♡CHAPITRE 31♡

271 33 0
                                    

Le regard bloqué sur les nouveau-nés, de l'autre côté de la baie vitrée, Izuku réfléchissait au déroulement des prochaines heures. Il venait d'effectuer sa dernière ronde et son service s'achevait dans quelques minutes à peine, le laissant libre de profiter du jour de sa naissance comme l'aurait planifié son petit-ami. Dire qu'il ne stressait pas serait mentir et il avait toujours autant de doute et d'appréhension concernant l'implication soudaine d'Eijiro.

Certes, il lui avait fait une promesse, mais à tout donner dès le début ne finirait-il pas par s'essouffler et se lasser plus tard ?

Espérons que ça ne soit pas le cas.

Toujours est-il que, bien au-delà de la peur et du stress, l'excitation et la curiosité régentaient les membres d'Izuku. Savoir simplement que son amoureux avait pensé à lui le temps d'organiser une surprise pour son anniversaire l'emplissait déjà de joie et de fierté. Il avait l'impression de gagner un peu plus de terrain dans son cœur, ce qui raffermissait aussi sa confiance quant au futur de son couple.

Un mouvement à ses côtés l'alerta et il se retourna pour faire face à une femme mûre vêtue d'une longue veste grise en cachemire, qu'elle avait boutonné pour camoufler sa robe de chambre en dessous. Sans doute une maman inquiète qui venait vérifier l'état de son bébé. Il en voyait défiler tout le temps, surtout lors de ses services de nuit.

- Est-ce qu'ils vont bien ? Demanda-t-elle d'une voix inquiète en fixant le panorama en face d'elle.

- Oui madame. Répondit Izuku en reprenant sa position initiale. « Ils vont bien. » Ajouta-t-il avec une voix qui se voulait la plus rassurante possible.

- Comment pouvez-vous en être sûr ? Dit-elle en se rapprochant de la vitre pour mieux apercevoir les nouveau-nés.

- Je viens de faire une ronde il n'y a même pas vingt minutes. Et il n'y avait rien de très alarmant. Même nos deux prématurés là-bas dorment paisiblement. Dit-il en désignant les deux couveuses, au fond de la pièce, qui renfermaient des petits corps endormis.

- Une catastrophe est si vite arrivée. Souffla-t-elle pour elle-même. Malgré les mots du vert, son inquiétude ne semblait pas vouloir se faire la malle. Izuku ne répondit rien. Dans ce genre de cas, les mots n'étaient pas toujours la solution. Il était mieux de laisser le parent vérifier lui-même l'état de son bébé.


Ils restèrent silencieux un moment le temps d'observer les vies fragiles. La femme semblait captivée par un berceau en particulier, alors Izuku en déduisit que l'enfant qui s'y trouvait devait sans doute être le sien.

- C'était ma cinquième grossesse. Déclara la nouvelle maman, faisant sursauté le vert qui la détaillait du coin de l'œil. « Mais la première à arriver à terme. Après trois fausses-couches et un mort-né, mon mari et moi étions prêts à baisser les bras et pourtant elle est là... Ma petite Mikomi*... »

Elle tenait à peine debout et montrait des signes évidents de fatigue. Izuku la rattrapa lorsqu'elle manqua de s'écrouler.

- Vous devriez aller vous reposer vous n'êtes visiblement pas encore remise de l'accouchement.
Conseilla-t-il en l'aidant à se tenir droite, sur ses deux pieds.

- Non... Je dois rester auprès d'elle. Objecta faiblement la patiente.

- Il y a toute une équipe ici pour veiller sur votre fille. Je sais que vous avez peur, mais si vous ne vous reposez pas suffisamment, cela pourrait aggraver votre santé. Et si vous tomber malade, vous ne pourrez plus veiller sur votre fille comme vous le souhaitez. S'il vous plaît, laissez-là à nos soins pour le moment et lorsque vous serez en état, vous pourrez passer tout votre temps à ses côtés.

La femme considéra les paroles d'Izuku un moment, elle regarda une dernière fois en direction de son bébé qui dormait paisiblement, puis acquiesça.

Le puériculteur regarda alors vite fait le bracelet d'identification* à son poignet pour se rassurer sur son identité, puis la conduisit pendant qu'elle lui indiquait sa chambre.

Une infirmière, qui était à la recherche de la patiente, vint à leur rencontre et aida Izuku à la ramener dans son lit et à la border. Elle vérifia ses constantes, ensuite, ils quittèrent la chambre lorsque la femme s'endormit.

D'un air songeur, mais soulagé, Izuku arpenta les couloirs froids, seulement animés par ses confrères qui sortaient et entraient ici et là, ainsi que par des personnes du service d'entretien qui conféraient à l'enceinte médicale, son odeur aseptisée si spécifique. Il se dirigea vers la salle de repos pour remplir quelques papiers, ranger et récupérer certaines de ses affaires. Lorsque que tout fut en ordre, il partit troquer son uniforme aux teintes roses claires et ses sabots médicaux blancs, contre un jean taille basse couleur nuit, un pull gris à col rond et des espadrilles rayées.

Enfin prêt à quitter son lieu de travail, il saisit sa besace et s'en alla persuader d'avoir bien exercé ses fonctions.

_______________________

* Mikomi peut signifier prévision ou espoir en japonais.

Source : http://kanji.free.fr/

* Bracelet d'identification : Bracelet généralement au poignet d'un patient, comportant des informations sur lui ( nom, prénom, âge, sexe ), mais aussi sur son unité d'accueil.

Je veux t'aimer ♡ KIRIDEKUWhere stories live. Discover now