● 079

1.3K 808 18
                                    

Le temps passait et il n'y avait pas tellement de changement, les jours se ressemblaient tous sans exception. La routine commençait petit à petit à se réinstaller. Je n'avais plus repris contact avec Nouredy ou les autres depuis la dernière fois où l'on s'était tous vu chez le frère. Je n'avais répondu à aucuns messages.

À ce moment-là je recevais énormément d'appels anonymes et de numéros que je ne connaissais pas, mais je n'avais répondu à aucun parce que j'étais persuadé que c'était Nouredy qui tentait de prendre contact avec moi par tout moyen possible, mais je n'en avais eu aucune envie. J'avais repris mes habitudes en léger.

Je passais mon temps avec Ines et le petit, et j'essayais de passé voir Lylia tous les jours. Je restais une bonne quinzaine de minutes à chaque fois, c'était histoire de me dire que je ne la laissais pas seule, puis je repartais avec le petit, car oui entre temps Ines était retournée voir son patron et elle avait repris sa place.

Désormais tout partout où j'allais j'emmenais Zaher avec moi. J'essayais de me faire le plus discret possible surtout quand je passais à la cité, mais petit à petit je me disais «Pourquoi tu te prends la tête ? Tu en as rien à faire des autres» Je commençais à en avoir plus rien à faire. Ils allaient bien s'en rendent compte à un bout d'un moment.

Sur ce qu'il en était de la famille, il n'y avait pas vraiment eu de changement. Le padre était retourné aux Émirats sans prendre de mes nouvelles, la mama ne me calculait pas et ne cherchait pas à savoir où est-ce que j'en étais, puis avec Nina on s'envoyait des messages mais ça n'allait jamais vraiment plus loin que «Quand est-ce qu'on se revoit ?»

Je repoussais constamment ses demandes parce que je n'avais plus envie de les voir, bien que Nina me montrait quand même qu'elle était là et que peu importe ce que l'on s'était fait auparavant elle resterait présente, je n'en avais pas envie. J'étais bien sans eux et je n'avais besoin que de la présence d'Ines et Zaher à ce moment-là.

Les jours passaient et ça restait toujours au même stade. Nouredy continuait de m'envoyer des messages et il m'avait demandé qu'est-ce qu'ils avaient bien pu me faire pour que je réagisse comme ça, il m'avait également dit que c'était bête que je ne lui réponde plus car il avait eu une réponse pour le boulot en tant que sécuritaire.

J'avais besoin de temps, j'avais encore besoin de cogiter sur tout ça, j'avais senti que ça n'avait pas encore été le bon moment pour y retourner. Par la suite Kamilia avait essayé de me contacter pour prendre la température, mais je n'avais pas répondu non plus. Je n'avais eu envie de rien à ce moment-là si ce n'est qu'on me laisse tranquille.

Quelques jours après Zyam m'avait appelé et m'avait demandé de passer à la cité parce qu'il voulait me parlé par rapport au squatte et à ce qu'ils comptaient faire, Houssam et lui. Je mettais posé énormément de question parce qu'ils ne m'avaient rien dit par rapport à ça et je me demandais ce qu'ils voulaient faire.

Suite à l'appel je n'avais pas tellement réfléchi sur le coup, pour moi ça avait été évident que je me munisse d'un shlass parce que dans l'histoire il allait y avoir Zyam et Houssam et je ne voulais pas qu'ils leur arrivent quelque chose donc indéniablement il le fallait, et si j'aurai eu mon 45 sur moi à ce moment-là je l'aurai également pris.

Dans ma tête ça sonnait vengeance alors qu'il n'y avait rien eu encore, je m'étais tout simplement mis en condition, si jamais. Avant que Ines n3ess je l'avais prévenu que je partais, mais que je serai là au sbah pour récupérer Zaher avant qu'elle aille au travail, puis j'étais directement parti sans la prévenir de ce que j'allais faire.

Elle m'avait bloqué pendant quelques minutes parce qu'elle avait voulu savoir, mais je n'avais même pas lâché un mot de ce que j'allais faire, d'ailleurs je ne savais même pas ce qu'on allait faire. Elle avait senti que je n'étais pas comme d'habitude parce que j'avais été ambiguë dans mes réponses, mais je ne voulais pas l'inquiéter.

Cause à effetWhere stories live. Discover now