Chapitre 21.4

105 7 0
                                    


Pour une fois, nous n'étions pas les premiers à nous installer. Declan et notre invitée se tenaient déjà là. Je lui souriais amicalement en passant. Elle se tenait légèrement en retrait, impressionnée. La haute silhouette de notre chef accentuant son côté délicat. Un sentiment de compassion m'envahit. J'avais connu cette vulnérabilité.

— Je vous présente Lahra. Elle m'a demandé l'asile pour quelque temps. Le Groupe L la traquait. Ethan l'a aidé, puis aiguillé vers nous. Je compte sur vous pour la mettre à l'aise. Concernant son hébergement, nous avons la salle de repos pour les premiers jours...

— Elle peut dormir chez moi, intervins-je. Il y a de la place pour deux. Si ça te convient, Lahra.

Elle acquiesça.

— Bon, cette affaire réglée, reprit Declan, concentrons-nous sur les éléments nouveaux. On sait donc que leurs opérations de traques continuent et s'étendent sur le territoire. Yorsha tient une piste, un listing de leurs propriétés foncières qu'il doit terminer de décrypter. Les choses avancent, mais ne relâchons pas nos efforts.

Les équipes firent leurs résumés de leurs missions et la séance fut levée. Je m'approchais de Lahra et lui proposais de se joindre à moi pour l'entraînement avec Trenan. Elle accepta, comme soulagée de ne pas être lâchée dans le Complexe sans but. Les gars auraient le temps de faire sa connaissance plus tard.

Elle salua Trenan, puis se posa dans un coin pour observer, attentivement. J'effectuais les enchaînements comme à l'ordinaire, concentrée, dans ma bulle. Chaque geste, chaque posture faite dans une totale immersion. Sous les conseils de Trenan, ses remarques acérées, mais justes, j'avais effectué des progrès non négligeables et appris à aimer cette discipline du corps et de l'esprit. Je me sentais plus légère tout en ayant une conscience aigüe de mes capacités. Couplée à ma pratique du lancer de lames, je m'étais forgé une nouvelle force. Même avec mes capacités diminuées, malgré les effets du sérum, je me sentais entière ici et Trenan ne me ménageait pas. Je sortis des tatamis, fourbue mais satisfaite. Lahra resta silencieuse, observant tout avec curiosité.

En fin de journée, Doc nous raccompagna. Il fit la conversation normalement, posa quelques questions à la jeune femme, puis nous souhaita une bonne soirée.

Dans l'appartement, Lahra déballa les quelques affaires contenues dans le sac qu'elle avait en arrivant. Je la laissais s'installer tout en préparant un rapide dîner. Je la surpris en train de faire le tour de mon chez-moi, s'attardant sur les étagères, les cadres ornant les murs. Une pointe de méfiance s'insinua en moi, véhiculée par ma louve. Elle émettait des signaux d'alarme, comme face à un ennemi. Je tentais de la calmer en refoulant mes propres doutes. Un instant le sentiment d'être épiée m'avait traversé. Je mis cela sur le compte de la nouveauté. Avoir quelqu'un dans mon espace personnel me perturbait. À part Cassie... Ce n'était pas le moment de remuer ce type de souvenirs. Plaquant un sourire sur mon visage, je me forçais à me détendre.


Protège-moi - T.1 Pleine lune [Terminé]Where stories live. Discover now