● 106

1.2K 787 14
                                    

Tous ces changements, ça avait fini par me faire du bien. Certes, j'avais mis du temps à le ressentir, mais à cette période, ça avait commencé à se poser. Je ressentais quelque chose de fort au fond de moi, belek par le fait que je m'étais éloigné du mauvais, et que je priais chaque jour, plus des supplémentaires quand j'étais mal.

Ce que je ressentais au fond de moi, c'était des choses que je n'avais jamais ressenties auparavant, et ça faisait vraiment du bien ça. J'avançais sereinement, en essayant de changer toujours plus, mais malheureusement, il y avait toujours des choses, à me faire péter un câble, qui se posaient à nouveau, et qui foiraient tout, shit.

J'essayais à chaque fois de me contenir face à toutes ces choses, mais ça m'arrivait d'avoir les nerfs très tendus. Certes, je me suis énormément calmé, et ma façon de réagir face à ces choses à littéralement changé, par rapport à avant, mais comme tout le monde, ça m'arrive encore de voir rouge, et de vouloir tout retourner.

À l'époque, j'étais vraiment une galère et c'était très compliqué de me supporter. Je ne faisais aucun effort, j'étais toujours dans un état pitoyable dû aux fortes doses, je m'emportais pour tous et à la fois pour rien, et je faisais toujours la gueule, et à force, les gens n'osaient plus me parler, ou ne savaient plus comment s'y prendre.

À ce jour, c'est bien plus différent. Je ne changerai jamais la personne que je suis et que j'ai toujours été, donc c'est pour cette raison, qu'il m'arrive encore de voir rouge, surtout quand je suis dans des périodes de descentes, ou quand, il y a des choses qui me déplaises, mais hormis ça, je suis bien plus apaisé comparer à, il y a quelques années.

Sur cette période, j'allais plutôt bien, mais c'est vrai que les dernières choses que j'avais apprises, concernant le groupe de Massinissa, ça m'avait un peu fait claquer le nerf, mais j'avais essayé de trouver des solutions sans vriller, mais finalement, Krim et Hocine, m'avaient littéralement achevé, et j'avais commencé à redevenir très nerveux.

Whatever, une fois que j'étais rentré, j'avais essayé d'expliquer les choses à Ines, sans que l'on s'emporte. Je lui avais tout dit, où est-ce que ça s'était passé, avec qui, et pour quelle raison. En parlant calmement, et en expliquant bien les choses, ça passe toujours mieux, donc dès qu'elle avait compris, on était passé à autre chose.

Suite à ça, j'étais descendu afin de me poser seul, parce que j'en avais ressenti le besoin. Je n'avais vraiment pas été bien ce soir-là, et j'avais eu du mal à reprendre. J'avais ressenti pas mal de choses au fond de moi, qui avaient été très désagréables, et qui m'avaient vraiment dérangé. J'avais été dans une très forte incompréhension.

Je ne saurai pas expliquer véritablement les sensations que j'avais ressenties, mais ça avait été très fort, et ça m'avait pris de l'intérieur. Ça l'avait tellement été, et j'avais tellement été dans un état que je ne pourrai décrire, que j'en avais eu la gorge nouée, jusqu'à en avoir du mal à respirer. J'avais eu les yeux rougis par la haine, d'un coup.

Ça avait duré un sacré long moment, mais j'avais essayé de prendre sur moi, malgré tout. Très honnêtement, quelques mois auparavant, j'aurai enchaîné les grosses doses sans compter, mais là ça avait été complètement différent. En attendant, j'étais allé m'allonger sous un arbre, j'avais fermé les yeux, et j'avais pris mon mal en patience.

Je ne consommais plus rien du tout, mais c'était parce que je n'avais plus rien de tout ça, parce qu'il fallait que j'avance sans ces mauvaises choses. Si j'en avais eu, et même ne serait-ce qu'un peu d'herbe, j'aurai tué un spliff en quelques taffes, pour tenter de me faire partir ailleurs, et ça, c'est indéniable, mais je n'avais plus rien.

Mon mental avait vraiment été strong à cette période, parce que malgré l'envie, je n'avais jamais cherché à reprendre contact en tête/tête avec des shiteux qui auraient pu me dépanner, et pourtant, ce n'était vraiment pas ce qu'il manquait. J'étais encore en contact avec beaucoup du milieu, et j'aurai pu, mais je ne l'avais pas fait.

Cause à effetWhere stories live. Discover now