● 131

1.3K 785 15
                                    

Les jours étaient passés et les habitudes s'étaient doucement posées. Je m'étais quelque peu habitué à ce nouveau rythme autant sur mon travail et les sanctions qu'il y avait eues que sur les nombreuses tâches qu'il y avait eues à faire sous mon toit et pour les enfants, même si ça avait été lourd sans Ines et son vrai sens de l'organisation.

Au travail, il n'y avait pas vraiment eu de changement. Depuis, il y avait eu quelques échanges avec le patron et ça avait été plutôt lège, donc j'étais resté sur cette bonne vibe, afin que les choses puissent évoluer positivement et qu'il en vienne à changer le sale regard méfiant qu'il avait eu sur moi. En fait, j'avais clairement sali mon image.

Avec les collègues, il n'y avait pas eu de changement. J'avais décidé de maintenir cette distance entre eux et moi, parce que je m'étais trouvé beaucoup plus productif ou disons efficace en étant focus sur moi-même et mon travail. Je ne me suis jamais vraiment mélangé à eux, mais là, j'avais mis une réelle barrière et ça avait été fructueux.

Ça n'avait pas été la seule raison qui m'avait poussé à maintenir la distance. J'avais vraiment cassé ce faux lien qu'il y avait eu entre nous, parce que certains s'étaient clairement sentis poussé des ailes et ils avaient souvent dit ou fait des choses envers-moi que même Zyam et tous mes frères de toute ma vie n'ont jamais osé dire ou faire.

Dès les premiers temps, ils avaient installé une certaine proximité entre eux et moi et tout avait été à base de blagues très gênantes qui avaient souvent été en rapport avec moi et ma vie un peu décalée, parce que depuis, certaines choses me concernant avaient fuitées au sein du PC, mais j'avais souvent gardé mon calme sur ces choses.

Ils m'avaient pris pour un bon pote, mais ils ne me connaissaient clairement pas en fait. Pour moi, les rapports que l'on entretenait et encore à ce jour, ils sont purement professionnels et ils s'arrêtent en dehors du PC. Ça ne va pas au-delà de notre travail, parce qu'ils ne m'intéressent pas et je ne me vois pas construire heja avec eux, eh.

Tous ces gars que j'ai connus en France et à travers le monde de par tous mes voyages et avec qui j'ai bien accroché et poursuivi, je les considère tous comme mes frères, puisque je n'ai jamais fonctionné à l'amicale et après tant d'année, j'ai l'impression qu'ils me suffisent et que des connaissances toutes fraîches ne m'apporteraient rien.

Depuis ma jeunesse, j'ai été trahi et déçu par beaucoup de personne et notamment des mectons que je considérais comme des frères et pour qui j'avais énormément de respect, donc il est vrai que je me fais prudence maintenant, parce que je réprouverai le fait que l'on puisse une énième fois jouer avec moi et la sympathie que je donne.

En tout cas, au travail, même si les choses avançaient tranquillement, la pression s'était énormément fait ressentir et l'ambiance avait vraiment pris un sale coup depuis l'altercation qui nous avait opposé Nouredy et moi, d'ailleurs ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas vu et je m'étais demandé si ça avait été pour cette raison, ah.

Pour ma part, j'avais été en session de jour et au début, j'avais pensé que les horaires de Nouredy, ils avaient été changés pour de la garde de nuit et que ça avait été pour ça que je ne le voyais plus, mais un matin en signant la fiche de présence, j'avais vu toutes ses anciennes cases vides alors qu'il n'avait pas été noté sur celle des congés.

En soit, je n'en avais rien eu à faire de Nouredy et son planning, mais j'avouerai que ça avait été assez bizarre le fait qu'il ne s'était pas présenté au travail depuis une bonne semaine et surtout après notre altercation alors qu'il n'y avait eu aucune raison à ça. Un peu détaché, j'avais espéré qu'il n'y avait eu aucun lien avec notre altercation.

Cause à effetWhere stories live. Discover now