles de nous, mais pas seulement et ça m'avait surpris sur le moment.

- Ines : Les choses se passent ?

- Moi : Elles se passeraient encore mieux si tu serais présente à mes côtés, mais je gère bien les choses.

- Ines : Et ça se passe avec Junayd et Lylia ?

- Moi : Pourquoi tu me parles de Junayd et Lylia ? Reviens aux priorités et demande-moi, si ton fils va bien.

- Ines : Les nouvelles de Zaher ce sera pour après, surtout que je sais qu'il va bien, puisque j'ai eu les vidéos ce matin. Là, je veux savoir si ça se passe bien avec Junayd et Lylia, parce que j'ai eu des échos.

- Moi : Alors, je t'écoute !

- Ines : Je ne suis pas là, donc je ne peux pas réellement savoir ce qu'il se passe là-bas, mais je me suis fait une idée par rapport à ce que Lylia m'a dit.

- Moi : Je ne sais pas ce qu'elle a pu te dire, mais venant d'elle, j'imagine bien que ça ne doit pas être très glorieux. Tant qu'à faire dis-moi.

- Ines : Elle m'a dit que tu étais dur dans ta façon d'être avec elle et que tu prenais un malin plaisir à mettre Zaher en avant tout en délaissant Junayd sous son nez. Elle est touchée par tout ça et tu sais ce que j'en pense.

- Moi : Tu ne peux même pas savoir à quel point ça me rend nerveux tout ce que tu viens de me dire, parce qu'il n'en est rien de tout ça.

- Ines : Emir, j'aimerais que tu prennes sur toi et que tu traites Junayd et Lylia de la même manière que tu traites notre fils et moi, parce qu'on a rien de plus qu'eux. Je veux que tu comprennes que sur nous quatre, il n'y en a pas un au-dessus de l'autre, même si tu as plus d'affinité avec moi et que notre histoire est plus forte et marquante que celle que tu peux vivre avec Lylia et votre fils.

- Moi : Ce n'est pas question de ça, c'est surtout par rapport à tout ce que je ressens au fond de moi. Les choses sont difficiles pour vous, mais elles le sont autant pour moi, même si je ne dis rien. Peu importe, ne te prend pas la tête avec toutes ces choses et concentre-toi bien sur tes objectifs.

Cause à effetWhere stories live. Discover now