Chapitre 16.1

137 9 0
                                    


Pour la première, je participais à ce qui devait être une simple mission de repérage. D'après les données de Yorsha, ce bâtiment était potentiellement une cache du Groupe L. J'assistais à la présentation de Declan et à ses consignes, attentive. Avec Arenht et Sheren nous devions vérifier si cette planque était encore active et si oui les forces en présence. Arenht m'aida à m'équiper. Cela me fit tout drôle d'avoir un pistolet contre ma hanche. Il y avait peu de chance que j'ai à m'en servir, mais à présent, en tant que membre de l'équipe, je devais assurer mes arrières à chaque sortie. Je croisais les doigts pour ne pas avoir à faire mon baptême de feu dès la première sortie. Même si Arenht m'avait coaché, tirer sur une cible statique et tirer sur un être humain étaient deux choses foncièrement différentes. Je n'étais pas prête à renouveler l'expérience.

La silhouette désincarnée de la vieille usine se profila devant nous. Je sentais ma louve aux aguets, prête. Plus prête que moi. Mes mains moites trahissaient mon angoisse. Je les calais au fond des poches de ma veste, essayant de masquer autant que possible les signes de mon trac. À travers le tissu je sentis les contours de la crosse. J'expirais avec lenteur. Une caresse chaude à l'intérieur de moi me fit tressaillir. Ma louve. J'avais désormais une conscience aigüe de la présence de mon double animal, de ses émotions. C'était sa façon de me rassurer. Elle ne laisserait rien nous arriver.

Une simple mission de routine, un tour dans les bâtiments désaffectés puis retour à la base. Un banal exercice pour affûter mes perceptions, apprendre à visualiser rapidement la configuration des lieux, les points d'entrée, de sortie, appréhender les zones où se fondre en cas de présence suspecte, déceler les potentiels postes de tir, une leçon grandeur nature en somme.

La montée des escaliers fit grimper mon stress. Heureusement qu'Arenht ouvrait la marche, prêt à ouvrir le feu. Je n'avais aucun doute en ses capacités, mais sa concentration intense augmentait mon appréhension. Ils ont l'habitude me répétais-je pour la centième fois. Ils te couvrent. Sur le terrain, tous les aspects théoriques s'évanouissaient, ne restait que cette tension qui grimpait graduellement. Je me forçais à bouger, braquant mon regard sur mon coéquipier. Je n'avais jamais été aussi attentive aux bruits ambiants. Le moindre grincement me paraissait suspect.

La communication se faisait par gestes ou des mots à peine murmurés. Le calme des lieux pouvait être trompeur. Tant que nous n'aurions pas fait le tour pour nous assurer que personne ne traînait ici, toutes les précautions restaient de rigueur. Le premier étage fut rapidement passé au crible. La plupart des cloisons avaient sauté, laissant un grand espace ouvert où les restes d'armoires gisaient contre les murs.

Je suivais Sheren vers l'étage supérieur, m'arrêtant juste pour vérifier qu'Arenht se trouvait toujours derrière moi. Il s'était arrêté sur la première marche, son visage concentré. Il releva les yeux vers moi et m'indiqua de suivre notre ami. Celui-ci avait suivi l'échange. Il hocha la tête avant de reprendre son ascension.

Bon, ce n'était pas si compliqué, on prenait un nouvel étage et on recommençait à balayer la zone. Sauf que ce ne fut pas aussi simple. Les tirs nous prirent par surprise. Instinctivement je me couvrais les oreilles avant de me plaquer contre un mur. À travers la fumée, je discernais la silhouette de Sheren. L'arme à la main il s'avança vers moi et me tira vers un autre pan de mur, derrière une cloison. Il jeta un coup d'œil derrière nous avant de se tourner vers moi.

— Bonne réaction Lynee.

Ah oui ? Je sentais la panique m'assaillir, crisper mes muscles. Je n'avais pas particulièrement l'impression de bien réagir. À moins que se recroqueviller comme un animal apeuré fût sa définition du comportement à adopter dans une telle situation.

Protège-moi - T.1 Pleine lune [Terminé]Where stories live. Discover now