Chapitre 8.2

195 10 0
                                    


— Sheren ? C'est moi mon pote. Ça va là-dedans ?

En réponse, des bruits sourds et des craquements se firent entendre. L'appréhension me saisit à la gorge. Que se passait-il dans cet entrepôt ? Y'avait-il quelqu'un avec la bête ?

Arenht ne semblait pas inquiet, il s'attaquait à présent aux verrous qui cadenassaient la porte. Ceux-ci ne résistèrent pas longtemps. Alors que je scrutais les environs pour voir si nos poursuivants ne s'approchaient pas, il s'était introduit dans le bâtiment plongé dans le noir. Hésitante, je restais sur le pas de la porte, essayant de distinguer quelque chose dans cette pénombre. Un souffle haletant retentissait à l'intérieur, me faisant courir un frisson dans le dos. Tout à coup, une voix rauque retentit.

— Arenht ?

— Oui c'est moi. Ce n'était pas facile de te dénicher.

Un petit rire lui répondit.

— Ouais, ils deviennent bons à ce petit jeu les enfoirés. Ça fait plaisir de te voir.

Arenht émergea à la lumière du jour accompagné d'un homme à l'allure dépenaillé, une barbe ombrant la moitié de son visage. Celui-ci me dévisagea, me scrutant de son regard acéré.

— C'est elle ?

Je saisis l'échange de regard entre les deux hommes. Arenht se contenta de hocher la tête.

— Sheren, Aylyn. Ne traînons pas ici. On aura le temps de discuter une fois hors de cet enfer.


Il me saisit la main, puis s'élança vers la haute barrière délimitant la zone désaffectée. Des cris percèrent le calme relatif nous entourant. Ils allaient bientôt nous débusquer, ce n'était plus qu'une question de temps. Nous accélérâmes le pas autant que possible. Le dénommé Sheren boitait légèrement, mais forçait l'allure pour rester à notre hauteur. Devant nous se profilait le grillage surmonté de fils barbelés, toile de fer nous emprisonnant dans ses filets. Comment allions-nous passer à travers ? Affolée, je voyais l'instant où nous allions être pris au piège. Arenht continuait sur sa lancée, nullement freiné par la vision de la frontière de fer. Une fois arrivé au pied de celle-ci, il agrippa à mains nues le grillage et tira violemment dessus pour le déchirer. Je doutais qu'il puisse y arriver, mais qu'elle ne fût pas ma surprise quand une brèche se dessina, suffisante pour nous laisser passer. Interloquée, je restais interdite devant ce spectacle. Comment avait-il fait ? Sheren se tourna vers moi.

— Bon, princesse c'est quand tu veux. Je n'ai pas trop envie de m'éterniser ici. L'accueil n'est pas super ici et la bouffe n'en parlons pas.

— Oui, je... j'arrive, bégayais-je en me remettant en marche.


Arenht écartait les pans du grillage arraché quand des bruits de pas martelèrent le macadam à un rythme infernal. L'air se chargea de tension alors qu'ils débouchaient dans l'espace faisant face à nous. Sheren se positionna face à eux, les traits sombres, les muscles bandés, Arenht à ses côtés. Quatre hommes nous encerclèrent, pointant leur arme vers nous. Arrêt sur image. La liberté était à notre portée, un pas à faire pour être hors de cet enfer. Tenter le coup et risquer d'être abattu ou finir de nouveau entre leurs mains pour subir leurs tortures... Le choix semblait vite fait. Arenht et son ami avaient dû aboutir à la même conclusion. Ils esquissèrent un pas en arrière, sans quitter nos ennemis des yeux.

— À trois, faufilez-vous par le trou, le plus vite possible, murmura Arenht. C'est notre seule option.

La panique m'empêcha de sortir un son.

— Aylyn ?

— Oui, couinais-je. À trois.

Nos poursuivants continuaient de se rapprochaient, lentement bizarrement, comme s'ils redoutaient quelque chose. Ils n'avaient pas peur de nous quand même ? C'était incompréhensible !

— Un... deux...

Je me préparais à fuir, les membres tremblants d'anticipation. Le soleil me faisait cligner des yeux alors qu'il nous surplombait.

— Trois !

L'image se remit en route. Arenht sortit son arme et la braqua sur l'homme le plus proche de nous. Sheren me poussa vers la sortie. Nous y étions presque. Le bruissement du vent dans le feuillage de la forêt de l'autre côté était comme une invite irrésistible. Avant d'enjamber le grillage, je jetais un dernier coup d'œil vers Arenht. Mes yeux s'écarquillèrent d'horreur. Un des hommes venait de se glisser dans l'angle mort d'Arenht, s'approchant lentement mais sûrement de lui avant de le viser.

Non ! hurlais-je mentalement en voyant l'arme braquée sur lui. Sans réfléchir, je m'élançais pour l'écarter de la trajectoire de la balle, bousculant Sheren qui essayait de me retenir.

L'impact qui me toucha me propulsa au sol. Explosion de douleur au milieu de la débandade. Il ne l'avait pas touché lui, c'était tout ce qui comptait pensais-je avant de m'écrouler, des taches rouges et noires dansant devant mes pupilles. Un juron retentit à mes oreilles, des bras se glissèrent sous moi avant de m'emporter, puis je sombrais, inconsciente, une sorte de grondement sourd en toile de fond. 

Protège-moi - T.1 Pleine lune [Terminé]Where stories live. Discover now