● 112

1.2K 782 18
                                    

Les derniers jours, j'avais essayé de me détendre, mais sans succès, d'autant plus qu'il y avait eu des fausses alertes, qui m'avaient rendu toujours plus nerveux. J'avais été sur une période de jour, donc lorsque je dépointais, c'est là que j'étais tapé par tous les messages. C'était toujours aussi haar, et ça me coupais toujours autant le souffle, zeh.

Ces neufs mois n'avaient vraiment pas été favorables pour moi. Je n'avais pas été prêt à accueillir un autre bébé, dans ma vie, et ça n'avait pas réussi à passer. Avant même qu'il soit là, je pensais au fait, qu'il n'avait rien à faire avec moi, et un peu plus sur les derniers jours. J'avais eu envie d'être qu'avec Ines, Zaher, et que Zian soit là, avec nous.

Avec le temps, j'avais entièrement accepté Zaher, et le fait que ce soit mon fils, autant que j'aurai entièrement accepté Zian, s'il était encore présent, et ça, je n'en doute pas. Je m'étais habitué à lui, et c'était devenu une force pour moi, d'autant plus lorsque je pensais à Zian, et c'est quelque chose qui n'a pas changé avec le temps, for sure.

Quant à Junayd, ça avait été compliqué. J'avais eu l'impression de revenir quelques années plus tôt, lorsque j'avais vécu la grossesse d'Ines, et tous les problèmes qui avaient été liés à ça. Je n'avais pas accepté le fait qu'il allait y en avoir un autre, et ça m'avait vraiment rendu fou. En ce qui concernait ça, je n'avais plus envie de faire d'effort.

Ça m'avait vraiment mis la haine, tout cet emballement qu'il y avait eu autour de ce petit, alors qu'il n'était même pas encore né. Je montais toujours en pression, lorsque Lylia et Ines, me parlaient de lui. Sur les derniers temps, ça avait été très haar, et tous les jours, je m'étais mis en tête, qu'il arrivait, jusqu'au jour où ça avait été la naissance.

Ce jour-là, le 17 juillet 2012, j'avais dépointé dans les alentours de dix-huit heures, et lorsque j'avais rallumé mon portable, ça avait été une avalanche de messages et d'appels. Le seul que j'avais retenu, ça avait été le dernier, celui où il avait été écrit que le petit était né. Après avoir effleuré ce message, j'ai cru que j'allais faire une syncope, shit.

J'aurai voulu être posé au calme, avec Zaher et Ines, chez elle, mais non. Je m'étais aussitôt changé et j'étais allé les rejoindre à l'hôpital, même si, je n'en avais pas eu l'envie, parce que je n'avais pas été prêt à ça. La nouvelle, ne s'était pas posée et je n'en avais pas encore pris véritablement conscience. J'avais été complètement ailleurs, damn.

Une fois que j'étais arrivé à l'hôpital, j'étais allé à l'accueil pour avoir tous les renseignements, et lorsque je les avais eus, j'avais fait demi-tour, afin de monter. J'avais dû passer par la salle d'attente, pour pouvoir prendre les escaliers, et en y passant, j'avais entendu quelqu'un m'appeler, et une fois que je m'étais retourné, j'avais vu Samia.

Lorsque j'avais été mis au courant de la naissance de Junayd, j'étais aussitôt devenu très vulnérable, et ça n'avait clairement pas été le bon jour, pour venir me prendre la tête, donc lorsque je l'avais vu avec mon fils, ça m'avait complètement fait vrillé. Sur le moment, j'avais passé tous mes nerfs sur elle, tellement que j'avais été en tension.

J'avais été dans un état second, et je m'étais mis à l'insulter de tous les noms, sans prêter attention aux gens qui étaient autour de nous. Au début, personne n'avait osé l'ouvrir, mais par la suite, il y en avait qui s'étaient levés et qui s'étaient interposés tout en appelant la sécurité. Par la suite, la sécurité m'avait dégagé, en laissant Zaher à Samia.

C'était tous des choses qui s'accumulaient, et qui me rendaient toujours plus violent et insultant. Une fois dehors, ça ne s'était pas arrêté pour autant, parce que je n'avais apprécié qu'ils me virent alors qu'il y avait Zaher, Ines et Lylia à l'intérieur. Je leur avais expliqué les choses, mais aucun d'eux ne m'avaient écouté, parce que j'étais devenu agressif.

Cause à effetWhere stories live. Discover now