Chapitre 9.1

191 11 0
                                    


L'arôme riche et puissant du café qu'il préparait s'insinua dans mes narines, remuant une nostalgie douce-amère. Mon père en buvait un semblable. Le souvenir des dimanches matin où je me réveillais grâce à cette odeur particulière embaumant la maison s'imposa à mon esprit. Je me passais une main sur le visage, repoussant l'avalanche d'images engendrées par ce simple stimulus olfactif. J'allais éviter de commencer cette journée en éclatant en sanglots. Je pris une profonde inspiration avant de franchir la porte de la grande cuisine. Doc se tenait de dos, se servant une tasse. Le premier arrivé, cela ne m'étonnait pas. Je m'éclaircis la gorge pour annoncer ma présence avant de lancer un bonjour timide. Il se tourna vers moi, un sourire amical aux lèvres.

— Bonjour Aylyn. Bien dormi ?

— Mieux que les nuits précédentes, éludais-je.

Il n'avait pas besoin de savoir que les cauchemars m'avaient tenu compagnie. Au moins je m'étais réveillée à chaque fois en sécurité et non dans une pièce sordide attentive aux moindres bruits derrière la porte.

— Un café ?

Sa proposition me ramena à l'instant présent, refoulant dans l'ombre les démons de la nuit. Je déclinais l'offre d'un sourire un peu gêné. Apparemment ils fonctionnaient tous au café ici.

— On a du thé si tu préfères.

Dans un flash, je me revis dans ce café routier face à Arenht. J'opinais, peinant à me détacher des souvenirs envahissant mon esprit. La réaction d'Arenht la veille me perturbait encore. Il avait tout fait pour ne pas rester plus longtemps en ma présence.

Lorsqu'il pénétra dans la pièce, je luttais encore avec mes émotions, le nez dans ma tasse pour garder contenance. J'attendais de voir comment il allait se comporter. Continuerait-il de garder ses distances ou retrouverais-je le jeune homme entraperçu lorsqu'il m'avait sauvé ce soir-là ?

Un salut amical lancé à son ami puis je sentis glisser son regard vers moi. J'essayais de ne pas me tasser sur moi-même, un frémissement d'anticipation courut le long de mon échine.

— Aylyn.

Je réprimais un frisson en l'entendant prononcer mon nom, mon enthousiasme vite douché par le ton neutre employé. J'étais fixée au moins. Je balbutiais un bonjour avant de replonger vers mon thé. J'étais vraiment pitoyable songeais-je. Il fallait que je me sorte de mes rêveries. On était dans la réalité. Il m'avait sauvé la vie, plusieurs fois même. Point. Il avait fait son job, ni plus ni moins.

Il se servit une tasse de café, la buvant debout. Quand Doc s'assit en face de moi, je coupais le contact visuel, me sentant rougir. J'essayais maladroitement de faire abstraction de la présence d'Arenht.

— Réunion dans dix minutes, annonça celui-ci en posant sa tasse dans l'évier.

Doc eut juste le temps de répondre un « OK », sa silhouette disparaissait déjà dans le couloir.

— Ne fais pas attention, il n'est pas du matin, m'expliqua-t-il.

Je me contentais de hocher la tête, incapable d'articuler un mot. La distance qu'il mettait entre nous me blessait. Je n'étais pas capable de me protéger contre les émotions qu'il déclenchait en moi.

— Ne stresse pas pour cette réunion, reprit-il, se méprenant sur l'origine de mon mal-être. On va juste parler et répondre à tes questions surtout.

— Je déteste être le centre d'attention, soufflais-je.

Je laissais un petit sourire m'échapper en avisant la grimace s'affichant sur son visage.

— Je m'excuse d'avance, mais pour le coup, ça va être difficile de faire autrement. Ce n'est pas tous les jours qu'une jeune femme se trouve parmi nous. Ne t'inquiète pas, je suis là.

Protège-moi - T.1 Pleine lune [Terminé]Where stories live. Discover now