Chapitre 34.1

97 7 0
                                    


— Ne tardons pas à fouiller les lieux. Ils sont partis assez précipitamment, ils n'ont pas pu tout embarquer ou détruire, lança Declan. Séparez-vous pour couvrir plus de terrain, le temps est contre nous.

Yorsha s'était déjà précipité vers l'escalier menant à une sorte de bureau à l'étage. Je compris qu'il cherchait les ordinateurs qu'ils avaient sûrement amenés ici comprenant leurs données sur le virus. Mon instinct me poussa à le rejoindre. Les autres s'occupèrent du reste du bâtiment. Arrivée en haut, un étroit couloir distribuait plusieurs petites pièces. Yorsha s'était engouffré dans la première où s'entassait du matériel informatique. Il pianotait déjà avec acharnement sur le clavier d'un des ordinateurs. J'allais vers le bureau attenant. Une série d'écrans s'alignait devant mes yeux, projetant différentes images. Un système de surveillance, identifiais-je, relié à des caméras disposées autour et dans l'entrepôt, mais pas seulement. L'un des moniteurs projetait une image que je n'arrivais pas à situer dans le coin. M'approchant pour mieux distinguer les détails, la soudaine apparition d'un visage me fit sursauter brusquement. Lahra. Me retournant, je découvris une caméra dans l'angle du mur, braquée vers moi.

— On s'amusait bien, dommage que tu te sois énervée à ce point, dit-elle en me fixant à travers l'écran. J'ai une petite surprise pour toi, tu vois, je ne suis pas rancunière.

Elle s'écarta de l'objectif. Sur l'écran apparut le visage tuméfié d'Ethan. Un frisson d'horreur me traversa en le voyant. Que lui avaient-ils fait ?


— Comme tu peux le voir, ton ami a fait l'objet de toute notre attention.
Je la foudroyais du regard. Elle se permettait de nos narguer maintenant qu'elle était hors de notre portée.
— Où est-il ? sifflais-je entre mes dents serrées.
— Crois-tu vraiment que je vais te le dire ? s'amusa-t-elle en ramenant l'objectif de la caméra vers elle. Quelle idée d'envoyer un pauvre innocent dans la tanière des prédateurs. Il n'a pas été aussi bon acteur que moi.


Je serrais violemment les poings. Si seulement elle se trouvait en face de moi, je lui ferais ravaler son sourire sarcastique. Ma louve n'en aurait fait qu'une bouchée, qu'elle soit en humaine ou sous une forme animale.

— Je crois que nous n'avons pas fini de jouer ensemble, susurra-t-elle. En attendant de te revoir, embrasse Arenht de ma part.

La réception fut coupée. Je me trouvais devant un écran noir, figée. Après quelques minutes, prostrée devant le système vidéo, je redescendis rejoindre les autres dans un état second. Ils se regroupaient déjà au centre de l'entrepôt, leurs recherches n'ayant pratiquement rien donné au rez-de-chaussée à part quelques doses du nouveau produit. Arenht vit immédiatement que j'étais bouleversée.

— Ayl, tu vas bien ?

— Ils ont Ethan, soufflais-je. Cette saleté a Ethan.

Declan accusa le coup.

— Aylyn, je suis désolé.

— Ce n'est pas de ta faute, il savait ce qu'il faisait.

— On va le retrouver, tu peux en être sûr, même si l'on doit en appeler aux autres meutes pour les coincer, déclara-t-il une lueur meurtrière dans les yeux.

Je hochais la tête. La meute n'abandonnait aucun de ses membres. Yorsha nous rejoignit finalement, les bras chargés.

— J'ai pris ce qui était récupérable.

— OK. On se tire d'ici alors, direction le Complexe.

Protège-moi - T.1 Pleine lune [Terminé]Where stories live. Discover now