Chapitre 3.3

226 14 0
                                    


— Lâche-là.

Cette voix... Je me reconnectais à la réalité, me tournais pour être certaine de ne pas avoir d'hallucinations auditives. Arenht. Son regard toisait le garçon face à moi. Il n'avait pas compris le message. Je sentais toujours la désagréable pression de ses doigts sur moi, pourtant la panique reflua. À présent, je me sentais en sécurité. Il était là.

— Tu n'as pas compris ? Lâche-là tout de suite, répéta-t-il un ton plus fort.

— T'es qui ? Son mec ? On est là pour s'amuser, non ?

Je percevais la violence couvant chez le jeune homme derrière moi. Comment faisait ce garçon pour ne pas le sentir ? L'alcool. Il en était littéralement imbibé. Le sourire idiot qu'il affichait, cet air de bravade inconscient.

— La demoiselle te repoussait, il me semble. Alors, lâche l'affaire.

Arenht lui fit lâcher prise d'un geste vif. Le mouvement fut rapide. La seconde d'après, j'étais libre. Il m'attira doucement vers lui, un bras protecteur autour de mes épaules. Des papillons prirent leur envol dans mon ventre, leurs ailes comme autant de chatouillis étranges à l'intérieur de moi. Rien de comparable avec l'étreinte forcée de cet étudiant. Celui-ci tituba avant de reprendre un équilibre précaire. Il haussa les épaules, puis se mêla aux danseurs un peu plus loin, certainement à la recherche d'une autre fille à coller.

J'avais une conscience aiguë de sa main sur moi, de sa chaleur. Lorsqu'il l'enleva, ce fut comme si on enlevait une partie de moi. Il pencha la tête pour se mettre à ma hauteur.

— Ça va ?

Mon cerveau tournait au ralenti. Je ne m'étais pas encore remise de l'excédent d'émotions. Le début de panique, puis la sensation plus que troublante de son contact. Comment passer en un instant du cauchemar au rêve...

— Je... Oui, je... ça va. Merci.

Je bégayais lamentablement, les joues enflammées. Heureusement le peu de lumière m'épargnait un peu. Il hocha la tête, regarda une dernière fois aux alentours puis s'en alla. J'en restais figée sur place. Je m'attendais à quoi d'autre ? Qu'il reste avec moi toute la soirée ? J'émis un rire de dépit. Il serait peut-être temps que j'arrête de rêver tout éveillée. C'était déjà inespéré qu'il soit là au bon endroit et au bon moment surtout. Je resserrais mes bras autour de moi, des frissons rétrospectifs parcourant ma colonne vertébrale. Toute envie de m'amuser m'avait quittée et quand mes amis revinrent, à peine quelques secondes après, je leur annonçais mon envie de rentrer.

— Ça va ? me demanda Cassie en me prenant par le bras. Tu fais une drôle de tête.

— Juste un début de mal de tête, la rassurais-je en me forçant à sourire. Continuez à vous amuser.

— Non, je vais te raccompagner avec Ethan...

— Pas question. Je peux rentrer seule. L'arrêt de bus est juste à côté. Vous avez à peine profité.

Mon amie hésita, me scrutant pour jauger de mon état. Finalement elle accepta. Je les embrassais avant de quitter les lieux. 

Protège-moi - T.1 Pleine lune [Terminé]Where stories live. Discover now