Chapitre 18.5

128 7 0
                                    


Une quinzaine de jours à s'enfermer dans le bureau de Yorsha avait suffi à Ethan pour s'intégrer pleinement à l'équipe. Ils avaient passé leurs journées vissés à leur siège, plantés devant leurs écrans, pianotant sans fin sur leur clavier. Les premiers jours je passais le voir entre deux entraînements. J'avais vite compris que je l'embêtais plus qu'autre chose. Une fois devant un écran, plus rien d'autre n'existait pour le jeune homme. Cela me rassurait de voir qu'il avait pris ses marques et qu'il s'entendait aussi bien avec Yorsha. Deux geeks réunis dans une même pièce, deux génies de l'informatique et de nouvelles pistes s'offraient à nous. Ils avaient réussi à remonter certaines branches du réseau chapeauté par nos ennemis. Des traces dispersées dans un amas de données phénoménales, des aiguilles dans une botte de foin. J'appris que mon ami excellait dans le piratage informatique. Ces talents conjugués à ceux de Yorsha avaient permis cet exploit. L'implantation de certaines de leurs succursales, les sociétés-écrans derrière lesquelles ils opéraient et un nom. L'identité de l'un de leurs associés. Un homme dont le nom faisait loi dans le milieu des activités illégales. Un ponte du trafic, quasi insaisissable. Pourtant nous l'avions. Son nom, son domicile, des contacts avérés avec le Groupe L.

Arenht et moi furent chargés de le surveiller, de noter ses habitudes, d'observer pour mieux neutraliser ensuite. La sécurité primée. Il n'était pas question de l'attaquer tête baissée, de partir à l'aveugle. La réputation de la cible le précédait. Les dispositifs assurant sa protection devaient être à l'avenant. Nous enchaînions donc les nuits à le guetter. Petite précision, et non des moindres : il résidait à Toronto. J'eus donc l'occasion de découvrir cette grande ville, de m'immerger dans la frénésie de ses rues, d'en prendre plein les yeux. Notre cible était loin d'être pauvre et son niveau de vie lui permettait d'avoir un logement dans le quartier de Yorkville. Entre boutiques luxueuses et maisons victoriennes, on comprenait rapidement le choix de notre homme. Ses nombreuses activités rapportaient et son partenariat avec le Groupe L devait avoir des avantages conséquents. De ce que nous avions pu déterrer sur lui, l'appât du gain définissait chacune de ses actions.

Une semaine en immersion sur place. Sheren faisait partie de l'équipe et fut chargé de nous trouver un pied à terre dans un quartier excentré pour plus de sûreté. Pendant qu'il s'occupait de la logistique, nous arpentions le périmètre autour du logement de notre cible. Toute l'après-midi, Arenht me traîna dans les différentes rues du secteur. Être à l'aise avec chaque intersection, pouvoir se repérer comme si nous étions dans notre environnement familier. Notre mission consistait en de la surveillance, à priori pas de raison qu'il y ait du grabuge, pour autant, Arenht ne laissait rien au hasard. Connaissant son expérience, je m'en remettais complètement à lui et prenait garde à enregistrer chaque détail qu'il m'indiquait. Le premier soir, c'est à l'intérieur d'un deux-pièces modeste que Sheren nous conduisit. Un court débriefing suivit notre repas avant de nous reposer. Les garçons me laissèrent la chambre et s'installèrent dans la pièce principale. Le lendemain, le choix de notre lieu d'observation était au programme.

Protège-moi - T.1 Pleine lune [Terminé]Where stories live. Discover now