Chapitre 10.1

191 10 0
                                    


La sensation d'être en sécurité, presque en famille. Voilà ce qu'ils m'apportaient. Étrangement je me sentais à l'aise en leur compagnie. Leur révélation sur leur nature — et la mienne — me déroutait encore. Je les croyais, mais se faire à l'idée d'être... ça, ne se faisait pas du jour au lendemain. Oui, j'avais encore du mal à appeler les choses par leur nom. Hier encore cela était du domaine purement fictif pour moi. J'appréhendais la première fois où j'aurai la réalité sous les yeux et je repoussais l'idée de mon propre cas très loin dans mon esprit.

Hier j'avais eu droit à une visite des lieux. Le Complexe, immense, se constituait de deux niveaux, dont l'un souterrain. L'étage au niveau de la surface comprenait la partie à vivre, un grand salon de réception puis des pièces réservées à l'usage de Declan. Au niveau inférieur, l'espace se répartissait entre salles d'entraînement, bureaux et salles de réunion. Je n'avais pas encore vraiment compris en quoi consistait leur travail. Ils se battaient contre ceux qui m'avaient enlevé, mais les tenants et aboutissants restaient obscurs. Dès que je serai prête, Declan se tenait à disposition pour tout m'expliquer. Même si j'avais besoin de comprendre, prendre mes marques ici passait en priorité.

Après un tour en cuisine, je décidais d'aller me balader dans le Complexe histoire de m'habituer davantage avec les lieux et leurs occupants. Je me retrouvais devant le bureau de Yorsha. La porte entrouverte me donnait un aperçu du jeune homme installé devant son ordinateur. Je l'observais pianoter à une vitesse stupéfiante. Malgré ma culture balbutiante de leur – notre - espèce, j'avais la certitude que cela n'avait aucun rapport avec nos capacités spécifiques. Il était juste super doué dans son domaine. J'hésitais à manifester ma présence en le voyant ainsi absorbé. Apparemment il avait senti ma présence. Il me lança un coup d'œil par-dessus ses fines lunettes teintées. Son look détonnait au milieu de la bande, notamment ses cheveux artistiquement négligés aux reflets bleu-gris.

— Un problème ?

Il m'intimidait, son air sérieux, ses yeux dissimulés derrière l'écran opaque de ses verres métallisés. Et dire que je l'avais cru aveugle lors de notre premier face à face. Autant pour les idées reçues. Vu le talent dont il faisait preuve avec un clavier et un écran, il voyait parfaitement. Même sans discerner ses pupilles, je sentais l'intensité de son regard posé sur moi. Me reprenant, je secouais la tête.

— Declan m'a conseillé de me familiariser avec les lieux donc... Je passais juste dire bonjour et... Je ne voulais pas te déranger. Je file.

Je me retournais déjà, regrettant mon idée quand il me répondit, non sans cesser de taper sur les touches de son clavier.

— Je n'ai pas l'habitude d'avoir juste de la visite. La plupart du temps on vient pour me demander un service. Donc désolé de l'accueil.

Son air contrit me fit sourire. D'un geste de la main, je balayais ses craintes.

— C'est à moi de m'adapter pas le contraire. Promis la prochaine fois je t'embêterais pour quelque chose.

Il me jaugea un instant les doigts en suspens au-dessus du clavier, semblant évaluer si je plaisantais ou non. Puis sa bouche se fendit d'un sourire et abaissant ses lunettes sur son nez, il m'offrit un clin d'œil.

— Je compte sur toi.

Un petit signe de la main et je repris ma déambulation dans le long couloir. Je finis par pénétrer dans la salle de sport. À peine la porte à doubles battants franchie, je me repris. Parler d'espace dédié au sport résumait mieux les lieux. J'avais l'impression de ne pas être à ma place. Plus j'avançais et plus j'étais ébahie par l'installation complète dont ils disposaient. Tous les équipements pour se muscler, des sacs de frappes, une salle de lutte recouverte de tatamis et... J'ouvris de grands yeux ronds en avisant la pièce tout au fond. Un stand de tir, rien que ça. Je frémis tout en étant attirée par les murs où se trouvaient exposés plusieurs pistolets. J'en effleurais un, avant de retirer ma main comme si je m'étais brûlée. Je me revis pointer l'arme sur mon tortionnaire, le bruit du coup de feu sembla retentir à mes oreilles. Je respirais avec application, luttant contre le souvenir. Peut-être pourrais-je avoir besoin d'entraînement. Je n'avais plus jamais envie d'être sans défense, une proie facile. Un dernier coup d'œil puis je sortis, retraversant le couloir desservant les différents espaces d'entraînement.

Il restait un endroit fermé où une petite plaque indiquait les vestiaires. J'hésitais. Je n'avais pas vraiment envie de tomber sur l'un des membres en train de se changer ou... De toute façon, des vestiaires restaient des vestiaires. J'allais m'en aller quand un bruit sourd me fit sursauter. Il provenait justement des vestiaires. Le son retentit de nouveau. Incapable d'attendre plus longtemps sans rien faire, j'ouvris prudemment la porte avant de passer la tête pour voir l'origine du bruit. 

Protège-moi - T.1 Pleine lune [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant