● 104

1.2K 787 15
                                    

Avant même que j'en place une, ils s'étaient mis à me poser des questions. La dernière fois que j'avais parlé avec Zyam, j'avais essayé plus ou moins de lui faire comprendre que j'étais en train de m'éloigner progressivement du sale, sans trop m'étaler sur le sujet, mais pourtant, ils pensaient encore que j'étais à fond dedans.

Dans un premier temps, j'avais stoppé les doutes, qu'ils avaient eus concernant ça, en leur disant clairement que j'avais lâché toutes ces choses-là, parce que j'avouerai que ça m'avait fait heja, le fait qu'ils pensaient que j'étais encore dans tous ces mauvais délires. Suite à ça, les questions avaient commencé à s'enchaîner.

Ils m'avaient posé tellement de questions, et ce qui avait été le plus fou, c'est que pour la plupart des questions, ils ne m'avaient pas laissé le temps de répondre, ils avaient enchaîné sur tellement de choses. Ils m'avaient vraiment rendu fou, ce jour-là. Je n'avais eu qu'une envie, c'était qu'ils se taisent, et qu'ils me laissent finir.

«On te connaît bien kheyou, donc quand tu dis éloigner, c'est de quelle manière pour toi ?» «Tu t'es éloigné de ces mauvais délires, c'est bien, mais est-ce que tu es resté en contact avec des gens du milieu ?» «Tu continues de consommer, ou alors même ça, tu as arrêté ?» «Qu'est-ce qui t'a poussé à t'en éloigner, et tu comptes le rester ?»

Dès qu'ils avaient commencé, ils ne s'étaient pas arrêtés, et ils m'avaient clairement donné mal au crâne, mais d'une puissance phénoménale. C'est tous des choses, qu'ils me demandaient assez souvent, notamment par message, mais c'est vrai, que j'avais tendance à les amnése, parce que ça me gonflait très sérieusement tout ça.

J'avais fini par tout leur expliquer une bonne fois pour toute. J'avais été très sincère avec eux, en leur disant clairement, que ça faisait un moment que je m'étais éloigné de tout, et plus particulièrement du milieu de la drogue, chose sur laquelle ils avaient le plus demandé, parce que ça faisait longtemps déjà, qu'ils voulaient que j'arrête.

Je ne leur avais absolument rien caché, et je leur avais même fait part du fait qu'il m'arrivait encore d'échanger avec quelques gars du milieu, mais en les rassurant, sur le fait que malgré ça, je n'étais pas retombé dedans, et que je faisais énormément jouer mon mental sur ça, pour ne pas retomber, et foirer tout ce que j'avais mis en place.

Je leur avais fait comprendre que j'avais pris conscience d'énormément de choses, bien plus qu'auparavant, et qu'à présent, j'avançais pour mes enfants et leur mère, et dans l'unique but de les mettre bien. Ils avaient fini par comprendre, de par ce que je leur avais dit, sur le fait qu'il y avait eu d'énorme changement comparé à l'époque.

Ils m'avaient dit «On s'en rappelle encore, quand tu étais à fond dans le sale. Tu étais constamment ailleurs, et sur les nerfs pour un rien, parce que tu consommais trop, du coup ça t'apportait toujours des bourbiers, et tu revenais toujours avec des cocards, etc. Tu as eu une longue période de bad, où on arrivait plus à te reconnaître.»

Ils avaient enchaîné sur tellement de choses «On imagine que ça fait peu de temps que tu as arrêté tout ça, parce que là à te voir, il n'y a pas tellement de changement par rapport à avant. Clairement, on dirait un cadavre, et ça fait trop de peine à voir. Ça va prendre du temps, avant que tu reprennes ne serait-ce qu'un peu de force.»

Ça allait me prendre du temps avant de reprendre sur la totalité, parce que j'avais été très touché par tout ça. Le mental en avait pris un très grand coup, mais physiquement aussi, il y avait eu énormément de changement, et je l'avais très bien compris quand ils m'avaient dit, qu'ils avaient eu l'impression d'être avec un cadavre.

Ils me connaissaient très bien, et ils savaient toutes les phases par lesquelles j'étais passé, et puis ce jour-là, je les avais prévenus que j'avais tout arrêté depuis un petit moment, donc ils savaient le tout, mais autrement, d'autres qui ne me connaissaient pas, la seule chose qu'ils pouvaient se dire, c'était «Ce mec est un fackin tox. Ça se voit.»

Cause à effetWhere stories live. Discover now