Chapitre 21.1

111 9 0
                                    


Je me préparais à aller me coucher quand le bruit de la sonnette retentit dans l'appartement. Étrange. Je n'attendais personne à cette heure-ci. Doc ou Antonh m'envoyait à chaque fois un message avant de débarquer. Hésitante, je m'avançais jusqu'à la porte et observais le couloir à travers le judas. J'entraperçus une silhouette à moitié recroquevillée sur elle-même, puis un visage émergea derrière le rideau de cheveux dégoulinant de pluie. Claquant des dents, elle peinait à parler. Je parvins tout de même à discerner un nom. Ethan. Mon esprit percuta : la personne dont il me parlait depuis quelque temps par message. Je m'empressais d'ouvrir, découvrant une femme en piteux état. D'une pâleur extrême, les joues maculées de larmes, elle tremblait, transie de froid. Doucement je la pris par les épaules et l'emmenais s'asseoir sur le canapé, la drapant dans l'un de mes plaids.

— Vous allez bien ?

Question purement rhétorique. Non elle n'allait pas bien.

De grands yeux bleus accrochèrent les miens.

— Merci. Je... Je suis désolée de débarquer ainsi. À cette heure.

D'une main mal assurée, la jeune femme réajusta la couverture autour d'elle.

— Je vais vous préparer un chocolat chaud. À moins que vous préfériez un thé ?

— Un chocolat chaud sera très bien. Et on peut se tutoyer. Je m'appelle Lahra.

Je me présentais à mon tour même si elle connaissait mon nom par le biais d'Ethan. J'avais un tas de questions à lui poser, mais pour le moment, je la laissais se poser. Tout en préparant nos tasses, j'envoyais un sms à Ethan pour l'avertir qu'elle était en sécurité. Un autre pour Doc. Pas question de débarquer demain devant sa voiture avec elle sans explication. La réponse ne se fit pas attendre de sa part.

« Des explications ».

En quelques mots succincts, je m'y employais.

« Une de notre espèce rencontrée par Ethan, traquée par le Groupe L, cherchant de l'aide ».

Apparemment, cela lui suffit, car je ne reçus pas d'autre message. J'amenais les mugs sur la table basse, m'installant sur le fauteuil face au canapé. J'attendais qu'elle prenne l'initiative de la discussion. Plusieurs minutes passèrent où nous dégustâmes la boisson onctueuse à petites gorgées. Nous poussâmes le même soupir de bien-être lorsque la chaleur se répandit dans nos gorges. Le même sourire ourla nos lèvres. J'en profitais pour l'observer. Un peu plus secs, on devinait la couleur dorée de sa chevelure. Malgré les cernes et ses cheveux emmêlés, les traits fins de son visage harmonieux ressortaient. Elle me fit penser à ces délicates poupées de porcelaine, à la beauté éthérée.

— Ethan, il... Il m'a parlé de vous, de votre meute. Il m'a trouvé mal en point dans la ruelle près de chez lui. Je...

Elle déglutit péniblement à ce souvenir avant de poursuivre.

— Ils m'ont presque attrapé. Je leur ai échappé de justesse. Ces hommes... Ils voulaient... Je ne sais pas. Ils parlaient d'expériences, de tests. J'avais l'impression d'être en plein cauchemar. Je ne comprenais pas ce qu'ils me voulaient. La seule certitude que j'avais c'était qu'ils savaient. Ils savaient ce que j'étais. Ils me voulaient pour ça.

Je me penchais et posais une main rassurante sur son poignet.

— Je sais ce que tu as vécu. Ils m'ont aussi traqué. Je n'ai pas pu m'échapper à temps par contre. Ils... Ils m'ont injecté un produit. Cette chose dans mes veines... Elle m'empêche de me transformer, terminais-je avec difficulté.

Ses yeux s'agrandirent, sa bouche se tordit en une grimace de peur rétroactive. Elle comprenait à quoi elle venait d'échapper.

— C'est horrible, balbutia-t-elle, au bord des larmes. Je ne peux imaginer...

Je secouais la tête, esquissais un sourire.

— Je suis bien entourée. Demain je t'emmène voir Declan. Tu seras en sécurité. En attendant, je pense que tu as bien besoin de dormir. Prends mon lit, j'irai dans le canapé.

— Non, pas la peine...

— Le lit pour toi, c'est réglé. Et n'hésite pas à utiliser la salle de bain. Je te prépare des affaires propres.

La jeune femme acquiesça, encore un peu déboussolée. 

Protège-moi - T.1 Pleine lune [Terminé]Where stories live. Discover now